Re: J'accuse !!!
Posté : 05 mars 2012 22:57
Hello ,
Juste un conseil après avoir fait l'essai, je préfère déconseillé les 900/16 sur nos Bremachs car la taille trop importante en hauteur et en largeur n'est pas du tout compatible.
En effet lors des braquages les pneus avant touchent les lames de suspensions et lors des dévers de niveaux ils frottent les dessous de carrosserie des ailes...!!!!
C'est très pénible et surtout compliquer à résoudre. Il faut dans ce cas surélevé l'ensemble du train avant ( et arrière )
par un système complexe de cales sous les lames de ressorts ( assez costaud comme modif...)
J'ai résolu le problème en montant des BFG mud-terrain en 255/85R16 sur des jantes Mangels en 7x16 en acier renforcé avec comme le précisait Geof une modif des percements des trous en les agrandissants d'un croissant de lune afin de retrouver l'entraxe normal . Cette modif c'est effectuée sans souci grace à une technique d'un pro des véhicules agricoles local qui m'a confectionné un gabarit de perçage au mil près ...
Le résultat est nikel et cette dimension de pneus passe parfaitement en toutes circonstances ( route, TT, chemins etc..)
A+Alain
Juste un conseil après avoir fait l'essai, je préfère déconseillé les 900/16 sur nos Bremachs car la taille trop importante en hauteur et en largeur n'est pas du tout compatible.
En effet lors des braquages les pneus avant touchent les lames de suspensions et lors des dévers de niveaux ils frottent les dessous de carrosserie des ailes...!!!!
C'est très pénible et surtout compliquer à résoudre. Il faut dans ce cas surélevé l'ensemble du train avant ( et arrière )
par un système complexe de cales sous les lames de ressorts ( assez costaud comme modif...)
J'ai résolu le problème en montant des BFG mud-terrain en 255/85R16 sur des jantes Mangels en 7x16 en acier renforcé avec comme le précisait Geof une modif des percements des trous en les agrandissants d'un croissant de lune afin de retrouver l'entraxe normal . Cette modif c'est effectuée sans souci grace à une technique d'un pro des véhicules agricoles local qui m'a confectionné un gabarit de perçage au mil près ...
Le résultat est nikel et cette dimension de pneus passe parfaitement en toutes circonstances ( route, TT, chemins etc..)
A+Alain