Re: Arbre de transmission (Croisillons)
Posté : 10 avr. 2013 08:38
Le déplacement AV/AR est absorbé par le manchon coulissant.
Il n'influence pas le comportement du véhicule, c'est bien plus embêtant avec une barre panhard.
La rotation du pont selon un arc de cercle modifie que très légèrement l'angle alors que la rotation d'un pont sur lui-même est un phénomène important!
Les tirants monobras, soit un point au châssis et deux sur le pont, sont évidement pas la panacée. Souvent les moins cher ou les plus faciles à réaliser (c'était par égard pour toi
) ce sont aussi les plus limités (notamment en cas de fort débattement), encore pire quand ils sont seuls (quand pas de lames donc deux tirants) car ils doivent alors supporter tous les contraintes, en tirant-poussant mais aussi en torsion (croisement de pont), ils sont alors souvent en fonte.
Ce n'est ici qu'un exemple et évidement pas forcément la solution à ton problème, mais juste un moyen d'illustrer les problématiques d'un pont à lames (les ressorts on les leurs...).
Allez courage.... (on a pas encore parlé du guidage latéral!!
)
Il n'influence pas le comportement du véhicule, c'est bien plus embêtant avec une barre panhard.
La rotation du pont selon un arc de cercle modifie que très légèrement l'angle alors que la rotation d'un pont sur lui-même est un phénomène important!
Les tirants monobras, soit un point au châssis et deux sur le pont, sont évidement pas la panacée. Souvent les moins cher ou les plus faciles à réaliser (c'était par égard pour toi


Ce n'est ici qu'un exemple et évidement pas forcément la solution à ton problème, mais juste un moyen d'illustrer les problématiques d'un pont à lames (les ressorts on les leurs...).
Allez courage.... (on a pas encore parlé du guidage latéral!!


