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Re: la loco !!

Posté : 23 déc. 2010 11:02
par Bruno Jordan
D'ailleurs le bois été beaucoup utilisé sur les camions dans le temps, comme là, pour le faux châssis:

[image non disponible]

Re: la loco !!

Posté : 23 déc. 2010 11:03
par Chips
:lol: :lol: :lol: et t'as plus de chance de trouver des baguettes à l'osier, que de réussir à réparer la paroie de l'algéco à la soudure....+1 pour la cabane de jardin, écolo, donc camtar éco-compensateur, encore une connerie sortie par les .......

Re: la loco !!

Posté : 23 déc. 2010 20:03
par le camionneur29
En effet le bois etait utilisé pour les faux châssis pour sa souplesse! :mrgreen:

Re: la loco !!

Posté : 24 déc. 2010 18:40
par joen
aujourd'hui nouvelles chaussette pour la visite médicale annuelle
avant
avant
après
après
24122010043.JPG
sur la route sa se traine :shock: , on enchaine les vitesses et en tt le camion marche beaucoup beacoup moin bien !!
je me plante là ou avant ca passait les doigt dans le nez sans bloquer le diff central
heureusement y'a le treuil!... 8)

Re: la loco !!

Posté : 24 déc. 2010 18:53
par joen
et en plus c'est MOCHE!!!!
:mrgreen: :twisted:

Re: la loco !!

Posté : 26 déc. 2010 03:11
par lapetite
C'est vrai que c'est moche :lol: pour le côté mignon passe en 10 :mrgreen:

Est-ce que la loco a réussi son exam' ?

Re: la loco !!

Posté : 26 déc. 2010 15:22
par joen
en 10 :shock: t'est folle :mrgreen: :lol: :wink:
je vais faire le CT a la rentrée ....! mais ca va le faire .... :twisted: :mrgreen:
8)

sinon question : mon échappement fuit pas mal au niveau ou se rejoigne les 2 arrivée des pipes ! cela va passer sans contre visite ou bien faut que je refasse ça avant le CT ??
merci
joan

Re: la loco !!

Posté : 26 déc. 2010 15:49
par le camionneur29
Le pot est après le croisement donc a faire.... orcH

Re: la loco !!

Posté : 26 déc. 2010 16:15
par joen
???
pourquoi cela??? :mrgreen:
en plus mon pot sort en haut sur la loco alors la pollution, il va avoir du mal!.... :mrgreen:

Re: la loco !!

Posté : 26 déc. 2010 23:09
par Chips
heuuu t'es aux normes Euro quoi toi ???? :mrgreen: sur le mien il est écris : " opacité des fumées d'échappement: contrôle impossible méthodes alternatives "
et hop, on passe à autre chose.....
au pire ils te notifieront un défaut d'étanchéité a l'échappement je pense

Re: la loco !!

Posté : 30 déc. 2010 19:18
par joen
aujourd'hui, réparation de la pompe à injection
elle fuyait d'un peu partout au niveau du cul et des axes de commandes !
j'ai commandé le kit de joint pour la pompe qui n'est pas cher du tout !! 10.12 euros! (pour pompe bosh)
pour la reference ;-)
pour la reference ;-)
du coup pour changer les joints j'ai déposé la pi car sinon gros gros risque de casse ou de mauvais remontage à la repose!
pour ce qui est du calage, pas besoin de comparateur, de caler le moteur au pmh ou de virer un ressort de soupape, un boulon de 13 suffit !! ( :wink: 8) :mrgreen: )
il suffit d'enlever le goujon qui tient la pi sur sa platine avec un écrou/contre écrou et de le remplacer par un boulon plus long pour venir bloquer le pignon de pi ! ainsi on peut sortir la pompe et sa platine sans risque de se décaler
30122010074.JPG
attention au moment de la sortie il y a une petite plaque au bout du compte tour qui peut tomber au moment de la sortie de la pi donc allez y doucement
la plaque du compte tour vient dans le trou au milieu avec un petit ressort au bout!
la plaque du compte tour vient dans le trou au milieu avec un petit ressort au bout!
30122010079.JPG
une fois la pi sortie on marque un repère sur le pignon et la platine quand même on ne sait pas ce qui peut se passer pendant les manip et comme en plus j'ai démonté le pignon pour changer le joint spy (profitez de le faire comme la pompe à injection est déposée !!:wink: )

donc comme je l'avais dit plus haut ! avant de sortir le cul de la pompe, démontez la plaque latérale avec les biellettes de commande et sortez les axes avec leur porte joint (attention il y a des ressorts et des cales au bout des axes !!) on voit sur la photo la tétine de commande qui est très très fragile !
pensez à repérer la position des axes de commande
pensez à repérer la position des axes de commande
30122010070.JPG
ça c'est ma deuxième pi que j'ai cassée en démontant le cul avant la plaque latérale et ses commandes, à noter que celle de mon trm était un peu différente au niveau de la conception des tétines au bout des axes de commandes
ça c'est ma deuxième pi que j'ai cassée en démontant le cul avant la plaque latérale et ses commandes, à noter que celle de mon trm était un peu différente au niveau de la conception des tétines au bout des axes de commandes
30122010077.JPG
pour ce qui est des joints pour ma part j'ai changé les joints toriques sur les axes de commandes et ceux de leur porte joint
le joint torique du cul de pompe et le petit qui va au dessus sur un retour de pression
les joints de plaque sur le système d'avance de la pompe
et le joint spy d'arbre de p derrière le pignon


et voilà d'autres photos en vrac...:
30122010076.JPG
30122010066.JPG
30122010082.JPG
30122010080.JPG
pour le fun ^^
pour le fun ^^
voilà ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink: en tout cas ma pi ne fuit plus et 2l au 100 de moins 8) 8)
et tranquille pour un moment à ce niveau là!...... 8) 8)

Re: la loco !!

Posté : 03 janv. 2011 22:23
par joen
j'en découvre encore... 8) :D ( ici :http://forum.aceboard.net/12980-1225-28 ... -titan.htm)
p5200024y.jpg
je rêve du EC pour avoir une remorque comme celle ci pour l'aménager ...

Re: la loco !!

Posté : 04 janv. 2011 18:19
par deudoche
Slt jo, tu rêves du EC, mais profite !!!! vive la france!! vive l'AFPA !! PERMIS À PETIT PRIX!!

Re: la loco !!

Posté : 11 janv. 2011 18:32
par joen
coucou
un peu de news!
aujourd'hui la loco a passé son examen annuel !
résultat : très positif !!! 8) elle a eu le CT sans soucis!

je vais normalement chercher ma caisse samedi

affaire à suivre.... :D

Re: la loco !!

Posté : 11 janv. 2011 18:57
par lapetite
Easy man !

Félicitations pour ton travail de cheminot sur cette bouse et bon courage pour la suite :wink:
Raaaaaa, il me tarde de voir la loco avec une cellule, est-ce que ce sera une voiture-bar :lol:

Re: la loco !!

Posté : 12 janv. 2011 00:48
par joen
merci :wink:
vu mes habitudes ca sera plutôt la voiture atelier je pense.... :lol: :lol:
et pour répondre a ta question sur le forum quelques petits defauts (jeu de rotules,phare trop bas, fuite pont av (quelques reste de go provenant de ma fuite de la pi :mrgreen: )) rien de grave !!

Re: la loco !!

Posté : 14 janv. 2011 18:32
par joen
aujourd'hui j'ai remonté les 1400x20, bha encore une fois y'a pas photo !
rien à voir j'ai fait la même route avec les 12 et ensuite avec les 14 c'est le jour et la nuit ! là où avec les petites roues je suis pied au plancher à mouliner sévère avec les 14 je suis en fond de 4ème et le camion peine beaucoup beaucoup moins à monter les côtes en 14 qu'en 12 :shock: et beaucoup plus de reprise en 14 qu'en 12 :shock: :shock:


quel phénomène peut expliquer ça ????
:roll: une histoire de couple/rapport de transmission??

ça vaudrait vraiment le coup de se pencher sérieusement là dessus pour comprendre tout ça !!!

PASSEZ AU 14 NOM DE DIEU !!!! :twisted: 8)
si vous me croyez pas, passez à la maison :twisted: :mrgreen:

Re: la loco !!

Posté : 14 janv. 2011 20:48
par Bruno Jordan
Oui tu dois tomber dans un meilleur rapport vitesse/ couple maxi moteur.
C'est comme avec certains véhicules qui atteignent la vitesse maxi avec l'avant dernière vitesse et non la dernière, qui tirant trop long, ne peux pas être emmener par le moteur qui n'a pas assez de couple.

Re: la loco !!

Posté : 14 janv. 2011 21:04
par joen
intéressant
les trm sont donc pas très bien conçus à ce niveau et auraient du être homologués en 1400x20 !
faut écrire à saviem ! :mrgreen: :lol:

conclusion : passez au 14
bon ok j'arrête :D :wink:

Re: la loco !!

Posté : 16 janv. 2011 19:45
par joen
aller hop on enlève ce maquillage vulgaire :mrgreen:
(enfin il en reste un peu...)
16012011108.JPG