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Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 14 avr. 2014 17:54
par Keke
Bon je me suis decidé j'ai pris une culasse chez Mr Brink, culasse d'occasion ... Advienne que pourra, la machine est lancée j'en ai mare de le voir au fond du jardin sans moteur. Pour le prix, 10 fois moins cher que le neuf, ça me convient parfaitement je ferai faire un rodage de soupape et avant guingamp :D

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 14 avr. 2014 21:27
par OB1KnoB
Keke a écrit :En effet les culasses sont (presques) les mêmes, le diamètre des pistons n'ayant aucune influence car il n'y a pas de combustion et pour les moteur diesel pas grande importance ...
Il n'y a pas de combustion dans les moteurs diesel?? Mince et moi qui m'obstine à mettre du gasoil dans mon réservoir! :mrgreen:
:wink:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 14 avr. 2014 21:31
par Fabien 42 & 69
Pas compris le coup de la combustion qui n'est pas là ?

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 14 avr. 2014 22:42
par j-loo
OB1KnoB a écrit : Il n'y a pas de combustion dans les moteurs diesel?? :mrgreen: :wink:
Fabien 42 & 69 a écrit :Pas compris le coup de la combustion qui n'est pas là ?
+1 !!
j'ai pas compris là !!? :roll: :?: :?:

j-loo :?:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 08:57
par Keke
Roh ça va vous avez finis de vous moquer d'un jeune novice de la mécanique bande de vieux machins :D :D :D fouet

Il y' a combustion évidement, ce que j'ai voulu dire c'est que l'importance du diamètre de mes pistons n'ont aucune influence ou très peu sur le fait d'avoir une culasse de 712!
J'avais en stock 4 injecteurs neufs, je pense qu'au niveau combustion avec un petit rodage de soupape ça va lui faire du bien :)

Petite question: C'est un peu la galère pour retendre la courroie d'alternateur sur ces bolides non? 2 vis a défaire et une vis a resserer qui à l'air de faire office de tendeur? L’accessibilité aux 2 vis c'est un peu chaud! Vous avez des astuces?

A bientôt pour de nouvelles blagues :lol:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 09:48
par Mukka
Keke a écrit :Petite question: C'est un peu la galère pour retendre la courroie d'alternateur sur ces bolides non? 2 vis a défaire et une vis a resserer qui à l'air de faire office de tendeur? L’accessibilité aux 2 vis c'est un peu chaud! Vous avez des astuces?
Alors la dernière fois que j'ai touché à ça : la courroie avait disparu donc il a fallu que je la remplace ... j'étais sur un parking de supermarché ... il pleuvait à torrent ... l'eau ruisselait sous le camion ... j'étais allongé dessous ... J'étais rouge colère et tous le monde dans un rayon de 500 mètres m'entendais gueuler !

Donc si quelqu'un à une astuce je suis preneur aussi ?!

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 10:59
par Nigann
Toujours avoir une combinaison sèche dans le camion?

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 12:29
par j-loo
ne pas faire de meca sous la pluie ! :roll: :roll:
quoi que moi, même si il fait beau, tout le monde m'entend gueuler à 500m !! :lol:

astuce: changer de camion !!
bon ok, je sais ou est la sortie !! ===> [] :arrow:

j-loo

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 13:38
par Keke
j-loo a écrit :ne pas faire de meca sous la pluie ! :roll: :roll:
quoi que moi, même si il fait beau, tout le monde m'entend gueuler à 500m !! :lol:

astuce: changer de camion !!
bon ok, je sais ou est la sortie !! ===> [] :arrow:

j-loo

Le sujet par en vrille !Et le mec aussi je crois :P le +1 du haut de page je me permet de te mettre un -4 sur ce coup la :lol: :lol:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 15 avr. 2014 14:40
par j-loo
Keke a écrit :
j-loo a écrit :ne pas faire de meca sous la pluie ! :roll: :roll:
quoi que moi, même si il fait beau, tout le monde m'entend gueuler à 500m !! :lol:
astuce: changer de camion !!
bon ok, je sais ou est la sortie !! ===> [] :arrow:
j-loo
Le sujet par en vrille !Et le mec aussi je crois :P le +1 du haut de page je me permet de te mettre un -4 sur ce coup la :lol: :lol:
quoi ?? parle plus fort !! je suis déjà dehors !! (et je cours vite)
:lol: :lol: :lol: :lol:

desolé pour le pourissage de post !
donc on en etait ou ?? :mrgreen: :mrgreen:
ah oui, meca sous la pluie !? non c'est pas ca ??
ah non ! retendre une courroie sur un bolide, ayé ! je suis (du verbe suivre) le sujet !!
ah bin oui mais de dehors c'est pas simple à suivre !! fouet :lol:

j-loo (desolé) :oops:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 16 avr. 2014 05:37
par P.jack
j-loo a écrit :ne pas faire de meca sous la pluie ! :roll: :roll:
quoi que moi, même si il fait beau, tout le monde m'entend gueuler à 500m !! :lol:

astuce: changer de camion !!
bon ok, je sais ou est la sortie !! ===> [] :arrow:

j-loo
Nan acheter un camion neuf encore sous garantie! Et avoir un téléphone qui capte bien! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 10 août 2014 22:41
par Keke
Ola,

