Wahou
J’ai tout lu et c’est à la fois fantastique et monstrueux la quantité de taf abattu sur vos camions.
Franchement bravo et merci d’avoir partagé avec autant de détail les différentes étapes. Ça m’ecahire Sur beaucoup d’interrogation que j’avais.
Je viens du monde du bateau et j’envisageais le passage du Nord Ouest de Ouest en Est en voilier. Autant vous dire que j’apprécie tout comme vous le froid, peut être parce que j’ai grand dans les Hautes Alpes
Des problèmes de santé m’ont obligés à mettre en vente le bateau et à réfléchir à un moyen de me déplacer plus stable et moins physique...
D’ailleurs j’ai vu que vous êtes aussi passé par des problèmes de santé et j’espère de tout cœur que ça va mieux.
Tout ça pour vous dire bravo pour le boulot les frangins
Le système du préchauffage des moteurs par Webasto des bateaux pour le froids est exactement le même, et le circuit de distribution pareil. Y’a rien a dire votre système est au top.
Pour les vitrages même problème en bateau avec les hublots. Il existe des films athermiques à coller directement à l’intérieur du vitrage qui fonctionne pas mal et diminue le phénomène de condensation, voir Voilier Balthazar
Par grand froid il est également possible aussi de sur-vitré mais vous devez connaître j’imagine.
Et en dernier recours les volets, cents top mais on n’y voit plus rien :/
J’ai plusieurs questions où je n’ai pas trouvé réponse en vous lisant.
Quelle sont les dimensions de la (des) cellule?
Vous auriez un plan 2D pour comprendre l’aménagement?
J’ai pas compris comment vous avez isolé le plateau. Il est fermé par dessous? Il est comblé de sytodur entre les traverses et les longerons? Vous avez refait un plancher, recouvert de styrodur, et recouvert à nouveau plancher? Wouai j’ai pas compris
Comment s’appelle l’outil magique qui permet de démonter facilement les écrous de roues?
Comment vous allez intégrer les panneaux solaires avec le toit tropical?
Pour la liaison cabine cellule, le systèmes de deux demi boîtes, ça marche pas avec un trois points j’imagine. Surtout si la bascule est devant... mais y a t’il eu besoin d’une autorisation constructeur où ça passait en dimensions par une vitre?
Et du coup pour valider les places arrières le passage doit faire les dimensions d’une issues de secours?
Bon j’ai honte ça fait plein de questions, mais j’ai adoré vous lire, du coup j’ose vous embêter un peut