Page 3 sur 4

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 21:43
par YOGI BEAR
salut tatousse
Sur mon torpédo il y avait des ceintures ventrales uniquement mais je dois reconnaitre que cela m'interesserait de mettre des 3 points tout en gardant la cabine torpédo , si quelqu'un parmis vous avait une idée de réalisation cela serait super sympa , merci d'avance
Francis

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 21:59
par SYL05
salut
pour le siège en central , ceux que j ai vu en photo reste assez basique et doivent rester amovible puisque c est le dessus du moteur

ça c est sur la direction assistée serais la bien venue "n est ce pas dimitri" :lol:

euh c est quoi les petites astuce

a plus sylvain

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 22:08
par lolo74
pour les ceintures 3 points
il y a un truc super simple
les sieges de vieux range rover,ils ont la fix de la ceinture sur la carcasse du siege et et
l enrouleur de la ceinture dans l epaisseur du siege avec la rentree de l enrouleur dans le siege au niveau de l epaule
cqfd
lolo
au fait ce serais quoi la dim des pneus en 20p qui auraient le même developement que le 900x16 a bon prix??????

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 22:25
par Mr P4
Euh c'est pas vraiment possible ca, ou alors des roues très étroites genre 750/700x20, le contraire lui existe.

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 22:48
par geo
et le 10.5R20 ???

ça laisse plus de choix, en meilleur etat que le 900x16 et surtout moins cher (en rapport)
un XL 900x16 de chez Michelin vaut neuf la bagatelle de 522€ HT chez Euromaster :roll:

exemple de notre ami gardois :wink: à 600€ les 5 en 10.5R20 les fameux MPT80
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
0574728979.jpg

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:01
par lolo74
c est super plus gros en diam
et les arbres de roues avec mon mercos diesel il va falloir que je les change toutes les sorties
lolo

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:03
par darkmarmotte
lolo74 a écrit :essaye de prendre des photos
ce sera plus facile de t aider
lolo
il est vraiment a feterne comme indique sur lbc???
oui pourquoi?

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:12
par darkmarmotte
geo a écrit :Salut à tous, salut Darkmarmotte

Ouaip il est pas mal ce TP3
L'as tu essayé ?

sinon je verrai comme inconvenients :
-la caravanne qui ne doit pas être des plus costaud (les branches basses risquent de faire des degats)
-a priori pas de direction assistée et sur le TP3 c'est vraiment pas du luxe
- pas de vasp autocaravane
- pas de passage cabine/cellule

et les +
- pneu en 10.5/20 et non le 900x16 difficile à trouver
- le 720 + zf5 + ponts longs (du boulot hein Sylvain ou une très lourde facture chez un garage)
- le treuil
- 200l de gasoil et 200l de flote

je le trouve pas mal, pas aussi bien que le mien mais pas mal :mrgreen: pis le mien il est beaucoup plus cher
oui je l ai essayé et j ai bien aimé, pour répondre a ton argumentaire:
- la caravane a l air plus costaud que je pensais, mais c sure qu elle ne résisteras pas a de grosse branche, étant donné que notre objectif principal est l islande ça devrait pas trop être gênant
-vasp caravanne , vue que le véhicule est déclassé en vl est ce vraiment grave???
- pas de passage cabine cellule ça c est un point négatif pour moi
- pour ce qui est des pneus si tu le dit je te crois :D
-le moteur et la boite c est ce pourquoi je me suis intéressé a lui
-le treuil ça peut toujours servir ( et économisé les ponts )
- et 200 l x 2 c lourd mais confortable

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:12
par darkmarmotte
en tout cas merci pour votre aide et votre temps

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:16
par geo
oui c'est un peu plus grand mais pas mal de monde en 900x16 passent en 20 pouces car il y a beaucoup plus de choix (presque plus de 900x16 en France du moins)

Je dis en France car il me semble bien que pour le tipeemamasso, lors d'un passage en Mauritanie ils avaient trouvé ça
IMG_2205.JPG
IMG_2206.JPG
100€ pièce neuf

@lolo74
ton moteur c'est l'OM616 ?
pour info j'ai eu un 507 normalement chaussé en 14 qui etait en 16 (comme le 609) ben ça tirait long ... très long :mrgreen:
j'ai fini des cotes en premiere ....


@darkmarmotte
avec plaisir

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 04 janv. 2012 23:38
par lolo74
oui oui om616 boite 4 vit
monte dans mon c car R2087
ca marche pas mieux que le 2.2 essence
mais il y a un frein moteur a faire trainer les pneus AR sur route mouillee quand je lache les gaz en 2eme et presque en3eme
alors avec du 10.5X20 j ai un peu peur que ca casse tout
lolo

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 07:25
par nico02
Re,
Le type mine, si tu roules principalement à l'étranger, tu n'as pas à t'en préoccuper.
La taille des pneus, y'a peu de choix effectivement. Mais il restera toujours le "profil military", marché relativement important (Dodge...). Nous, nous avons gardé les 900x16, pas eu l'occasion de trouvé les jantes en 20.
Island, ok :D , mais après ?
Bonne réflexion.

