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Re: BERBERE

Posté : 07 nov. 2008 23:51
par hippo
Bastien a écrit :
AlainB a écrit :Des infos compléméntaires seraient les biens venues.
oui moi aussi je suis friand de données techniques,
oui moi aussi.... mais d'une seule: c'est combien? :mrgreen:

Pascal

Re: BERBERE

Posté : 08 nov. 2008 06:26
par franky44
C'est vrai ca, c'est super intéressant, mais le Image il faut le casser de combien.......

Imagemes economies.......

A moins que pour le forum il y ai quelque chose..... :mrgreen:

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 13:43
par gerard74
bon d'accord , vous voulez les prix ????? allez d'accord , le prix d'un phare 12 leds 228.90€ HT , le prix d'un phare 6 leds 129.5€ HT , pour info , c'est le prix revendeur , le prix public TTC est de 391.1€ pour le 12 leds et de 221.30 pour le 6 leds !!!! voualaaaa vous savez tout , et il faut prevoir 10 € de frais de transport pour 2 phares !!!!!!!! a+ sur les ondes Gérard

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 13:54
par Bastien
gerard 74 a écrit :bon d'accord , vous voulez les prix ?????
Non Gérard ! Je suis électronicien et très curieux, moi tout ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de Millicandella par leds ! A quel courant 20ma ? 50mA 200mA ? Pour quelle tension de seuil Vd ? (pour une seule led pas pour le phare) Le prix ça vient dans un second temps.

Ca fait quelques temps que je m'intéresse au sujet pour faire des phares à led, et mon choix se portera sur le meilleur produit, du coup pour ma part j'ai besoins de ces données techniques. Dans mon travail je dois souvent sélectionner les meilleurs composants pour réaliser nos montages et nos tests, et la règle d'or et de ne pas se fier aux commerciaux mais à la doc technique constructeur, et quand le composant arrive on le test. T'as beau dire que c'est un produit "militaire" moi sans chiffres ça ne me parle pas.

N'y voit aucune attaque c'est juste que je suis très très pointilleux quand il s'agit d'un produit électronique. Enfin j'imagine que si tu as investi la dedans tu as du te renseigner sur la puissance lumineuse des leds ? (exprimer en candella dans les docs constructeur)

Bastien, qui a des réflex d'électronicien.

P.S. la puissance exprimer en "lumens" m'ira aussi, je ferais la conversion. Exemple : http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... en-c-50_51

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 15:05
par Bastien
Bon alors après un petit de tél à Gérard, les infos vont venir :)

En fait c'est un peut son job et son dada la lampe à Led. mais tant que ses produits ne sont pas finaliser complètement d'après ce que j'ai compris donc pas de chiffres pour le moment.

Le prix, si ont compte 10 Euros en moyenne la led + un driver + un boitier, c'est correct. Puisque bien entendu c'est pas la led de monsieur tout le monde.

Affaire à suivre donc.

Bastien.

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 18:39
par hippo
Bastien a écrit :
c'est pas la led de monsieur tout le monde.
ben j'espère bien parceque je viens de monter 12 led au lieu de 6 sur des spots de jardins en ben ça éclaire 2 fois plus que rien... :mrgreen:

Pascal

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 19:57
par Nomade
Salut,
je viens témoigner!
j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
j'ai aussi testé leur puissance , et, on voit beaucoup plus de ronds bleus après les avoir regardé qu'après avoir fixé des phares.
Si les ronds bleus sont proportionnels aux lumens , alors Bastien tu peux me croire , ils sont pleins de lumens ces feux!
Petite précision: le test a été fait avant l'apéro de Gerard :twisted:
A bientôt
Daniel

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 20:17
par hippo
Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?

Pascal

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 20:31
par Nomade
hippo a écrit :
Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?

Pascal
Patience! en ce moment je travaille sur Steyr-Push!

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 20:49
par gerard74
juste une nouvelle de dernière heure !!!!! j'ai reflechi , je vais vendre mes phares avec des lunettes de soleil !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci quand même Daniel pour ton soutien , je suis tellement assailli de demandes techniques (Bastien) que ne sais plus quoi faire :shock: n'empêche que mes phares à la con , et ben y vont equiper les 4 quads polaris sur le prochain Dakar ( en amerique du sud .) ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "power led" :P elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes

Re: BERBERE

Posté : 13 nov. 2008 20:55
par hippo
gerard 74 a écrit : ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "power led" :P elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes
t'as pu faire breveter qulque chose là dessus pour pas te faire doubler par de vilains opportunistes?

Pascal

Re: BERBERE

Posté : 14 nov. 2008 21:43
par OB1KnoB
Il s'appelle pas vilain opportuniste, il s'appelle bastien :mrgreen:

Re: BERBERE

Posté : 30 déc. 2008 09:16
par Pacha
gerard 74 a écrit :toujours dans mes essais à la noix !!! :mrgreen
Bonjour gérard

peux-tu me donner, stp, l'origine de tes sièges ?

@+

Re: BERBERE

Posté : 30 déc. 2008 12:13
par Dan
Les phares à leds non seulement vont se démocratiser sur les voitures ( afin d'éviter de passer en 24v parce que de plus en plus d'électronique embarqué ) mais aussi sur les lampadaires d'éclairage de ville, etc etc, donc je pense que les prix risques de fondre comme neige au soleil !!! :mrgreen:
Chez DECATHLON IL y a une petite lampe de table pour bivouac à leds, avec une autonomie de 160 heures sur piles !!!!! :idea:

Re: BERBERE

Posté : 02 janv. 2009 10:27
par gerard74
bonne année à tous , pour ce qui est de mes sièges , il s'agit de ceux d'un range rover ,, avec accoudoir reglage papa maman , ils sont fixés sur un ammortisseur de pajéro à reglage mécanique (ressort) le tout monté sur une platine maison qui laisse la possibilité de faire un coffre en dessous . Voilà si ça peut t'aider , a+ sur les ondes Gérard

Re: BERBERE

Posté : 29 mars 2009 01:06
par OB1KnoB
AlainB a écrit :Pour ce qui est des plans et de la cotations, je suis preneur
Alain j'ai pensé à toi quand je suis passé voir Gérard à Annecy :wink:

Voilà les côtes de ses supports pour soulager la BT :
- Côté gauche
Support BT berbère 01.jpg
là il manque une des vis de fixation
là il manque une des vis de fixation
- Côté droit
Support BT berbère 02.jpg
P1010159 (05).JPG
Les deux côtés sont différents du fait de la configuration non symétrique et de l'espace réduit côté réservoir de GO.

Voilà les côtes de son berceau de BV :
Support BV berbère.jpg
P1010159 (03).JPG
Pour les ref. des silent-blocs il faudra demander à Gérard; Je ne me souviens plus si ce sont les mêmes sur le montage BV et BT, à confirmer.
Le montage doit être effectué de manière à avoir les silent-blocs en légère pré-contrainte pour efficacement soulager les fixations d'origine.


Toutes ces côtes sont à titre indicatif, la démarche consiste plus à comprendre le fonctionnement de ces montages pour les reproduire avec ce qu'on a de dispo dans son garage...
Si on regarde les réalisations de Gérard on peut voir que lui, dans son garage, devait avoir une longueur de lame d'acier en 60x10, un bout de tube section carrée 35x35, et une longueur d'équerre 10x10 en 10mm d'épaisseur :mrgreen:


__________________


Dernièrement je me suis aperçu en fouinant dans mes docs qu'il y a sur les moteurs Sofim deux montages différents concernant la fixation de la BV, l'un étant celui que nous avons, c'est à dire le gros anneau auquel la boîte est suspendue, et l'autre étant une traverse fixée au châssis par des silent-blocs, sur laquelle vient se reposer la boîte... ça vous rappelle quelque chose? ^^
montage traverse.jpg
Gérard a donc été bien inspiré apparemment.
Reste à savoir ce qui justifie tel ou tel montage... Pour le moment ce que je peux dire c'est que ces traverses semblent être montée avec les boîtes de vitesses ZF S5-18/3 (B80 et parfois B90), alors que la fixation "anneau" semble être le montage des ZF S5-24/3 (B90/B110)(/B120?).
C'est d'ailleurs le cas sur la doc ci-dessus.

Je suis donc allé me dégoter une de ces traverses en casse :
P1010001.JPG
P1010003.JPG
Le montage est différent de celui de Gérard mais le principe est le même.
Je l'ai démontée sur une ZF S5-18/3, je vous dirais si l'entraxe des trous de fixation sous la boîte est identique.
A priori, en la comparant à celle de la doc je pense que cette traverse là ne sera pas la bonne car elle a l'air de correspondre à un montage où le bas de la boîte est quasiment aligné avec les longerons du châssis... Je ne pensais pas qu'il y avait différents modèles de traverses, je vais être bon pour retourner en casse je sens moi :twisted:

@ suivre...
dimitri

Re: BERBERE

Posté : 29 mars 2009 21:35
par AlainB
Merci pour ces infos, je vais tenter de réaliser un système similaire.

@+, Alain

Re: BERBERE

Posté : 23 avr. 2009 11:05
par gerard74
salut Alain , te fies pas trop aux côtes donnée par Dim , il les a prises juste après un verre (ou deux) de punch !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: BERBERE

Posté : 23 avr. 2009 22:45
par AlainB
Merci pour le renseignement.
Afin de compenser l'erreur probable sur les cotes, je prendrais deux ou trois Pastis avant de commencer la découpe.
Un punch, Un Pastis, Un Punch, Un pastis , ......avec tout ça, il va être joli le support de BV

@+, Alain

Re: BERBERE

Posté : 30 avr. 2009 09:48
par gerard74
re salut , juste une ch'tite info , les silents bloc je les paye 8€45 HT soit 10€10 TTC , j'en monte une bonne poignée au rassemblement fin mai , et je prendrais aussi ceux de la BV qui sont un peu differents mais dans le même ordre de prix
a+ sur les zondes Gérard