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Re: les pannes du tp3
Posté : 27 avr. 2013 19:52
par Fabien 42 & 69
fait chier....
Radiateur d'huile c'est possible a condition de trouver une entrée et une sortie !
Re: les pannes du tp3
Posté : 27 avr. 2013 20:16
par SYL05
Fabien 42 & 69 a écrit :fait chier....
Radiateur d'huile c'est possible a condition de trouver une entrée et une sortie !
jeep cherokee 2,1 td moteur j8s , j ai presque tout en stock , manque les flexible a la bonne longeur , la ca va faire chere
Re: les pannes du tp3
Posté : 27 avr. 2013 20:32
par Fabien 42 & 69
oui mais ou tu te pique sur le 720 ?
Non pas si cher que ca les tuyaux hydraulique (enfin pas donné qd mm)
Re: les pannes du tp3
Posté : 27 avr. 2013 20:35
par SYL05
c est un système qui se place entre le bloc et le filtre a huile , faut juste fabriquer l entretoise de liaison qui on pas les bon diametre
Re: les pannes du tp3
Posté : 27 avr. 2013 20:41
par Fabien 42 & 69
Ok, c'est ce que l'on monte souvent sur les voitures de courses (plaque sandwich) non ?
Re: les pannes du tp3
Posté : 28 avr. 2013 11:46
par woolf
Salut,
Normalement, y'a pas déjà un échangeur huile-eau sur le support de filtre à huile du 720 SPC ?
Quand je lis tous les exemples de montage de 720 TURBO sur TP3, ça à l'air un peu foireux comme plan
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
. Ca marche bien, mais pas longtemps
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.
J'ai déjà vu de l'huile moteur dans l'état que sylvain décrit, bah tous les moteurs qui contenaient cette huile étaient serrés
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
. J'ai même une vieille culasse à la maison ou l'huile a carbonisé sur l'aluminium avec des dépôts de charbon dans les conduits de lubrification.
A l'époque, mon prof de méca disait toujours, tu peut y mettre toutes les huiles du monde, si ton moteur a décidé de casser, bah il casse.
J'espère que les palier de vilbrequin et les coussinets de bielle n'ont pas dégagé dans cette histoire.
Courage
Re: les pannes du tp3
Posté : 28 avr. 2013 20:23
par SYL05
salut woolf
apparement rien d autre que le turbo et on a fait plus de 180 km
aujourd hui , j ai demonter et remis en etat le turbo avec les ancienne bagues et segment car j avais refait un kit turbo en prevention et j avais gardé les vielle pièce
ca a l air d aller
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Re: les pannes du tp3
Posté : 28 avr. 2013 20:42
par woolf
Ouf, je suis content pour toi si il n'y a pas d'autres dégats
Il porte bien son nom de will to go
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. C'est vrai qu'avec le tp3, je suis toujours rentré également, même avec l'arbre de transmission entre la BV et la BT explosé sur le périphérique à Paris ( payes tes bruits et les vibrations de folie, jusqu'à Cergy
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
). Il y a aussi le jour ou j'ai coulé une bielle sur le moteur essence, il n'avançait plus en longue. Je me suis mis en courte ( avec ma pauvre BT 1 levier donc en 4x4 ) et j'ai fait les 60 derniers kilomètres comme ça, bah il a tenu
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
( malgré le gros bruit de claquement ).
Comme quoi, un tp3 ne meurt jamais
A+
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 17:37
par SYL05
SYL05 a écrit :salut woolf
apparement rien d autre que le turbo et on a fait plus de 180 km
aujourd hui , j ai demonter et remis en etat le turbo avec les ancienne bagues et segment car j avais refait un kit turbo en prevention et j avais gardé les vielle pièce
ca a l air d aller
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
suite a l essai routier
bon , docteur a dit c est beaucoup plus grave , il lui faut au minimum une operation a coeur ouvert , je me tate même a chercher le bloc ,car j ai souvenir que come avait dit que les pièces sont vraiment très chere
des que j ai du temps libre j ouvert le moulins et je prend les decision qu il faudra
mais j ouvrirai un nouveau post
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
a plus sylvain
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 18:11
par come 09
effectivement j'avait chercher des pistons neuf mais le vendeur (ad) m'a donné un prix genre 150€ le piston,60€ de joint de culasse etc etc....d'autant qu'il etait incapable de me dire si s'est des piston pour 720 atmo ou spécifique 720 spc (je pense que du 720 atmo de base) du coup j'en ai eu pour moins cher d'acheter un 720 ...pour 600€, il avait 28500 km......
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 18:26
par SYL05
salut come
dit "comme" t est dans le coin , c est bien 8,5 litre d huile sur le trm , mais quoi "comme" qualité
merci et a plus sylvain
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 18:33
par Fabien 42 & 69
Merde.... Quelle idée j'ai eu de mettre un 720 aussi....
Bon
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 19:24
par Le Camioneur
C'est pas cool cette nouvelle...
Si tu refaits ton moteur penses à nettoyer crépine, conduits etc.... cette merde doit être partout!
Mais effectivement si c'est les prix courant annoncé par comme, autant fouiner de l'occase.
Pour l'huile, je mettrais 1. de la full synthétique, qui se délamine et carbonise beaucoup moins vite, et 2. de la 10w40.
