Page 3 sur 4
Re: le TRM de Calou
Posté : 06 mai 2010 19:35
par calou09230
Salut tout le monde
Tout fonctionne, mieux qu'avant

si je puis dire, il me reste les anciens joints pour dépanner, et j'ai pas pleuré la graisse, pour le câble merci Chips j'attends ,sinon avec de la ficelle de round-baller j'arrive à réparer presque tout

.
Pour info les pièces pour les systèmes d'air sont fabriquées maintenant par Wabco

Re: le TRM de Calou
Posté : 06 mai 2010 20:29
par js02
Wabco Westinghouse sont les leaders incontestés dans le domaine pneumatique PL. Ils équipent la plupart des véhicules lourds en circulation. Je ne suis même pas sûr que ce n'était pas déjà une Westinghouse à l'origine.
Re: le TRM de Calou
Posté : 06 mai 2010 20:40
par calou09230
effectivement c'est du westi mais RVI n'en a plus dans les catalogues,ni dans les stocks

Re: le TRM de Calou
Posté : 06 mai 2010 21:45
par js02
Wabco c'est Westinghouse
Re: le TRM de Calou
Posté : 06 mai 2010 23:42
par le camionneur29
calou09230 a écrit :sinon avec de la ficelle de round-baller j'arrive à réparer presque tout

.
Ah toi aussi!!!
Moi sur le GBK j'ai paumé mon câble d'accélérateur, aller hop une ficelle bleue!

Re: le TRM de Calou
Posté : 07 mai 2010 19:09
par calou09230
hé oui Pierre, tu sais en Ariège nous sommes un peu attardés, je suis pas dépaysé en Argentine presque le même patois

Re: le TRM de Calou
Posté : 07 mai 2010 22:44
par le camionneur29
Re: le TRM de Calou
Posté : 10 mai 2010 22:06
par calou09230
Bonsoir à toutes et tous
La denière bêtise de Calou, ce matin chez mon réparateur agricole, qui a bien voulu me faire des modifs sur le cam, en basculant la cabine j'ai pété le pare-brise

je me voyais déjà (comme Aznavour) a rester dans mon bled pendant 4 jours sous la flotte avec mes brebis et miracle ,un coup de fil j'ai trouvé un remplaçant tout neuf et pas trop cher, un caverne d'Ali Baba pour TRM et Marmon

donc demain matin

je remonte fais chauffer le frigo et mercredi vers 13h locales avec Come nous faisons fumer les mules

non de non il vient de grêler mais nous viendrons

Re: le TRM de Calou
Posté : 10 mai 2010 22:25
par js02
pare brise cassé en tapant contre qqchose ou par la chute d'un objet dans la cabine (genre extincteur ) ?
ça va si t'as trouvé direct un remplaçant. en même temps ça va, ces pare-brises sont plus que courants.
si par hasard dans ta caverne d'ali baba y'a des vitres de porte arrières de double cabine je suis très très très intéressé.
Re: le TRM de Calou
Posté : 10 mai 2010 22:34
par calou09230
Je vais demander au retour de la réunion tu me feras un mp pour me le rappeler,

Re: le TRM de Calou
Posté : 10 mai 2010 22:46
par Olivier
js02 a écrit :
si par hasard dans ta caverne d'ali baba y'a des vitres de porte arrières de double cabine je suis très très très intéressé.
ca ca va être chaud à trouver mon gars déjà que les doubles cab ça court pas les rues

