aujourd'hui, réparation de la pompe à injection
elle fuyait d'un peu partout au niveau du cul et des axes de commandes !
j'ai commandé le kit de joint pour la pompe qui n'est pas cher du tout !! 10.12 euros! (pour pompe bosh)
- pour la reference ;-)
du coup pour changer les joints j'ai déposé la pi car sinon gros gros risque de casse ou de mauvais remontage à la repose!
pour ce qui est du calage, pas besoin de comparateur, de caler le moteur au pmh ou de virer un ressort de soupape, un boulon de 13 suffit !! (
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il suffit d'enlever le goujon qui tient la pi sur sa platine avec un écrou/contre écrou et de le remplacer par un boulon plus long pour venir bloquer le pignon de pi ! ainsi on peut sortir la pompe et sa platine sans risque de se décaler
attention au moment de la sortie il y a une petite plaque au bout du compte tour qui peut tomber au moment de la sortie de la pi donc allez y doucement
- la plaque du compte tour vient dans le trou au milieu avec un petit ressort au bout!
une fois la pi sortie on marque un repère sur le pignon et la platine quand même on ne sait pas ce qui peut se passer pendant les manip et comme en plus j'ai démonté le pignon pour changer le joint spy (profitez de le faire comme la pompe à injection est déposée !!
)
donc comme je l'avais dit plus haut ! avant de sortir le cul de la pompe, démontez la plaque latérale avec les biellettes de commande et sortez les axes avec leur porte joint (attention il y a des ressorts et des cales au bout des axes !!) on voit sur la photo la tétine de commande qui est très très fragile !
- pensez à repérer la position des axes de commande
- ça c'est ma deuxième pi que j'ai cassée en démontant le cul avant la plaque latérale et ses commandes, à noter que celle de mon trm était un peu différente au niveau de la conception des tétines au bout des axes de commandes
pour ce qui est des joints pour ma part j'ai changé les joints toriques sur les axes de commandes et ceux de leur porte joint
le joint torique du cul de pompe et le petit qui va au dessus sur un retour de pression
les joints de plaque sur le système d'avance de la pompe
et le joint spy d'arbre de p derrière le pignon
et voilà d'autres photos en vrac...:
- pour le fun ^^
voilà ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
en tout cas ma pi ne fuit plus et 2l au 100 de moins
et tranquille pour un moment à ce niveau là!......