hippo a écrit : ↑26 janv. 2024 19:48
quand tu n'a qu'une confiance modérée dans la sécurité des lieux que tu veux visiter
part 2
pas sur non plus que le porteur vaille tout cet investissement ... ou quand les obstacles au voyage sont plus a l'intérieur qu'a l'exterieur ...
sur cet autre topic ou je posais la question si nos petits gros étaient plus un moyen d'aller vers les autres ou au contraire de s'en éloigner...lui je ne lui pose pas la question ^^ viewtopic.php?p=35410#p35410
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
Posté : 19 févr. 2024 18:07
par hippo
ils ont l'air tolerants en nouvelle zelande
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
Posté : 19 févr. 2024 19:48
par remi.flo
T'en as de bonne toi ! Comment tu fais quand tu veux mettre une tour de guet, la salle des pas perdus, les mâchicoulis... dans un petit gros
Même dans un gros gros, c'est limite !
D'ailleurs, tu as là l'explication de l'origine du nom "tour de guet" (guet étant de l'ancien françois): sa position avancée permet de sonder un gué en direct-live avant que les roues avant ne plongent.
Quant-à la tour avec la prison de la princesse tout en haut (fabriqué sous licence Maggliolina), elle est sur quadruple vérin (mais il faut d'abord sortir les stabilisateurs) ! J'attends que tout soit en place pour aller la délivrer
Et je vais t'en apprendre une bien bonne : comment crois-tu qu'il est arrivé en Nouvelle-Zélande ? Je tiens de source sure (par le cousin de la concierge du fils du voisin) que même en pleine charge avec veaux, vaches et cochons, ça flotte ! Un signe qui ne trompe pas : la ligne de flottaison est bien marquée. Il paraitrait (mais là, je n'ai pas de preuve) que c'est lui qui aurait piqué l'arche à Noé
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
Posté : 22 févr. 2024 18:04
par hippo
presque un petit gros si elles étaient toutes motrices et elle doit quand même avoir envie d'aller plutôt tout droit
A Brief History of the Peacemaker Bus
In 2005, for the second time we set out to merge two buses into one. Turning a 1955 GMC Scenicruiser and a 1949 General American Aerocoach into a modern day, fully functional motor home at first mention may not sound all that difficult. But if you cut the buses up into many pièces, extend the overall length to 42'6" long and 13'6" high that puts a little twist on things. Then throw in a Detroit series 60 engine and an automatic transmission from totally different vehicles.