Page 27 sur 33

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 24 nov. 2018 10:27
par Jerem09
Super galerie , tu as pris des fixations de galerie 4x4 ?

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 24 nov. 2018 12:35
par Pacha
J'ai utilisé un jeu de supports achetés avec une tente de toit pour le Disco, mon frère a du, lui, trouver des supports spécifiques avec la hauteur qui va bien pour le galbe du toit du TRM. On a rajouté du tube en 20/30.
En fait ces supports servent à caler horizontalement la galerie, l'effort est repris par les 4 jambes, les gouttières n'apprécient pas beaucoup être chargées.
J'ai intercalé des petites plaques entre le gouttière et les pattes car elles sont trop fines à mon goût et ça risquait de poinçonner le métal.


:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 12 déc. 2018 13:10
par Pacha
Salutatous

Bricolages divers et variés en fonction du temps...
Mais ça prends forme ! ;)
12dec18 (6).jpg
Pépère rattrape doucement (mais sûrement) son retard sur Mémère... :thumbup: :lol:

La "To Do List" diminue... Mouhaha

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 déc. 2018 09:16
par Roolio
Vous avez prévu un voyage en binome?

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 déc. 2018 13:44
par Pacha
Oui on garde ça en mémoire mais ça va dépendre des dispos de chacun, pour l'instant, nous partons cap au Sud en solo dans 10 jours...

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 09:24
par Pacha
Salutatous !!

De retour à la maison après qqs semaines passées à vadrouiller dans le Pays Basque et le nord de l'Espagne, retour inopiné pour cause de mise en grève illimitée... des chiottes! Oui je sais c'est con mais c'est bien utile quand ça marche...
Bon y a aussi quelques autres soucis mineurs, santé, famille, animaux mais le pb des wc à été la goutte qui a fait déborder le vase (de nuit).
Donc comme on n'était pas (trop) loin on a repassé les Pyrénées avant la neige et on est revenu "at home" pour remettre tout çà en ordre...
Côté bilan, des bivouacs de rêve, des paysages et des spots d'une beauté à couper le souffle, des Espagnols amicaux (je parle la langue, ça aide), un gasoil à un prix qui fait pleurer quand on revient en France (de 1.099 à 1.25 en Espagne), des cols à 17% qui font grimper l'aiguille de la T°(presque) à fond de 1ère longue, du verglas dans toutes les zones d'ombre heureusement bien "salé", des (presque) mise en travers du bahut sur petites routes humides Basques suite à une valve de roue traitresse qui fait passer la pression de 6 à 2 bar sans te le dire, des routes (?) de montagne qui finissent en cul de sac sauf pour une mobylette et qui te font faire demi-tour face au vide en pensant à tes freins, des filtres à GO qui se colmatent en pleine grimpette en montagne (putain je me gare où?? Come ;) ) bref de bons moments de vie... :lol: ;)
Me tarde de repartir...

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 11:02
par Niconahla
Super ce petit retour.
J’adore voyager dans cette zonne :)

Tu vas passer au toilettes sèches ?

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 12:03
par Pacha
Non... du moins pas encore, on trouve plus facilement de l'eau que de la sciure en vadrouille et j'ai pas envie
de me frotter aux arbres en cas de rupture, ça gratte...
Mouhaha
Pour l'instant je démonte mon install et je nettoie tout histoire de trouver la prise d'air qui empêche la mise sous vide...
ça marche "en mode dégradé", la pompe à vide tourne alors en permanence, mais c'est pas bon à moyen terme et après
avoir stoppé, on a qqs petites odeurs, pas bcp mais un peu qd même.
Gros avantage du système, l'économie d'eau, désavantage il peut y avoir des fuites d'air...
Comment vous vous approvisionnez en sciure ?? J'ai bien une tronçonneuse à bord mais faut se retenir un bon peu... :lol:

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 12:18
par come 09
Pacha a écrit :Salutatous !!

(putain je me gare où?? Come ;) :lol: ;)

:mrgreen:
une aide psychologique,s'est tout ce que je pouvais t'apporter :lol: ....d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 15:04
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Une petite balade qui vous aura certainement donné envie d'aller plus loin. ;)
Dommage que ce problème de tuyauterie n'ait pas été réparé sur place pour continuer vers des coins moins connus. :D

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 18:12
par Pacha
Tuyauterie, dos, chien, famille, élec, que de "petites" emmerdes mais au total il valait mieux ajourner pour mieux repartir !

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 14 janv. 2019 19:48
par Famille Cromagnon
C'est vrai que beaucoup de petites choses additionnées, au final, ça fait lourd... ;)

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 08:15
par Pacha
come 09 a écrit :
(...)d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:

:thumbup:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 08:36
par Pacha
Salutatous

On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...

Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons... :lol: :lol:

Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...

Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher.
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.

Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.
Mouhaha

A suivre...

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 08:43
par Pacha
L'ancien système
VT2500_complete.jpg
Le nouveau système
999911146.jpg
:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 10:29
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Nous pensions que tes wc nautiques, du moins le réservoir avait une plus grande contenance, dans les 50 litres au moins... :roll:
C'est vrai qu'avec 14 litres autant avoir des K7 de 17 litres, il en existe aussi de 22 litres... ;)

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 11:58
par Pacha
Il existe une version non distribuée en Europe (VT2520) avec en extrémité de la K7, un plongeur qui permet d'aspirer le contenu, soit vers une caisse, soit vers l'extérieur. Le problème en hiver, pour une caisse de stockage + grande ET sous le châssis (encombrement) est le gel et l'impossibilité de vider... C'est plus fait pour les bateaux.

Avec 14L on tenait (à deux) 4 jours max, malgré l'économie d'eau par chasse il arrivait souvent de devoir chasser 1 à 2 fois de plus...donc l'économie d'eau... :cry:
Là, y a pas plus simple sauf les toilettes sêches ou bien aller dehors avec sa pelle US et le PQ (on a fait ça y a longtemps) ;)

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 13:56
par Famille Cromagnon
Salut à tous

C'est vrai que les K7 sont pratiques et ne consomment pas tant d'eau que ça en fait.
Pour les toilettes sèches, pas vraiment conquis, c'est plus un effet de mode écolo à nos yeux....

En comparaison de l'eau utilisée dans les K7 par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour la croissance d'un arbre suffisamment grand pour obtenir des copeaux par exemple, on se demande quel système est le plus écolo sans compter le nombres de machines utilisées pour obtenir ces fameux copeaux ainsi que le transport et tout ce qui va avec...? :roll:

Mais c'est un vaste débat..... Mouhaha

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 14:05
par pic bois 25
slt les croms!!! c'est pour ça qu'il faut avoir une tronçonneuse plutôt qu'une scie égoïne pour couper les branches!!!! Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 17 janv. 2019 14:56
par Pacha
Avant, pour aller aux toilettes...
1000.jpg
Maintenant
greatland-elagueuse-gltrc925-25cs-vert-import-2.jpg
Mouhaha Mouhaha Mouhaha