BERBERE

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: BERBERE

Message par hippo »

Bastien a écrit :
AlainB a écrit :Des infos compléméntaires seraient les biens venues.
oui moi aussi je suis friand de données techniques,
oui moi aussi.... mais d'une seule: c'est combien? :mrgreen:

Pascal
franky44
Reactions :

Message par franky44 »

C'est vrai ca, c'est super intéressant, mais le Image il faut le casser de combien.......

Imagemes economies.......

A moins que pour le forum il y ai quelque chose..... :mrgreen:
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

bon d'accord , vous voulez les prix ????? allez d'accord , le prix d'un phare 12 leds 228.90€ HT , le prix d'un phare 6 leds 129.5€ HT , pour info , c'est le prix revendeur , le prix public TTC est de 391.1€ pour le 12 leds et de 221.30 pour le 6 leds !!!! voualaaaa vous savez tout , et il faut prevoir 10 € de frais de transport pour 2 phares !!!!!!!! a+ sur les ondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

gerard 74 a écrit :bon d'accord , vous voulez les prix ?????
Non Gérard ! Je suis électronicien et très curieux, moi tout ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de Millicandella par leds ! A quel courant 20ma ? 50mA 200mA ? Pour quelle tension de seuil Vd ? (pour une seule led pas pour le phare) Le prix ça vient dans un second temps.

Ca fait quelques temps que je m'intéresse au sujet pour faire des phares à led, et mon choix se portera sur le meilleur produit, du coup pour ma part j'ai besoins de ces données techniques. Dans mon travail je dois souvent sélectionner les meilleurs composants pour réaliser nos montages et nos tests, et la règle d'or et de ne pas se fier aux commerciaux mais à la doc technique constructeur, et quand le composant arrive on le test. T'as beau dire que c'est un produit "militaire" moi sans chiffres ça ne me parle pas.

N'y voit aucune attaque c'est juste que je suis très très pointilleux quand il s'agit d'un produit électronique. Enfin j'imagine que si tu as investi la dedans tu as du te renseigner sur la puissance lumineuse des leds ? (exprimer en candella dans les docs constructeur)

Bastien, qui a des réflex d'électronicien.

P.S. la puissance exprimer en "lumens" m'ira aussi, je ferais la conversion. Exemple : http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... en-c-50_51
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Bon alors après un petit de tél à Gérard, les infos vont venir :)

En fait c'est un peut son job et son dada la lampe à Led. mais tant que ses produits ne sont pas finaliser complètement d'après ce que j'ai compris donc pas de chiffres pour le moment.

Le prix, si ont compte 10 Euros en moyenne la led + un driver + un boitier, c'est correct. Puisque bien entendu c'est pas la led de monsieur tout le monde.

Affaire à suivre donc.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :
c'est pas la led de monsieur tout le monde.
ben j'espère bien parceque je viens de monter 12 led au lieu de 6 sur des spots de jardins en ben ça éclaire 2 fois plus que rien... :mrgreen:

Pascal
Fichiers joints
P1070949 [DVD (PAL)].JPG
P1070947 [DVD (PAL)].JPG
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Salut,
je viens témoigner!
j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
j'ai aussi testé leur puissance , et, on voit beaucoup plus de ronds bleus après les avoir regardé qu'après avoir fixé des phares.
Si les ronds bleus sont proportionnels aux lumens , alors Bastien tu peux me croire , ils sont pleins de lumens ces feux!
Petite précision: le test a été fait avant l'apéro de Gerard :twisted:
A bientôt
Daniel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?

Pascal
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

hippo a écrit :
Nomade a écrit : j'ai vu ces phares additionnels (en vrai) et c'est une sacrée qualité!
pourquoi t'en a pas encore mis sur le bremach ?

Pascal
Patience! en ce moment je travaille sur Steyr-Push!
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

juste une nouvelle de dernière heure !!!!! j'ai reflechi , je vais vendre mes phares avec des lunettes de soleil !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci quand même Daniel pour ton soutien , je suis tellement assailli de demandes techniques (Bastien) que ne sais plus quoi faire :shock: n'empêche que mes phares à la con , et ben y vont equiper les 4 quads polaris sur le prochain Dakar ( en amerique du sud .) ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "power led" :P elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

gerard 74 a écrit : ils seront vendus par la société ALCOR sous le nom commercial de "power led" :P elle est pas belle la vie ??? a+ sur les ondes
t'as pu faire breveter qulque chose là dessus pour pas te faire doubler par de vilains opportunistes?

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Il s'appelle pas vilain opportuniste, il s'appelle bastien :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

gerard 74 a écrit :toujours dans mes essais à la noix !!! :mrgreen
Bonjour gérard

peux-tu me donner, stp, l'origine de tes sièges ?