sinon contacte France-Parebrise ils peuvent te les refaire mais ouille-ouille

comme elles sont fixes moi j'obterai pour la solution "vitrier". Aux mines ce n'est pas la première chose qu'ils regardent sauf pour les véhicules blindés ou il doit y avoir remplacement de tous les PB et vitres par du normal "sécurit ou triplex" aprés à part ce cas particulier du double-cab il n'y a aucun problème pour trouver de la pièce car la cabine type 812 a équipé beaucoup de modèles sg2,sg3, sg4,sg5,sp5,sm5,sm6, sm7,sm8,tp3,tp4 ...
sinon je veux bien savoir ou elle est cette caverne parceque dans le coin à part Cortina et Coma ... y'a pas bezef
olivier
Re: le TRM de Calou
Posté : 10 mai 2010 22:49
par js02
hop, j't'envoie un MP maintenant, l'ouvre pas, tu l'ouvriras en rentrant !
Re: le TRM de Calou
Posté : 11 mai 2010 06:54
par come 09
olivier: fait cette caverne dont parle pascal s'est cortina...
et js 02,cortina n'a aucun double cabine,il fait dans le militaire ....
Re: le TRM de Calou
Posté : 11 mai 2010 07:58
par js02
Je boude.

Re: le TRM de Calou
Posté : 11 mai 2010 20:02
par calou09230
Je serais pas si sûr, j'ai vu des engins bizarres 
, je viens de rentrer, pas pu installer : CB, allume cigare, longue portées,mais pare brise oui , fait les pleins (investissement) manque bricoles je démarre vers 13h30 avec Come, porté les méchouis et le reste en vrac dans les champs
Woolf t'es prêt ???????

Re: le TRM de Calou
Posté : 11 mai 2010 21:25
par woolf
Oui, je suis prêt
A l'arrache totale, mais je suis operationnel
Je vous retrouve demain comme prévu, come vient juste de m'appeler

Re: le TRM de Calou
Posté : 26 juil. 2013 18:54
par Ready to Go!
Salut Calou, c'est Ready to Go!
J'aurais une petite question sur le montage de ta caisse M59 sur ton TRM. Je possède la même et je suis en train de la monter dessus. J'ai viré son faux châssis et j'en ai refais un au bonne dimension du porteur (84cm de large entre les longerons et 4m 50 de long) mais voila je me demandais si tu avais un châssis 3 points sur ton >TRM pour que la caisse ne vrille pas lors des croisements de pont ou si tu était monté directement avec un châssis fixe (comme le châssis d'origine de la M59) donc fixer avec les 8 vis comme le plateau du TRM.
Voila. En attendant ta réponse, merci d'avance!
Re: le TRM de Calou
Posté : 26 juil. 2013 21:55
par gradateur
salut Ready to Go!
Calou (pascal) est parti fin 2011 en argentine je crois... il a mis en vente son trm qu'on a vu sur le bon coin durant un temps (peut être y est il encore?) et il ne s'est pas connecté depuis nov 2012 et n'a rien poster depuis nov 2011!
j’espère que d'autres TRMistes pourront te répondre pour tes questions de fixation... pour ma part j'ai souvenir que le châssis du trm4000 est très rigide ce qui permet de ne pas se poser trop de question (a quoi bon un trois points dans ce cas?)
Fait toi confirmer cela par un connaisseur...

Re: le TRM de Calou
Posté : 28 juil. 2013 13:28
par Olivier
La M59 est d'origine fixée avec 10 cavaliers m22 directement sur le châssis du Simca, la souplesse est assurée par le bois qui est entre le faux châssis et les longerons du porteur. Les cavaliers ne sont pas réutilisables, il te faut en faire fabriquer car les longerons du châssis du TRM sont beaucoup plus gros.
Oliv'

Re: le TRM de Calou
Posté : 24 mai 2016 15:02
par parkinson
Pour réutiliser le post qui en parle, je suis moi aussi en galère avec ma valve de protection quadruple, le clapet pour le frein de service arrière ne fonctionne pas, j'ai tout démonté, nettoyé remonté, rien y fait, l'air ne passe pas, j'ai détendu un peu le ressort, un peu d'air s'est remis à sortir puis plus rien (il à dû reprendre sa forme d'origine...) Du coup si quelqu'un sait comment faire?? Je suis vert, je tiens ma panne à portée de main, c'est juste ce foutu ressort et je n'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter une neuve en ce moment... On ne peut pas acheter juste le ressort? Si oui, où?
Sinon si à tout hasard quelqu'un en a une d'occaz...
Merci à vous!!