Salutatous
On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...
Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons...
Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...
Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher.
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.
Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.
A suivre...