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Les phares à leds non seulement vont se démocratiser sur les voitures ( afin d'éviter de passer en 24v parce que de plus en plus d'électronique embarqué ) mais aussi sur les lampadaires d'éclairage de ville, etc etc, donc je pense que les prix risques de fondre comme neige au soleil !!! :mrgreen:
Chez DECATHLON IL y a une petite lampe de table pour bivouac à leds, avec une autonomie de 160 heures sur piles !!!!! :idea:
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

bonne année à tous , pour ce qui est de mes sièges , il s'agit de ceux d'un range rover ,, avec accoudoir reglage papa maman , ils sont fixés sur un ammortisseur de pajéro à reglage mécanique (ressort) le tout monté sur une platine maison qui laisse la possibilité de faire un coffre en dessous . Voilà si ça peut t'aider , a+ sur les ondes Gérard
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

AlainB a écrit :Pour ce qui est des plans et de la cotations, je suis preneur
Alain j'ai pensé à toi quand je suis passé voir Gérard à Annecy :wink:

Voilà les côtes de ses supports pour soulager la BT :
- Côté gauche
Support BT berbère 01.jpg
là il manque une des vis de fixation
là il manque une des vis de fixation
- Côté droit
Support BT berbère 02.jpg
P1010159 (05).JPG
Les deux côtés sont différents du fait de la configuration non symétrique et de l'espace réduit côté réservoir de GO.

Voilà les côtes de son berceau de BV :
Support BV berbère.jpg
P1010159 (03).JPG
Pour les ref. des silent-blocs il faudra demander à Gérard; Je ne me souviens plus si ce sont les mêmes sur le montage BV et BT, à confirmer.
Le montage doit être effectué de manière à avoir les silent-blocs en légère pré-contrainte pour efficacement soulager les fixations d'origine.

Toutes ces côtes sont à titre indicatif, la démarche consiste plus à comprendre le fonctionnement de ces montages pour les reproduire avec ce qu'on a de dispo dans son garage...
Si on regarde les réalisations de Gérard on peut voir que lui, dans son garage, devait avoir une longueur de lame d'acier en 60x10, un bout de tube section carrée 35x35, et une longueur d'équerre 10x10 en 10mm d'épaisseur :mrgreen:

Dernièrement je me suis aperçu en fouinant dans mes docs qu'il y a sur les moteurs Sofim deux montages différents concernant la fixation de la BV, l'un étant celui que nous avons, c'est à dire le gros anneau auquel la boîte est suspendue, et l'autre étant une traverse fixée au châssis par des silent-blocs, sur laquelle vient se reposer la boîte... ça vous rappelle quelque chose? ^^
montage traverse.jpg
Gérard a donc été bien inspiré apparemment.
Reste à savoir ce qui justifie tel ou tel montage... Pour le moment ce que je peux dire c'est que ces traverses semblent être montée avec les boîtes de vitesses ZF S5-18/3 (B80 et parfois B90), alors que la fixation "anneau" semble être le montage des ZF S5-24/3 (B90/B110)(/B120?).
C'est d'ailleurs le cas sur la doc ci-dessus.

Je suis donc allé me dégoter une de ces traverses en casse :
P1010001.JPG
P1010003.JPG
Le montage est différent de celui de Gérard mais le principe est le même.
Je l'ai démontée sur une ZF S5-18/3, je vous dirais si l'entraxe des trous de fixation sous la boîte est identique.
A priori, en la comparant à celle de la doc je pense que cette traverse là ne sera pas la bonne car elle a l'air de correspondre à un montage où le bas de la boîte est quasiment aligné avec les longerons du châssis... Je ne pensais pas qu'il y avait différents modèles de traverses, je vais être bon pour retourner en casse je sens moi :twisted:

@ suivre...
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Merci pour ces infos, je vais tenter de réaliser un système similaire.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

salut Alain , te fies pas trop aux côtes donnée par Dim , il les a prises juste après un verre (ou deux) de punch !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Merci pour le renseignement.
Afin de compenser l'erreur probable sur les cotes, je prendrais deux ou trois Pastis avant de commencer la découpe.
Un punch, Un Pastis, Un Punch, Un pastis , ......avec tout ça, il va être joli le support de BV

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

re salut , juste une ch'tite info , les silents bloc je les paye 8€45 HT soit 10€10 TTC , j'en monte une bonne poignée au rassemblement fin mai , et je prendrais aussi ceux de la BV qui sont un peu differents mais dans le même ordre de prix
a+ sur les zondes Gérard
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »