Page 3 sur 12
Re: Hors pistes
Posté : 08 janv. 2012 17:51
par voyageurdetoiles
Salut la petite
Se que j'ai trouver sur Wikipedia sur le SM8 ou TRM,c'est que le Saviem SM8 4x4, qui deviendra le Renault SM8 4x4 en 1980 puis le Renault TRM 4000 en 1986,
je vous mais le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saviem_SM8
Oui c'est se que je me suis dit quand il ma dit ça, le joint de culasse et le joint de pompe à eau on du sécher depuis le temps, pareil pour les graissages.
De tout façon, quand j'irai le voir je le regarderai dans tout les sens. Un peu serré effectivement mais je prend le temps de trouver la bonne occasion.
Inchallah

Re: Hors pistes
Posté : 08 janv. 2012 19:46
par OB1KnoB
Arf au temps pour moi j'ai raconté n'importe quoi on dirait
Au moins je me coucherai moins con ce soir c'est toujours ça de pris ^^
@+
dimitri
Re: Hors pistes
Posté : 08 janv. 2012 20:02
par voyageurdetoiles
No soucis Dimitri
@+ Man
Re: Hors pistes
Posté : 08 janv. 2012 21:38
par Mr P4
Vu ton budjet pkoi t'emmerder avec les démarches (certes pour gagner en €) mais si la caisse te va il a l'air correct et vu le prix...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/265 ... tm?ca=13_s
Si les roues n'ont pas été prélevées sur un autre ce sont les pneus monte d'usine dont ca augure du kilométrage.
Sinon la barré rouge suffit d'en avoir une copie, n'avez pas pas un post avec les scann ici??
Re: Hors pistes
Posté : 08 janv. 2012 22:05
par voyageurdetoiles
Oui celui là était nickel vu mon budget, mais quand j'ai appeler jeudi,la copine du gars qui ma dit qu'il était quasiment vendu.
Sur un autre poste du site de vente de TRM, il y a une annonce de l'année dernier ou il le vendait 10.000 euros et en
un an il est passer à moitié prix

c'est chelou
Re: Hors pistes
Posté : 09 janv. 2012 11:12
par lapetite
Salut Sylvain,
oui en gros l'historique des trsm de wiki est correct, bien qu'il y ait des nuances, sachant (comme la justement dit dim

) qu'il n'y a pas de trm civil.
L'important n'est pas vraiment la dénomination, ce qui compte ce sont les détails du camion convoité : moteur 797/798, empattement court/long, amortisseur, jumellés/simple, jantes 8/10 trous, ptac 11/13t, 2/3/5/7 places, type CG etc, etc ... sans compter sur les modifications possible

(dont celle du tonton) Il va te falloir un peu de patience.
A ce jour les deux seuls trsm que je recommanderais avec certitude sont celui de Chips et celui de Toy. La team des trsm est largement répartie géographiquement n'hésites pas à faire appel pour un conseil suite à une visite.
Tu trouveras sur le site le déroulement des homologations civils, peut-être un gain d'argent (encore que) mais une énorme perte de temps et une grande pratique de la zen-attitude. C'est pour cela que je te parlais de patience. A vue de nez et sans vraiment savoir je dirais que tout compris homologation camion/cellule = 1 à 2 ans à plein temps.
Pour le cam' si dessus : 10 mille et aucun pigeon

, 5 mille prix proche de la réalité : attention à l'état de la carrosserie qui annoncera l'état du reste de la méka.
Remarque : dans son annonce il est dit que le trm pouvait être en propulsion = faux !!! c'est un 4 permanent
Très bon courage
@+
lapetite
Re: Hors pistes
Posté : 09 janv. 2012 11:58
par voyageurdetoiles
Coucou la petite
Oui effectivement il va me falloir de la patience en partant sur TRM a homologué, je pense peut être partir sur un autre modèle de camion 4*4, j'ai trouver un renault 110/150 turbo avec une benne, j'aurai juste a faire sauter la benne et installer ma cellule fabriquer maison. Donc sa me facilitera se problème d'homologation. Il a 280 milles bornes, se n'ai pas beaucoup pour un poids lourd !? Normalement bien entretenu il font 1 million de bornes nan !? Jeudi, je doit aller le voir. Je vous tiens au courant si je me lance dans l'aventure avec se modèle.
C'est clair que le TRM a 10 mille le gars a craquer son slip lol en plus la caisse est trop long nan !?
@+ tard Sly

Re: Hors pistes
Posté : 09 janv. 2012 20:53
par Mr P4
1 million c'est pour les grands routiers, ils ne font que de la route et y'a un seul pont...
Re: Hors pistes
Posté : 10 janv. 2012 10:12
par voyageurdetoiles
Salut MR P4
Je ne me rends pas compte si cela fait beaucoup de bornes pour ce style de véhicule !?

Re: Hors pistes
Posté : 10 janv. 2012 18:01
par woolf
Pour te donner un ordre d'idée,
Quand je travaillais dans les tp et à la laiterie ( petites distances, démarrages-arrêts fréquents, toute l'année sur des routes défoncés ), les camions était vraiment rinçés à 300-350 000 km.
Par contre, quand je faisais du national, même à 800 000 km, il marchait presque comme au premier jour.
Re: Hors pistes
Posté : 10 janv. 2012 18:22
par voyageurdetoiles
Salut Wollf
Comme tu dit tout est relatif, suivant l'utilisation. Le Renault que je parle est un ancien de la D.D.E. qu'ils se servent comme chasse-neige.
Je c'est pas si sa vous le coup vu le kilométrage qu'il a !!!
Merci de t'es information Wollf @+
Re: Hors pistes
Posté : 10 janv. 2012 19:45
par OB1KnoB
Humm un ex-dde châsse-neige... méfie toi ce sont des engins bien souvent bouffés par le sel malheureusement, si tu vas quand même le voir jette un oeil attentif aux passages de roues et à la cabine en général, tu risques de trouver de la corrosion perforante un peu partout
Les châssis rouillent pas mal aussi mais s'il n'est pas trop âgé à mon avis ça doit être superficiel; quoi qu'il en soit attends toi à devoir faire un peu de restauration dessus pour stopper l'action du sel...
Désolé c'est pas très positif mais au moins à partir de là tu ne peux qu'avoir des bonnes surprises
@+
dimitri
Re: Hors pistes
Posté : 10 janv. 2012 21:41
par capau
Salut!
Et la possibilité qu'ils aient viré le camion, ce qui arrive fréquemment en montagne. Si le camion était en plaine y'a moins de risque même pour le sel. Tout dépend de la région où il était.
Quant aux Kms, ça ne veut pas dire grand chose. Il faut regarder l'état du véhicule, l'entretien qui a été fait...
Re: Hors pistes
Posté : 13 janv. 2012 14:29
par voyageurdetoiles
Hello everybody
Dimitri : Salut man, Le vendeur viens de m'envoyer les photos du Renault hier, alors au niveau de la corrosion
cabine et du châssis (qui est court) sa a l'air propre pas de rouille apparente. La benne elle a bien ramasser,
en même temps c'est pas grave car si je doit l'acheter, je ferais sauter la benne.
Pour le moment je regarde d'autres marques de 4*4 plus costaux, avec un châssis plus long pour la cellule.
Capeau : Salut, je pense pas qu'il l'aurait coucher sur un coté car sur les tofs il n'est pas abimé.
Quand ta l'état visuel du camion, je dois alors le voir sous peu.
Merci pour vos points de vue.
@ + tard

Re: Hors pistes
Posté : 14 janv. 2012 12:38
par voyageurdetoiles
Coucou la Team
Je reviens vous faire partager les photos du Renault 110/150, pour vous donnez une idée du bestio.
Dans l'ensemble il semble propre, c'est juste le châssis qui me semble un peu cour pour la cellule.
A bientôt

Re: Hors pistes
Posté : 14 janv. 2012 19:15
par voyageurdetoiles
Hi
Sa y est normalement j'ai trouver mon prochain tracteur un TRM4 carte grise civil, très peu de kilomètre et a l'air bien entretenu.
Je pars le voir la semaine prochain et si c'est bon, j'irai le chercher à la fin du mois.
Voila une photo du bestio

Re: Hors pistes
Posté : 14 janv. 2012 19:47
par le zoy
COOL
il a un bon potentiel pour l'aménagement
si coté méca il est correct,ça peut faire un chouet escargot
inchala ...
Re: Hors pistes
Posté : 14 janv. 2012 20:39
par voyageurdetoiles
Carrément, sa fait une bonne base de départ, le propriétaire la bichonner depuis qu'il là.
Normalement il me le mais de coter.
inchala

Re: Hors pistes
Posté : 16 janv. 2012 13:08
par OB1KnoB
A vue d'oeil ça paraît quand même plus prometteur que le Renault

Re: Hors pistes
Posté : 16 janv. 2012 15:07
par voyageurdetoiles
yo Dimitri
Oui c'est clair beaucoup mieux que le renault, je vais le voir dans la semaine,
je vous mettrai d'autres photos pour avoir vous points de vu et savoir si il le
vend pas trop cher.
Aller @+tard
