Page 3 sur 3
Re: Identification de la Boite Transfert
Posté : 06 févr. 2023 13:18
par David Leffe
Une Essence V6 3.0 Essex
Avec des ponts bien réduit 5.14 et pour le cas plus pire j'ai recu les chaines de neige. Mais je vais encore changer sur des pneus tout terrain en 205/80 r16
Re: Identification de la Boite Transfert
Posté : 07 févr. 2023 21:07
par STF
Ça va le changer
Tu restes en roues jumelées ?
Re: Identification de la Boite Transfert
Posté : 08 févr. 2023 10:24
par David Leffe
Oui, je reste en jumélées.

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 07 mars 2023 15:43
par hippo
euh ... je voudrais pas dire de conneries mais ça ressemble pas a du ponticelli déjà, ça ne semble pas être un transfert a chaine mais a 3 arbres plutôt, maintenant lequel ...?
intrigant quand même cette inclinaison ..ça donne envie de voir ce qu'ils ont mis a l'intérieur pour l'obtenir .
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 09:46
par David Leffe
Oui, j'ai quelque affiche des Ford Transit Mk2 Ponticelli, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune fiche technique ou même une voiture....
Je serais ravi de trouver des pièces ou même une autre voiture complète
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 09:54
par hippo
intéressant, je ne sais pas si tu as aussi des vues de l'intérieur de ce transfert ?
sinon pas vu de transit de cette génération dernierement mais un plus ancien sur leboncoin actuellement (sinpar)
viewtopic.php?t=17739
il est tout a fait possible voir probable que la meca soit identique entre 2 generations (a constructeur identique) vu le peu qui sont sortis..et que seule la carrosserie ait changé.
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 13:17
par David Leffe
Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 13:35
par hippo
David Leffe a écrit : ↑08 mars 2023 13:17
Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...
et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...
j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier )
download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.
et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...
non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 13:48
par hippo
ici en petit véhicule de chez sinpar on parle surtout du castor mais auraient ils un transfert commun ?
j'en doute, il y a quand même un certain nombre d'années qui séparent ces véhicules...
a priori ça ressemble pas.
download/file.php?id=26717&mode=view
viewtopic.php?p=77269#p77269
download/file.php?id=41336&mode=view
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:02
par David Leffe
hippo a écrit : ↑08 mars 2023 13:35
David Leffe a écrit : ↑08 mars 2023 13:17
Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...
et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...
j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier )
download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.
et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...
non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Alors selon mes connaissances les Transit 4x4 utilisé comme voiture d'incendie était construite en coopération entre Sinpar et Rau (Allemagne)... Rau utilisait des pièces Sinpar. La société Kirchner (Autriche) était le représentant de Rau et utilisait les pièces Mors...
Je n'ai aucun contact avec une personne qui possède une Mk2 Ponticelli pour comparer....
D'après les dits avec la reprise de Sinpar les pièces auraient été vendue à d'autres sociétés...
Les boites Castor sont différentes..
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:08
par David Leffe
Voici encore un document de Kirchner montrant boite de transfert Sinpar
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:12
par hippo
et sur transit ponticelli plus récent
viewtopic.php?p=213498#p213498
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:22
par David Leffe
Intéressant qu'il est installé de facon "vertical"

Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:23
par hippo
même si ça ne va pas t'avancer beaucoup dans tes recherches, note que bien que les B90/110 ponticelli soient beaucoup plus nombreux que les transit, la difficulté a trouver des pièces en a conduit certains a trouver a monter autre chose comme transfert comme ici celui récent d'un cabstar, dont un transfert est a vendre actuellement
viewtopic.php?p=174335#p174335
voilà c'est plus pour l'anecdote, merci pour les documents que tu partages et désolé de ne pas en avoir autant en retour a partager.
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:25
par hippo
David Leffe a écrit : ↑08 mars 2023 14:22
Intéressant qu'il est installé de facon "vertical"
attention pardon les images de beda sont celles de son B je pense pas de transit bien que le reste du topic concerne le transfert du transit on a peu d'image dedans .
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:41
par Beda
Salut David & Hippo,
les minuscules images découpées de Stanislas me suffisent cependant pour constater que le BT monté sur le Transit-Ponticelli est quasiment identique au BT du Renault B110 Ponticelli.
Sur les images ci-dessus, on peut aussi deviner que le Transit-Ponticelli a le différentiel avant au milieu de l'essieu.
Tous les autres Transit-4x4 ont un différentiel décalé.
C'est en tout cas ce qu'il me semble.
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 08 mars 2023 14:58
par David Leffe
Salut Beda, cependant les Mk2 marqués sur la brochure Ponticelli ont le différentiel décalé... Donc je suppose les transits mk3 et les b70, b90 et 110 ont des pièces communs, voir la brochure Ponticelli...
David Leffe a écrit : ↑08 mars 2023 14:02
hippo a écrit : ↑08 mars 2023 13:35
David Leffe a écrit : ↑08 mars 2023 13:17
Non, pas encore, parce que le mien est encore en ordre, mais celui d'un copain fait des bruits.... Mais c'est un modèle avec une chaine. Les boites de transfert sont semblable, mais la boite "mors" était construite sous lisence...
oui je me doute que tu vas pas l'ouvrir pour le fun , c'est juste que comme tu semblais avoir une documentation, au cas ou tu aurais eu un éclaté ou vue en coupe...
et par contre quand tu parles de "transferts semblables" je ne sais pas a quoi tu fais référence dans la mesure ou je ne vois rien de semblable entre celui ci et ton rouge au dessus...
j'ai vaguement cherché quelle boite était a sens dans l'yonne (sur la plaque) puis a suresne (sur les plans) mais ça semble coller ni avec ponticelli (gretz armainvillier )
download/file.php?id=12035&mode=view ni avec sinpar (courbevoie)...en cherchant vite j'ai pas creusé trop non plus.
et est ce une coincidence (sans doute) ce nom de MORS est le nom qu'on donne aux chaines présentes dans les ponticelli, les range rover , les iveco et autres tranferts borg warner ... mais bon je pense qu'il y a aucun rapport...
non aucun en fait puisqu'il n'y a pas de "E" comme pour la chaine .
Alors selon mes connaissances les Transit 4x4 utilisé comme voiture d'incendie était construite en coopération entre Sinpar et Rau (Allemagne)... Rau utilisait des pièces Sinpar. La société Kirchner (Autriche) était le représentant de Rau et utilisait les pièces Mors...
Je n'ai aucun contact avec une personne qui possède une Mk2 Ponticelli pour comparer....
D'après les dits avec la reprise de Sinpar les pièces auraient été vendue à d'autres sociétés...
Les boites Castor sont différentes..
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 02 déc. 2024 21:32
par Bastien
Ford Transit mk2 4x4 version ponticelli :
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 03 déc. 2024 19:40
par hippo
c'est le bon tiroir mais ça y était déjà avec les memes annotations d'ailleurs
viewtopic.php?p=213488&sid=e2bf89b1f181 ... 0b#p213488
Re: Ford transit mk2,3,4,5 4x4 county conversion
Posté : 03 déc. 2024 21:38
par Bastien
Héhéhé j'ai vu ça sur Facebook j'ai rapatrié au cas ou, mais à priori on était déjà à la source de ce document
