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Re: SM8

Posté : 05 mai 2010 23:13
par toy38
js02 a écrit :aucune idée pour le poids. de toute façon le sm8 a de quoi la porter c'est sûr. surtout raccourcie à 3m50.

par contre oauis c'est clair qu'une grue ça va être le top.

j'attend des nouvelles du gars.
normalement je ramène le sm8 le lundi 24 mai.
Bonsoir
pourquoi la coupé a 3.50? avec le PAF max dur SM8 tu peux aller jusqu'a 4.20m
Bruno et Cie

Re: SM8

Posté : 05 mai 2010 23:31
par Chips
heu moi la caisse achetée nikel, 500€ donc la c'est très cher, et beaucoup d'emm....

Re: SM8

Posté : 06 mai 2010 08:25
par js02
ah :) ( merci pour le renseignement :) )

ça me semble plus raisonnable, et correspond plus à ce que j'imaginais.

mais bon la rareté va devoir m'obliger à pas être trop difficile...

celle que tu as pécho à 500e c'est au même endroit que celle que manuwissant est allée voir ?

Re: SM8

Posté : 07 mai 2010 23:35
par Chips
ouep est il en veut le même tarif mais bon faut po déconner, elle est en moins bonne état

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 12:09
par js02
okok
jme méfie quand même de la rouille.
j'en ai assez bavé sur certains camions avec cette saloperie.
jpréfère payer un peu plus pour avoir un truc très sain. mais bon vu l'année de ces caisses ça doit pas courir les rues en très bon état.

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 13:24
par le camionneur29
La plupart que j'ai pu voir en photos et en vrai avaient de belles infiltrations d'eau !
im000410.jpg

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 13:42
par js02
c'est pas gentil de me démoraliser comme ça !
noooon pas la carroosseriiiie, pas la carosseriiiiiiie..... :(

échange pièces pour utilitaires Mercedes et Hanomag-Henschel contre travaux de carrosserie :mrgreen:

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 13:52
par js02
toy38 a écrit : Bonsoir
pourquoi la coupé a 3.50? avec le PAF max dur SM8 tu peux aller jusqu'a 4.20m
Bruno et Cie
tiens j'avais pas lu ce message ( haut de la page 3 )
ben je me dis que ça va faire un long porte à faux...

ok. mais si je pose un faux châssis sur le châssis qui est plus long que mon châssis, il peut y avoir la partie arrière du faux châssis de la caisse qui dépasse derrière le châssis ??? ou il faut absolument rallonger le châssis ?
en même temps c'est pas trop embetant d'avoir un long porte à faux, notamment pour recler sur des terrians en pente, ou en bas de descentes en marche avant ?
je vois déjà ma dépanneuse ( bon ok le plateau cassé arrive assez bas ) qui parfois frotte derrière lorsque je monte en m.ar. dans des cours en pente ( la mienne notamment si j'ai trop de poids sur le plateau )( faut vraiment que je vire cet attache remorque pour faire un système amovible ).
001.jpg
pas pratique cette fiche technique, qui parle uniquement des cabines simples ! j'ai beau le savoir, à chaque fois que je veux réfléchir au carrossage je me fais avoir à rpendre en compte la valeur W telle quelle alors qu'elle est fausse du coup !

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 18:19
par Pacha
Prends la valeur maxi de X... ça te donnera le PaF maxi que tu pourras avoir sur ton bahut. Comme c'est pris à partir de l'essieu AR c'est plus simple. :mrgreen:

La valeur de Y est aussi importante, ça donne la position du centre de gravité de la charge.

Re: SM8

Posté : 08 mai 2010 18:24
par js02
pas évident de calculer le centre de gravité de la charge. du coup je ne compte pas la partie double de la double cabine dedans je suppose...
donc longueur de ma caisse divisée par 2 = y+x ?
vu que la caisse va être fort " en arrière " à cause de la double cabine, ce y à respecter va de toute façon je suppose me limiter dans le porte à faux et le dépassement arrière de la caisse...

Re: SM8

Posté : 09 mai 2010 22:57
par 52lab
bonjour a tous!
je vais peut être dire une betise mais je crois que Y peut être négatif

Re: SM8

Posté : 09 mai 2010 23:12
par js02
tu veux dire que le centre de gravité de la charge serait derrière l'essieu ?

en même temps là on a pas le choix, on doit respecter les indications de la fiche technique, soit Y compris entre 0.41m et 0.74m, non ??

Re: SM8

Posté : 09 mai 2010 23:48
par Pacha
52lab a écrit :bonjour a tous!
je vais peut être dire une betise mais je crois que Y peut être négatif

surtout pas ! imagine 2T posées sur l'AR de l'essieu, tu trouverais la direction très très légère et en virage tu irais tout droit... :lol:

Non, le CdG doit se trouver dans la "fourchette" imposée par le constructeur, ceci fait d'ailleurs l'objet d'un calcul
lors de l'établissement d'un certif de carrossage...

:mrgreen:

Au passage aux "Mines" (dreal) le devis de poids qui est présenté doit faire apparaitre une juste répartition des poids en respect
des poids maxi sur les 2 essieux.
Pas simple, le T4 demande à être chargé sur l'essieu AR et pas trop sur l'AV.

@+

Re: SM8

Posté : 10 mai 2010 00:00
par 52lab
regarde sur ce lien au niveau de l annexe IX il parle de cas de CDG négatif http://www.drire.gouv.fr/haute-normandi ... arross.htm

Re: SM8

Posté : 10 mai 2010 00:36
par js02
effectivement sur leur doc ils parlent d'une possibilité que le Y min soit négatif. maintenant à voir si c'est pas juste théorique, et que dans la réalité ça n'arrive jamais, ou un truc du genre...

Re: SM8

Posté : 10 mai 2010 11:21
par Pacha
52lab a écrit :regarde sur ce lien au niveau de l annexe IX il parle de cas de CDG négatif http://www.drire.gouv.fr/haute-normandi ... arross.htm

exact, à la lecture du texte je pense que le Y mini dépend du couple produit par la charge sur l'essieu avant multiplié par le bras de levier F...

Il est évident que si Y est trop grand le bahut aura tendance à se cabrer sur son essieu AR, d'où la limitation...

ceci dit, pour le TRM4000, pas d'équivoque sur la valeur de Y qui ne peut être que "positive" selon les infos du constructeur...

:mrgreen:

Re: SM8

Posté : 10 mai 2010 13:00
par 52lab
en fait après relecture de la doc l annexe IX est reservée au benne amovible

Re: SM8

Posté : 11 mai 2010 12:58
par js02
n'empêche que c'st bien joli une caisse avec le toit arrondi, mais ce matin seulement je me suis rendu compte que ça allait être coton pour y foutre une galerie pour mettre le canoé....

plusieurs solutions s'offrent à moi :
- traîner le canoé derrière le sm8
- fabriquer une demi galerie, sur un des côtés de l'arrondi
- le mettre en travers, au dessus de la cabine, attention aux camions qui vont me croiser !! ^^
- le rentrer à chaque fois dans le camion par la porte de derrière. mouais.
- le découper en 2 pour pouvoir le mettre sur la double cabine et riveter les 2 parties ensemble lorsque je veux m'en servir, avec de grosses louches de sika :)
- le fixer sous le châssis, et lui dire adieu au 1er franchissement ou dos d'âne :)

Re: SM8

Posté : 11 mai 2010 13:56
par bernard
Achète un pneumatique !!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: SM8

Posté : 11 mai 2010 13:59
par js02
je vis en Thiérache, ou passe l'Oise ( elle passe dans mon village d'ailleurs ) qui a régulièrement très peu de profondeur et où ça frotte ( très ) souvent le fond. alors le pneumatique bof...
et la 2èeme raison c'est surtout que j'ai 2 chiennes assez voraces de tout ce qui est gonflable : anecdote : on était dans un lac avec ma soeur, mon amie, et le copain de ma soeur, et on faisait les fous sur un matelas pneumatique sur l'eau. une de mes chiennes vient dans l'eau, nage jusqu'à nous, met un gros coup de dents dans le matelas, et hop, repart vers la berge ^^ alors bon.... :mrgreen: