autre exemple: comme le forum n'est plus très réactif et qu'il éxiste déjà de multiples discussions sur un même sujet.
pour augmenter les chances d'avoir une réponse, le nouveau venu va poser une même question sur tous les sujets qui s'y rapportent déjà (surtout quand on l'a aidé un peu a les retrouver), puis en créer quand même encore un nouveau pour être sur qu'on verra sa question.
viewtopic.php?p=212367#p212367
viewtopic.php?p=212366#p212366
viewtopic.php?p=212381#p212381
on peut laisser les 3 discussions continuer sans rien faire... c'est ce qui se passe depuis des années, cependant comme elles vont suivre leur cours dans le même laps de temps elles seront rapidement infusionables car elles vont s'imbriquer, en fait elles le seront fusionables mais au prix de beaucoup de travail pour retrouver de la cohérence dans la chronologie, et ça personne ne se sent de s'y coller,
la moderation invisible est évidement l'idéal mais comme il n'y a plus une armée de gens pour s'y coller je crois plus a l'autogestion par la prise de conscience de tous de l'interet que les sujets ne soient pas tous des fourre tout comme des discussions de café. c'est pour celà que je fais un effort d'explication "publique" sur les redirections de discussions, comme dit plus haut ça ne fera pas l'objet d'une explication de texte a chaque fois.
il fut un temps ou je me fendais d'un mp a chaque message redirigé: perte de temps bien inutile pour le coup.
edit: pour beda et Hidden, je pense que c'est le même topic qui vous posait soucis, il est donc de nouveau scindé en 2
viewtopic.php?p=210883#p210883
viewtopic.php?p=210863#p210863
j'y ai toutefois laissé fusionné l'exemple bouzinac dont le développement chronologique ne posait pas de soucis d'imbriquement
viewtopic.php?p=200290#p200290
s'il y avait une rubrique Ponticelli dans les B (ce qui aurais pu se faire depuis longtemps je pense) ça ne poserait pas forcément question d'avoir 3 topics distincts sur les "jantes larges" pour ponti ...