Bonjour Alain,
Pour les indices de charges effectivement le plus courant est 119 (1360kg/pneu) mais il existe du 123 (1550kg/pneu) qui est beaucoup plus rare à trouver.
Je roule avec des 119P qui du fait que je suis en PL sont normalement "sous dimensionnés" à raison de 40kg/pneu car sur l'essieu arrière mon PTAC est de 2800kg, mais j'en suis loin avec environ 2300kg max en mode voyage.
A retenir qu'en 255/85R16 il existe aussi les BF en Mud Terrain TA, là aussi en 119 et 123 d'indice de charge.
Pour les Flaps, c'est du standard pour jantes en 5.5 et mes chambres à air c'est pour du 7.50x16 valve coudée (ETG16-7.50TR75A). Pour les Flap et les chambre je me sers chez un Point S avec une division PL de ma région qui s'occupe aussi de mes remplacement de pneus quand c'est nécessaire.
Détail complémentaire sur mes pneus actuels, ils sont de Juillet 2016, soit une moyenne d'environs 8500km/an. Au vu de leur usure, je pense pouvoir les emmener aux alentour des 40 / 45000 km, sauf incident bien sûr. C'est certes moins que sur un 4x4 léger mais au vu de ce qu'ils endurent je pense vraiment que le produit est bon.
En fait, la véritable inquiétude, pour moi, porte sur deux points:
La distribution restreinte de cette dimension en France, uniquement sur des profiles Mud et c'est dommage.
L'utilisation de chambres à air, surtout après mes crevaisons, qui, avec des chambre sont instantanées et sur l'autoroute à 90km/h, la dernière m'avait un peu refroidi...
J'ai pensé un temps faire faire des jantes chez Bouzinac (j'ai déjà le devis de Pascal), plus larges pour pouvoir étendre mes choix et également pour passer en Tubless. Le dossier reste à l'étude pour l'instant, n'ayant pas eu de nouveaux incidents depuis Mai 2017, date de changement des Flaps et ce après plusieurs voyages depuis sans encombres. Je me donne encore quelques temps pour prendre une décision car l'investissement est quand même conséquent.