Pour l'huile qui crache par le reniflard, je te rassure c'est presque normal! (même chez moi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Il existe un séparateur pour les reniflards d'huile (avec retour au carter moteur), nico en parlait sur son moteur Avia (tiens tiens
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
).
Tu en trouves aussi pour les voitures de course sous "oil catch tank" mais rarement avec un retour moteur.....
Il me semble qu'un radiateur d'huile est presque une obligation. Tu trouves les plaques sandwich pour filtre à huile et thermostat sur presque tous les sites de tunning
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ou plus sérieux....
C'est vrai que les tuyaux hydro sont cher.... mais peut-être moins qu'un turbo complet, voir d'un moteur!
Bon courage.
Re: les pannes du tp3
Posté : 01 mai 2013 20:23
par come 09
ouai 8.5l d'huile pour le moteur,par contre sur le mat du 2000 il ne précise pas la qualité (tu sait a l'armée il mettent: pour le moteur utiliser l’ingrédient représenté par un triangle ....pour les ponts attention s'est
l'huile... enfin l'ingrédient en forme de carré
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) sinon je met de l'huile de base ni trop cher ni pas assez...(en tout cas,pas d'huile trop fluide)
après je vois pas pourquoi il faudrait rajouté un radiateur d'huile,d'autan qu'il y a déjà un bon échangeur thermique....avant d'installer une plaque sandwich et un radiateur (qui trouvera difficilement sa place dans le compartiment moteur du tp3 déjà a l'agonie
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) essaie de régler ton pb de chauffe moteur....
Re: les pannes du tp3
Posté : 02 mai 2013 06:50
par Le Camioneur
si problème de chauffe il a, c'est peut-être justement à cause de l'échangeur et du radiateur trop petit non?
C'est assez commun comme problème....
Re: les pannes du tp3
Posté : 02 mai 2013 07:55
par come 09
oui, sur les tp3 swapé 720 ils utilise le radiateur du tp3 d'origine,bien trop petit,il me semble que quelqu’un avait rajouté des faisceau au radiateur mais sa a couté un bras....peut être rajouter un radiateur de petite bagnole genre 106 ou autre devant celui du tp3....mais s'est sur que faire monté un moteur pareil a 110°/115° bof bof, sur le 2000 la temp' ne dépasse jamais 80°/85° aussi, sur le bouquin d'utilisation il explique que si lors de forte pente ou charge la temp monte,on doit tomber un rapport et faire chuté la temp' a un niveaux normal.....
Re: les pannes du tp3
Posté : 02 mai 2013 11:38
par SYL05
salut et merci des avis
je reste persuadé que c est mon problème de surchauufe qui est responsable de ca
en plus de la 15W40 qui ne doit pas suportté la chaleur
avec de la 10W40 problème avec le reniflard (de vw combi)
refaire le radiateur avec trois faisseau au lieu de deux ,c été prévu mais j ai pas put le faire avant qu on parte cette année a cause d une superbe entorse de la cheville et comme j ai passé plus de deux semaine immobilisé, les sous sont pas rentré
et faut compté 500 roro
je me demande même si j avais pas un cylindre qui avait laché , segment cassé , au vu du deuxieme echappement du reniflard et que la surchauffe venez de la
pour être precis ,dans les premier trois milles kilometre avec ce moteur ,jamais eu la moindre surchauffe et pourtant j ai eu l occasion de tester
le problème est apparu , pouf un jour , j ai essayer sans kerlostat , pariel , j ai verifié le radiateur ok , j ai même monté un radiateur de super 5 sur le circuit chauffage, un mieux mais des que je mettais un peu plus de charge que l habitude ca reparter , on a fait plus de 10 milles avec ce moulin
par contre, retrouver un moulin et revivre la même chose sans savoir c est pas pour moi , ,donc je réfléchi
a plus sylvain
Re: les pannes du tp3
Posté : 02 mai 2013 20:37
par geo
mouai pas glop
Statistiquement(probabilité) et économiquement, tu devrais re-partir sur un autre 720.
Tu avais un bon équilibre même si je reste persuadé que le 720 + turbo c'est trop d’énergie dégagée pour la place confinée de nos coffres moteurs... ou alors avoir un super système de refroidissement. Et tu l'a vu même avec le radiateur supplémentaire+ventilo c'est pas gagné
Trouver un 3 faisceaux? pratiquement le prix du moulin ...
Fais le calcul (financier et temps) : mais à tomber le bloc, tu vas y refaire minimum les segments, les joints, les joints spi, bagues, etc ....
De tout coeur avec vous, je sais combien ce "camion" est important.
Re: les pannes du tp3
Posté : 03 mai 2013 08:07
par Bruno Jordan
Sur mon ex TP3 essence j'avais fait une cheminée qui partait de la partie fixe du coffre sur le moteur et qui sortait tout droit sur le toit avec un tube inox de conduit de cheminée.
Le tube devenait tiède preuve que de la chaleur sortait.
Re: les pannes du tp3
Posté : 03 mai 2013 12:37
par Cubitus
Merdoum, fais chier pour toi et ton TP3 Sylvain. Mais nul doute que tu vas trouver une solution... Peut pas trop t'aider sur ce coup là, pas d'idée géniale...
Bruno, tu avais fait cette cheminée pour quoi ? Pour refroidir le moteur ou réchauffer la cabine ?