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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 16 déc. 2010 08:37
par bcmog
Diversion83 a écrit :
bcmog a écrit :Salut "diversion"

Pour ton chauffe eau, 60litres, c'est vraiment enorme, car l'eau va être chauffée par ton Webasto à 80°C, donc tu va l'utilisée en melange avec de l'eau froide.
En plus avec une chaudiere de 9kw, la montée en température va être très rapide. Je pense que 20 litres suffisent. ( Sur le miens, avec un Eberspacher de 5kw et un ballon de 20 litres, en moins de 15' j'ai assez d'eau chaude pour deux douche, en partant de 10°C).
Bruno
D'accord avec toi Bcmog, mais je fais l'essentiel de mes achats sur opportunités de prix, donc forcément j'ai moins de choix, mon ballon 60 l tout inox, comme neuf, 120 euros, mon st90 tout aussi surdimensionné,je te l'accorde, acheté complet,neuf, 650 euros en Allemagne etc...
Je vais essayer de placer en entrée un mitigeur mécanique alimenté avec le retour du circuit chauffage pour baisser un peu la température moyenne d'entrée, bien sûr, ce ne sera valable qu'en hiver, en été, j'utiliserai une résistance 24 volts intégrée dans le ballon ECS alimentée par l'excédent des panneaux solaires, et si nécessaire par le GE ponctuellement.
A noter que je fais le choix d'un groupe fournissant du 24 volts que je transformerai en 220 via l'inverseur pour les besoins en 220, en effet, je ne vois pas l'intérêt de fabriquer du 220 pour le transformer en 24 V pour charger les batteries pour à nouveau le transformer en 220V avec un inverseur.(sachant que pour moi, le GE n'est qu'à usage ponctuel)
Entre le groupe 24 volts et mes batteries, je mettrai un chargeur de batterie sterling AB24150 qui gérera la charge des batteries de démarrage et de servitude.http://www.sterling-power.com/products-altbatt.htm
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai fais aussi comme ca pour mes achats, ca permetd'avoir d'excellents prix, si on est pas pressé.. ( j'ai utilisé les 18 mois de construction pour faire les courses). très bon choix a mon avis pour le GE en 24V. Par curiosité, tu as trouvé ca ou ?

A voir tous les message, je vais demander a M.Sterling une commision... :P :lol:

Bruno

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 16 déc. 2010 18:34
par voyageenland
ET voilou Manu tu as la base tu n'as plus qu'a faire ton aménagement intérieur, je t'envoie le fichier par mail :-)

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 19 déc. 2010 13:46
par manuwissant
Eh eh niveau couleur, t'étais pas super loin Jean.... :wink:
Ca se précise!!!<br />Merci TTS Orgelet (39) pour le super boulot!
Ca se précise!!!
Merci TTS Orgelet (39) pour le super boulot!
cliquez le lien picasa un peu plus haut dans le post, j'ai ajouté quelques photos, notamment une du faux châssis revenu tout beau de galvanisation :D
Bon week end.
http://picasaweb.google.com/11050596067 ... directlink#

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 20 déc. 2010 10:26
par voyageenland
Yes terrible la couleur effectivement ton carrossier a fait un super travail :-)

Est-ce que tu as réussi à l'aménagé "virtuellement en 3D "

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 20 déc. 2010 17:26
par manuwissant
Oui je commence à me débrouiller mais Marie est bien meilleure que moi donc dès qu'elle aura un peu plus de temps, on te pond un truc aux petits oignons!

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 20 déc. 2010 20:12
par voyageenland
manuwissant a écrit :Oui je commence à me débrouiller mais Marie est bien meilleure que moi donc dès qu'elle aura un peu plus de temps, on te pond un truc aux petits oignons!
SI besoin on s'appel, et je peux prendre la main à distance pour te montrer si il y a un truc que vous arrivez pas à faire :-)

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 04 janv. 2011 22:41
par manuwissant
Nouvel ajout de photos sur notre picasa! Cabine peinte et cellule en plein air, la couleur à l'état pur! Lol!
Remontage de toutes les pièces du puzzle cette semaine.
Bonne année à tous les forumeurs et voyageurs!

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 04 janv. 2011 22:46
par Chips
bonne année à vous ! bon j'vais essayer de trouver ton picasa pour voir tout ça

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 04 janv. 2011 22:58
par manuwissant
Salut Antoine,
Checkes un ou deux posts au dessus ;-)
Tchu.