Après quelques petits temps d'absence, j'ai enfin remonté la culasse du TP3 , et se fut trop beau pour que ça redémarre au 1er coup...
Bref le problème est que le camion ne démarre pas du tout, j'ai changé le demarreur le clac se fait mais le camion ne se lance pas :(
Un peu déprime sur le coup .... J'ai du jus qui arrive jusqu'àu demarreur y'a pas de soucis, j'ai de la batterie je comprends pas?'?!
Si vous avez des pistes je suis preneur...
:thanks: Keke

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 10:58
par Keke
Nouvelle tentative aujourd'hui et rien ne se passe....

J'ai shunter avec un tournevis le + du démarreur avec la masse! Le démarreur clac mais toujours rien.
J'ai pris les tensions aux bornes des batteries et à l'arrivée du " petit relais " (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui est derrière mon démarreur est tout est bon! :( :( :|
Where is the problèm ??????

Keke

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 12:00
par j-loo
ca me fait penser à une batterie mal chargée, ou bien une cosse sur la batterie mal serrée, ou encore un fil mal serré ou une connection oxidée aussi :|

le "petit relais" cela doit être le solénoïde:
Le solénoïde du démarreur est un commutateur électromagnétique très simple. Sa fonction est de propulser l'engrenage de démarrage en position sur le volant (c'est le « clic » que l'on entend). Puis, quand ce mouvement de translation est effectué, une plaque de cuivre entre également en contact avec le dos des deux grosse bornes ce qui alimente en courant fort le moteur du démarreur qui se met alors à tourner si tout va bien. S'il ya corrosion ou accumulation de carbone sur la plaque de contact à l'arrière des bornes, il ne se passe rien.


Keke a écrit :J'ai shunter avec un tournevis le + du démarreur avec la masse! Le démarreur clac mais toujours rien.
Keke
euh ?? la c'est pas "clac" que ca devrais faire ! mais plutôt faire fondre le tournevis ! :cry: :roll:

j'ai lu ca aussi:
Avez-vous déjà tourné la clé ........ uniquement pour entendre un «clic» ou rien que le silence...? Si c'est le cas, votre solénoïde de démarreur est probablement en cause. Pour vérifier que ce n'est pas le moteur lui même qui est en cause, pontez les deux bornes du solénoïde avec un gros tournevis : si le moteur tourne, il fonctionne et c'est bien le solénoïde qui est en cause.
bonne continuation,

j-loo

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 12:27
par Keke
Petite question: Sur mon démarreur j'ai 2 grosses cosses en + qui arrivent et j'ai un + suplémentaire visé sur un petit écrou ! Lorsque je met le contact es ce que je dois avoir du jus qui arrive à cette petite cosse? Car quand je prend la mesure au voltmètre je n'ai rien!!!! Le fil à l'air oxydé!!

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 12:31
par Keke
Avez-vous déjà tourné la clé ........ uniquement pour entendre un «clic» ou rien que le silence...? Si c'est le cas, votre solénoïde de démarreur est probablement en cause. Pour vérifier que ce n'est pas le moteur lui même qui est en cause, pontez les deux bornes du solénoïde avec un gros tournevis : si le moteur tourne, il fonctionne et c'est bien le solénoïde qui est en cause
J'ai fait cette expérience j'entend le clac je fais des eteincelles mais rien ne se passe le moteur ne se lance pas!

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 13:07
par Keke
J'ai amené une masse supplémentaire toujours rien! Quelqu'un a un schéma de cablage du démarreur ? J'ai peut être un fil de débrancher ou une erreur dans mon remontage :roll:
J'ai un préchauffage à air si ça peut aider à faire avancer dans la réfléxion...
Merci des eventuels conseils :)

Kéké

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 18:12
par come 09
le moteur tournait avant?? tu a fait tourner le moteur avec un tournevis par le trou dans le carter d'embrayage?? (le trou avec la plaque qui sert a repéré le point mort haut sur le volant moteur) tu t'est pas manquer sur la distribution....??

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 22:05
par Keke
Oui le moteur tournait avant, j'ai pas touché à la distri ce sont des chaînes la dessus!

Re: Le TP3 à Kéké

Posté : 11 août 2014 22:39
par Pat 25
Donne un coup de marteau sur ton démarreur, il est peut être simplement collé. :roll: