Page 3 sur 4
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 18 déc. 2010 17:34
par caliméro
j'aime toujours autant les forwards en version 109

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 18 déc. 2010 17:40
par Bastien
Alors tout le mal qu'on peux te souhaiter c'est un jour de venir aux petits gros avec un FC
Bastien
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 18 déc. 2010 17:50
par caliméro
Bastien a écrit :Alors tout le mal qu'on peux te souhaiter c'est un jour de venir aux petits gros avec un FC
Bastien
un FC, un TP3, un B je saurais me satifsfaire mais il me faut malheureusement être encore patient

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 04 janv. 2011 13:53
par commandher
je vous présente le mien affectueusement nommé HULK. un 101 GS LHD 3,5L V8 24V FFR
treuil mécanique 65 m de câble (treuille par l'avant ou l'arrière) quatre ans de boulot et de patience pour le sortir comme il est. Ca roule bien, un bruit de V8 fabuleux... que du bonheur. Cerise sur le cageot il est en VL. C'est le premier GS (bâché) qui ait roulé en plaque française, il a été précédé par une ambulance.
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 05 janv. 2011 16:09
par Luke
Je vous presente Tiggurr, l'ancien 101 ambulance d'un ami en Angleterre.
http://www.jamesuk.net/tiggurr_101.html
Il l'a aménagé en grand voyageur, et petit à petit il a reglé les problèmes inhérents à ce véhicule:
Il a remplacé le moteur par un 300DTI pour l'économie.
Complémenté par les couples coniques à 4.7:1 contre 5.8:1 standard.
Installé un No-spin à l'arrière.
Il a ajouté la direction assistée.
Il a mis les ressorts paraboliques et amortos Bilstein.
Marre de chercher et de payer cher les 900x16 il a mis les roues de Unimog 404, en 20 pouces; échange directe avec élargisseur de voie car décalage différent.
Isolation phonique et thermique partout, sièges de bagnole etc.etc.
Il a fini avec un super véhicule, presque supportable à conduire, ave une conso plus que correcte (12.3l/100)
http://website.lineone.net/~rclafton/ht ... ional.html
Ca doit être pour cela qu'il l'a vendu en 2009 pour acheter mon Daily....
Il est allé à une foire de Landeux en Angleterre, il a mis un panneau sur son pare-brise et trois heures plus tard il été vendu.
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 10 janv. 2011 15:05
par Bastien
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 12 janv. 2011 00:54
par thethe51
commandher a écrit :je vous présente le mien affectueusement nommé HULK. un 101 GS LHD 3,5L V8 24V FFR
treuil mécanique 65 m de câble (treuille par l'avant ou l'arrière) quatre ans de boulot et de patience pour le sortir comme il est. Ca roule bien, un bruit de V8 fabuleux... que du bonheur. Cerise sur le cageot il est en VL. C'est le premier GS (bâché) qui ait roulé en plaque française, il a été précédé par une ambulance.
celui là.... :w
le sauvetage du fa_
tiens il a perdu son autocollant camel...
et l'ambulance doit être sur cette photo :
... tu as changé de profil... pacha? commander?
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 12 janv. 2011 09:11
par Pacha
Bonjour à toi
Eh eh, souvenir, souvenir...
Moi j'étais dans l'ambulance, le frangin dans le 101, mais on a permuté dans le chemin enneigé où j'ai terminé dans le fossé...
Un excellent souvenir que ce rasso "L'Etradole"...
Tu vois, on persiste dans les bahuts "à lames" mais en un modèle "un poil" plus gros

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 26 janv. 2011 17:30
par rodsixt
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 26 janv. 2011 23:13
par Fx712
rodsixt a écrit :
et un arbre, comme crochet attelage

je penserais plutôt à une prise de mouvement pour une remorque "motrice" : c'est toujours 2 roues de plus qui poussent / tirent ! !

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 27 janv. 2011 02:58
par rodsixt
Fx712 a écrit :rodsixt a écrit :
et un arbre, comme crochet attelage

je penserais plutôt à une prise de mouvement pour une remorque "motrice" : c'est toujours 2 roues de plus qui poussent / tirent ! !

c'etait pour rire
et en plus ç'a doit avoir un bon débattement pour les croisements

Land Rover
Posté : 10 janv. 2013 18:00
par Bastien
Re: Land Rover
Posté : 10 janv. 2013 18:49
par Pacha
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 18 août 2014 23:27
par hippo
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 19 août 2014 00:17
par Olivier
Une petite photo prise chez les frangins T4000 (Pacha/Commandher)
Toujours l'autocollant Camel

et un son à faire rêver tous les fanas de mécanique !
Faut dire, un v8 avec une ligne complète en inox ... Ça ronronne grave
Oliv'
Ps: je reste preum's si tu veux le vendre

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 27 déc. 2015 19:36
par Olivier
Je savais pas où le mettre... C'est un proto
Oliv'

Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 28 déc. 2015 00:16
par gradateur
le
Llama projet fut produit a 11 exemplaire dont 1 seul homologué route... (1988)
il etait équipé d'un moteur 2,5l TD... les test ne furent pas concluants!
des descisions politiques interne lui ont fermé toutes les portes et ce il fut abandonné alors que la team en charge du test voulait lui greffer un moteur perkins 4 cylindres et un boite chrysler de qualité... dommage!
sinon LAND ROVER a aussi fait ça comme petit gros: le CITY CAR CONCEPT
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 28 déc. 2015 09:07
par sebidon
le petit poussin jaune je ne crois pas que ce soit Land Rover, si mes souvenirs sont exacts c'est un véhicule fait pour le cinéma (Judge Dred je crois) sur base de FC101 Land Rover.
Sinon je crois que quelques protos de Llama étaient équipés du V8 3.5L du Range comme le FC101
D'ailleurs pour les tests il semble que ce soit la motorisation un peu faible et surtout le roulis important du au montage du pont arrière type range qui en soit la cause ...
Rien de bien insurmontable en mise au point ...
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 28 déc. 2015 22:18
par Luke
Si! Si!
Dredd étant une création britannique ils voulaient pousser ça un peu plus loin. Si tu regardes le film de près, tous les véhicules à 4 roues portent le badge LR.
LR à reçu une commande pour une quinzaine de "Dredd-sheds" directement de la régie du film.
Mais ils n'avaient pas de porteur de base. Ils ont acheté en douce 15 LR101 d'occasion pour ne pas avertir les fans de LR.
Apparemment ils sont galère à conduire, enfermé dans une boîte plastique avec le v8 sous les fasses à moitié exposé. Ils ont aussi inverti les roues pour donner cet effet. Conséquence impossible à diriger sur terrain compliqué.
Re: les Forward contrôle land rover
Posté : 29 déc. 2015 18:07
par Bernard-52
Ha, les FC de Land Rover...
Une de mes "erreurs de jeunesse" a été de déconstruire un FC pour en faire un Station Wagon !
Mais quelle mouche m'avait piqué ??? Totally crazy !!!
Plus d'info ici:
http://landroamer.blogspot.ch/2000/01/l ... rtook.html
Avant
Après