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 04 janv. 2011 23:08
par Chips
yes ayé, (toujours pas de smiley qui applaudi :mrgreen: ) ben bravo l'équipe, j'espère que cette année tu descendra au rasso pour que je puisse voir tout ça, ou alors, je compte aller promener mais roues pour l'enduro du touquet, si d'ici là tu as remonté le légo, on s'fais une virée à plusieurs 8)

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 13 janv. 2011 22:38
par manuwissant
Plaisir des yeux, bis......En exclu pour BMH!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 14 janv. 2011 00:14
par Chris_CH
Hello manuwissant,

Beau boulot, cela rends bien :D

J'ai aussi une question tu a fais mention de la societe TTS a Orgelet, c'est elle qui a fait tous ce travail? Je te demande cela parce que ma soeur habite pas loin et si tu est content avec leur travail (en tout cas sur les photos le travail semble top) cela m'interesse d'y faire faire des travaux si jamais.

Merci, A+

Christophe.

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 14 janv. 2011 15:09
par manuwissant
Salut Christophe,
c'est bien la société TTS à Orgelet qui s'occupe de mon camion. Contacte Philippe de ma part (Manu LEROY) pour tes petits travaux, il bosse et fait bosser (c'est lui le patron) super bien!

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 24 janv. 2011 20:05
par manuwissant
Salut à tous,
Après 6 mois d'inactivité, Tortuga a redémarré nickel après vidange et remplacement de tous les filtres! Par contre, j'ai un souci sur le circuit d'air, la bouteille avant ne gonfle pas du tout donc pas de frein de parc, pas possible de débloquer les roues arrières, pas d'air pour manoeuvrer les différents blocages de pont ou le ralentisseur sur échappement.....pour info, les bouteilles ont été démontées puis remontées pour adapter le faux châssis, le camion a été sablé et repeint et je n'ai trouvé aucune fuite....
Est ce que quelqu'un a une idée géniale à me soumettre....?
Merci d'avance pour vos réponses, je repars demain soir et j'adorerai que ce soit résolu, le camion serait quasiment prêt à remonter à Calais....
Ah j'oubliais, les roues avant tournent librement ( j'ai levé le camion au cric pour vérifier...)
Merci.....

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 24 janv. 2011 20:54
par Chips
salut manu, normal que tes roues avant tournent, et heureusement j'dirais.... si tu as encore mon num appel moi demain matin, un diag par post, on va pas s'en sortir avant demain soir, alors si d'ici là tu n'as pas élucidé ce mystère U can call...bon courage

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 24 janv. 2011 21:00
par manuwissant
Salut Antoine,
Si les roues avant tournent, c'est que les freins sont décollés, non? Donc ça voudrait dire qu'il y a une bouteille pour les freins avant (la bouteille arrière pour moi) et une autre bouteille pour tout le reste, j'ai bon? Y a t'il un répartiteur de remplissage des bouteilles? Si oui, il est où ce put... de truc!!!! ;-)

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 24 janv. 2011 21:03
par Chris_CH
Hello Manu,

Tu passes a Orgelet?

Desole de ne pouvoir t'aider sur ton problème, apparemment, ton frein de parc freine seulement les roues arrières, pas de fuite après la vanne 4 voies et la bouteille de frein de parque? (Ok tu as dit qu'il n'y avaist pas de fuite) sinon cela peut être la commande de frein de parque?

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 24 janv. 2011 21:25
par gilc2938
Salut,
si tu as une bouteille vide, ce ne peut être que la vanne 4 voies qui "merde" (ou un tuyau bouché entre la vanne et la bouteille).
Ca se démonte (valves à graisser mais attention, il s'agit quand même des freins) ou ça se change!.
Tu peux essayer de vider les deux et de re-essayer. Des fois ça marche.
Bonne chance.

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 25 janv. 2011 07:16
par manuwissant
Salut à tous,
Merci pour vos idées, je vais essayer tout ça ce matin en espérant que la solution de vider les deux bouteilles fonctionne parce que je n'ai pas vraiment envie de me frapper le démontage de la 4 voies.....
Je vous tiens au courant.

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Posté : 25 janv. 2011 10:11
par Chips
manuwissant a écrit :Salut Antoine,
Si les roues avant tournent, c'est que les freins sont décollés, non? Donc ça voudrait dire qu'il y a une bouteille pour les freins avant (la bouteille arrière pour moi) et une autre bouteille pour tout le reste, j'ai bon? Y a t'il un répartiteur de remplissage des bouteilles? Si oui, il est où ce put... de truc!!!! ;-)
Sur un véhicule normalement constitué :roll: le freins de park agit uniquement sur un essieu AR, et effectivement tu doit trouver une bouteille atitrée au frein de park, les explication de Chris et de gilc2938 sont de bonnes pistes, avant de démonter quoique ce soit essaye toutes ces combinnes, ça t'épargnera le démontage des vannes