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 09:21
par darkmarmotte
nico02 a écrit :Re,
Le type mine, si tu roules principalement à l'étranger, tu n'as pas à t'en préoccuper.
La taille des pneus, y'a peu de choix effectivement. Mais il restera toujours le "profil military", marché relativement important (Dodge...). Nous, nous avons gardé les 900x16, pas eu l'occasion de trouvé les jantes en 20.
Island, ok :D , mais après ?
Bonne réflexion.
et pour la france le type mine est génant car je vais être en surpoids , mais en quoi c est génant autrement?
et après l islande il faudras sûrement revendre le camion , pour avoir 4 places :P

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 09:25
par come 09
lolo74 a écrit :oui oui om616 boite 4 vit
monte dans mon c car R2087
ca marche pas mieux que le 2.2 essence
mais il y a un frein moteur a faire trainer les pneus AR sur route mouillee quand je lache les gaz en 2eme et presque en3eme
alors avec du 10.5X20 j ai un peu peur que ca casse tout
lolo
y a pas ou peut de difference de diam entre du 900 et le 10.5 la hauteur des flanc du pneu est juste plus importante sur le 900/16 se qui "rattrape" le diam du 10.5....pis la gueule du cam en 10.5 s'est d'enfer......a la différence des tp3 je n'ai jamais entendu parler de demis arbre de roue peté sur 2087,sa tiendrai sans souci je pense......

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 10:40
par darkmarmotte
question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ce :roll: que les passagers aurait le droit de voyager dans la caravanne??

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 10:49
par OB1KnoB
Salut,

Voilà un 10.5x20 quasi neuf à côté d'un 900x16 à mi-usure :
DSC00363.JPG
Effectivement la différence de taille n'est pas énorme, je suis maintenant à 90gps pour +/- 85 au compteur.

Sinon il existe le 900x20, je suppose qu'il est très proche voir rigoureusement identique au 900x16 excepté la taille de la jante.

@+
dimitri

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 15:11
par geo
darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ce :roll: que les passagers aurait le droit de voyager dans la caravanne??
NON, même en VASP autocaravanne c'est pas evident car beaucoup de contraintes pour être homologué (moyen de communication visuel caisse cabine, et autres ...)

Merci Dim pour la photo :wink:

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 15:33
par Denis Chassac
Bonjour,
darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ce :roll: que les passagers auraient le droit de voyager dans la caravane ??
Quitte à passer (encore) pour un rabat-joie, je répondrais non car ce véhicule n'est pas un VASP autocaravane et donc la caravane est -au mieux- considérée comme un chargement (donc pas de passagers) sinon comme une infraction (tout changement notable doit être réceptionné auprès de la DREAL, voir le poste de New-One).
Même si le véhicule avait été réceptionné comme il faut, il lui manquerait une "communication visuelle et sonore" entre la cabine et la cellule pour obtenir le droit de transporter des gens derrière.
Même si cette communication était réalisée, les places arrières devraient être homologuées et dans le sens de la marche, ce qui n'est pas possible dans cette configuration.
Et j'ai encore un -gros- doute sur le poids "en ordre de marche" avec les 200 l de gasole et les 200 l d'eau...

Maintenant, chacun fait comme il veut, j'exprime juste un avis :mrgreen:
@+
Denis

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 18:23
par darkmarmotte
Denis Chassac a écrit :Bonjour,
darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ce :roll: que les passagers auraient le droit de voyager dans la caravane ??
Quitte à passer (encore) pour un rabat-joie, je répondrais non car ce véhicule n'est pas un VASP autocaravane et donc la caravane est -au mieux- considérée comme un chargement (donc pas de passagers) sinon comme une infraction (tout changement notable doit être réceptionné auprès de la DREAL, voir le poste de New-One).
Même si le véhicule avait été réceptionné comme il faut, il lui manquerait une "communication visuelle et sonore" entre la cabine et la cellule pour obtenir le droit de transporter des gens derrière.
Même si cette communication était réalisée, les places arrières devraient être homologuées et dans le sens de la marche, ce qui n'est pas possible dans cette configuration.
Et j'ai encore un -gros- doute sur le poids "en ordre de marche" avec les 200 l de gasole et les 200 l d'eau...

Maintenant, chacun fait comme il veut, j'exprime juste un avis :mrgreen:
@+
Denis
en ce qui me concerne j ai pas beaucoup de doute sur le fait qu avec le gasoil ,l eau nous et nos affaires on serais en surpoids , mais a mon avis c le cas de tout les vl en camping car 4x4 :twisted:

Re: tout nouveau tout ignorant

Posté : 05 janv. 2012 18:28
par lolo74
il y a une conbine a savoir
quand tu achete un c car ou une ctte
tu regarde sur le rapport du contrôle technique
tu a le poids de l essieu av et ar quand ils passent sur le banc de freins
c es peut être marque forces verticales ou poids en deca newton
si ca peut servir,,,,,
lolo