Page 3 sur 5

Re: TRM4000/SM8

Posté : 28 août 2009 12:32
par hippo
et qui au passage le dispense du certificat de carrossage obligatoire pour avoir la mention fourgon sur la carte grise puisqu'il parait que tant que c'est amovible et que les ridelles sont en place on peut ainsi rester en "plateau"..

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 31 août 2009 09:40
par toy38
Pacha a écrit :Les cam ne tournent pas depuis trop longtemps on commence à avoir de petits pépins de ci de là.
Malgré tout on voit le bout du tunnel
:mrgreen:
@+
Bonjour Pacha
tu n'as pas la possibilité de le faire rouler un peu par chez toi ?
C'est ce que j'ai fait avant que je récup la CT pour ne pas avoir ce genre de problèmes
Amicalement
Bruno et CIe

Re: TRM4000/SM8

Posté : 31 août 2009 16:25
par Bastien
Pacha a écrit ::lol: et au final on va aussi vite !! :mrgreen: @+
Tout en rejetant moins de CO² ! Inutile de déplacer un gros truck quand un petit suffit !

Bastien.

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 09:54
par STF
Salut à tous, j'ai un contact pour un SM8 (ou TRM4000, pas précisé, je le dis paske je crois qu'il y a de subtil différences, mais pas sûr) qui va êter cassé la semaine prochaine le gars propose de récupérer des pièces.. si intéréssés, faites signe..
Je suis joignable jusqu'à Lundi en début d'AM.

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 10:13
par hippo
bah.... demande toujours le prix du transfert...je fais la collec :wink:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 10:44
par toy38
STF a écrit :Salut à tous, j'ai un contact pour un SM8 (ou TRM4000, pas précisé, je le dis paske je crois qu'il y a de subtil différences, mais pas sûr) qui va êter cassé la semaine prochaine le gars propose de récupérer des pièces.. si intéréssés, faites signe..
Je suis joignable jusqu'à Lundi en début d'AM.
Bonjour a tous
Ca m'interresse voir ce qui es dispo et a quel prix
Amicalement
Bruno et Cie

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 15:25
par STF
Toy 38, j'ai répondu à ton MP, je t'appelle certainement ce soir..

Hippo, il est dans les Alpes du Sud, ça va faire loin je pense..

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 18:06
par hippo
ouai mais j'ai la bougeotte :lol:

enfin si bruno a besoin..vu qu'il est plus pres et a le même cam... :wink:

c'est juste qu'il faut pas gacher :mrgreen:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 18:13
par toy38
hippo a écrit :ouai mais j'ai la bougeotte :lol:

enfin si bruno a besoin..vu qu'il est plus pres et a le même cam... :wink:

c'est juste qu'il faut pas gacher :mrgreen:

pascal
Bnosoir Pascal
Pas de pb si la boite de transfert ets disponible je pensais te la recupérer a te la stocker et faire fonctionner le reseau de transport du forum
Amitiées
Bruno et Cie

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 18:19
par Bastien
toy38 a écrit : Pas de pb si la boite de transfert ets disponible je pensais te la recupérer a te la stocker et faire fonctionner le reseau de transport du forum
Amitiées
Bruno et Cie
Le Sherpa Dimitri étant au québec reste que le sherpa Pascal !


Bastien

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 sept. 2009 23:43
par le duc
ar zo, je peux donc toujours essayer de l'appeler ça ne répond pas...

Re: TRM4000/SM8

Posté : 07 sept. 2009 03:50
par OB1KnoB
Je ne réponds pas au tel (il est éteint) mais je suis toujours là :wink:

Re: TRM4000/SM8

Posté : 15 sept. 2009 15:30
par manuwissant
Hummm hummmm, je ne sais pas si je dois me réjouir ou être abattu......

Re: TRM4000/SM8

Posté : 15 sept. 2009 15:48
par hippo
à vrai dire je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir une carte grise vasp autocaravane avant même que l'aménagement en question soit fait :shock: :roll:

d'ou mon étonnement quand vous disiez que toi et ton frere avaient trouvé un carrossier qui s'y engageait sans pour autant être maitre d'oeuvre de l'intérieur du cam...

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 15 sept. 2009 18:06
par hippo
Pacha a écrit :...
Sinon il faudrait mettre, dans notre cas, 1.5T de parpaings dans la cellule, à passer un à un par la porte...

A suivre...

ouai ou utiliser des trucs de ce genre: http://www.camiva-accessoires.com/achat ... hp?id=1039

ils en avaiaient des énormes au dépots mili suisse..je me demandais bien a quoi ça pourrait servir...ben voilà :mrgreen:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 oct. 2009 18:38
par Land-Scape
Donc si je suis :
il existe le genre VASP sans plus de spécifications.... ce qui veut dire que si l'on décroche le sésame VASP du premier coup (ce que je tenterai car mon Mog suisse est équipé en fourgon avec plein de tiroirs, caissons etc....Mais VASP n'est il pas réservé à des pro??) le camion peut être fourgon ou CC que ça ne changerait rien (hormis la possibilité en CC de mettre du monde à l'arrière).
En fait avec un camion VASP, 3 places sur la CG, équipé, qu'est ce qui empecherait d'être conforme et de rouler avec la troisième personne à l'arrière?

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 oct. 2009 20:51
par marcodef
Pacha a écrit :.
Par contre, pas d'info sur les CG établies avec un double genre, comme les porte-conteneurs qui peuvent mettre une cellule "vie" amovible...

et je dois en oublier...
Tu as dû voir sur ccpl que c'est cette double classification que la Dreal m'avait écrit sur le PV ( double genre = porte container / caravane ). A priori celà semblait le panard mais la classification internationale reste alors en M3 (transport de marchandise) au lieu d'être en M1 (transport de personnes / moins de 8) donc en cas de souci administratif la classe prime et ça devient compliquée l'histoire. M1 on est en plein dans la même classification que les camping car et caravane. M3 on est avec les camions de transport de frêt divers....
On habite un pays pas compliqué !

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 oct. 2009 21:07
par Pacha
Bonsoir marco

oui effectivement j'ai suivi tes pérégrinations sur ccpl... il nous tarde d'en être au même point !!

:mrgreen:

@+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 07 oct. 2009 12:00
par bcmog
Si ca peut faire avance le débat , en 2007 VASP était déjà un Genre

Sur la carte grise de mon 1300L j'ai :

J : rien (Catégorie du véhicule (CE))
J1 : VASP (genre national)
J2 : rien (carrosserie (CE))
J3 : INCENDIE (Carrosserie nationale)

première immat : 25/02/1992
date CG : 12/12/2007

J'ai vérifié sur l'ancienne CG (1999) c'était déjà la cas ( GENRE : VASP CARROSSERIE : INCENDIE)

J'ai fait la CG avec les papiers de vente ( ancienne CG, CT ok )

Bruno

Re: TRM4000/SM8

Posté : 07 oct. 2009 12:21
par hippo
cela irait-il donc dans le sens de bruno (toy38) qui supposait qu'en "vasp incendie" on peut être tout et n'importe quoi..caisse..plateau...fourgon..et que personne ne vient te demander quoi que ce soit ?
ça ressemble a une formule magique :roll:
bon sylvain toi tu t'en fous vu que le tien est déjà carrossé comme tu le souhaites de toutes façons...
Quand est-ce que tu le récupères ?

pascal