Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD
Posté : 12 août 2011 13:50
Vraiment pas convaincu de turbo à géometrie variable.... (A part sur un essence peut être....) .
- Dans nos engins pas fait pour la course, il y avait a l'origine des diesel atmo de forte cylindrée : Beaucoup de couple, plage de regime restreinte, pas grand chose à regime "elevé", durée de vie enorme, etc.... C'est un Diesel c'est fait pour ca !!!!!
- Alors, vu qu'on veut le beurre et l'argent du beurre :
On met un turbo ! Ca envoi plus d'air à haut regime (presque moins en bas (mecafluide) et en plus ca le chauffe !!!! & ca a un temps de reponse....)
- Là ok, on à en bas et si le turbo est bien calculé, on à aussi la pêche plus haut.
Mais comme on veux rouler à 200 et faire la nique aux gordini ou aux 205gti ou aux Megane RS selon l'epoque. On met un trop gros turbo et comme ca marche pas on met un TGV (ou 2 turbo (déjà mieux) ou 1 compresseur ou encore 1 compresseur + un turbo).... Et bien sur pour tout ca on ajoute 1 tonne d'electronique.
Mais pour nous qui cherchons la fiabilité, la facilité de reparation avec quand même un peu de chevaux, pourquoi aller chercher a mettre une usine a gaz pas fiable (TGV) ?
J'ai un 720 de plus de 3.5l avec un Turbo 115cv (il à 20ans il peut être amelioré facilement (intercooler LVA etc....)) qui reste simple et fiable, sur le couple en 4x4 la "puissance" du turbo sur route. Pourquoi chercher qqs chevaux ou mkg au détriment de la fiabilité ?
PS Je n'aurait pas forcement le même raisonnement avec un véhicule de tourisme bien sur.
- Dans nos engins pas fait pour la course, il y avait a l'origine des diesel atmo de forte cylindrée : Beaucoup de couple, plage de regime restreinte, pas grand chose à regime "elevé", durée de vie enorme, etc.... C'est un Diesel c'est fait pour ca !!!!!
- Alors, vu qu'on veut le beurre et l'argent du beurre :
On met un turbo ! Ca envoi plus d'air à haut regime (presque moins en bas (mecafluide) et en plus ca le chauffe !!!! & ca a un temps de reponse....)
- Là ok, on à en bas et si le turbo est bien calculé, on à aussi la pêche plus haut.
Mais comme on veux rouler à 200 et faire la nique aux gordini ou aux 205gti ou aux Megane RS selon l'epoque. On met un trop gros turbo et comme ca marche pas on met un TGV (ou 2 turbo (déjà mieux) ou 1 compresseur ou encore 1 compresseur + un turbo).... Et bien sur pour tout ca on ajoute 1 tonne d'electronique.
Mais pour nous qui cherchons la fiabilité, la facilité de reparation avec quand même un peu de chevaux, pourquoi aller chercher a mettre une usine a gaz pas fiable (TGV) ?
J'ai un 720 de plus de 3.5l avec un Turbo 115cv (il à 20ans il peut être amelioré facilement (intercooler LVA etc....)) qui reste simple et fiable, sur le couple en 4x4 la "puissance" du turbo sur route. Pourquoi chercher qqs chevaux ou mkg au détriment de la fiabilité ?
PS Je n'aurait pas forcement le même raisonnement avec un véhicule de tourisme bien sur.