Page 3 sur 9

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 17 mars 2010 10:18
par bpoursin
:( :( :(

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 30 mars 2010 09:28
par hippo
Jean, si tu lis ces lignes... je t'ai envoyé un mp regarde en haut dans "nouveau message"
c'est au sujet de JL Stauder :wink:

pascal

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 05 avr. 2010 11:43
par chrisalema
marcodef a écrit :Bravo mon Jean... Je me disais bien aussi que t'avais un coté Bourge :wink:

De mon coté, la bête est bonne et restera dans de nombreux sites , ici, en amsud ( "parece como el Dakar" )

Mais revente cet été cause incompatibilité familiale...Et oui, gros gros échec de ce coté là !!! Qui l'eut cru ????

J'ai quelques bonnes idées autrement :wink:

Marco

PS: Soignée l'install électronique.....soignée :lol:

:shock: :shock: :shock:

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 07 avr. 2010 12:30
par voyageenland
hippo a écrit :Jean, si tu lis ces lignes... je t'ai envoyé un mp regarde en haut dans "nouveau message"
c'est au sujet de JL Stauder :wink:

pascal
Hello à tous,

Je reviens tout juste de 15 jours de déplacement à l'étranger, et je suis actuellement un peu sous l'eau j'ai pas mal de chose perso délicate à gérer... mais je reviendrais bientôt sur le site avec des news...

Jean

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 31 mai 2010 23:39
par landais
bonjour je suis michel de Chartres 28 un petit nouveau
tu as eu une très bonne occasion, quel moteur cylindrée - cheveaux - nbre cylindres, question route en 6ème a 1800t quelle est la vitesse et la conso ?

J'ai un ivéco eurocargo 110E22 de 01/2010 neuf (11 tonnes 220 cv 6litres 6 cylindres) conso à 80 km/h 22,5là 24 l
carrosserie allemande 5,75m lg pour 30K€ (avec escalier inter, porte, coffre, 2 lanternaux et 6 fenêtres posés)

Pour des échanges techniques ou infos je vous écoute

Cordialement

Michel

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 01 juin 2010 07:49
par bpoursin
Bonjour Michel,
Heureux de te voir sur le forum, Comment avance les travaux sur ton bel Iveco?
Peut être pourrais tu nous créer un post avec quelques photos de te camion etc...
Bienvenue! :D

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 01 juin 2010 13:03
par Land-Scape
landais a écrit :bonjour je suis michel de Chartres 28 un petit nouveau
tu as eu une très bonne occasion, quel moteur cylindrée - cheveaux - nbre cylindres, question route en 6ème a 1800t quelle est la vitesse et la conso ?

J'ai un ivéco eurocargo 110E22 de 01/2010 neuf (11 tonnes 220 cv 6litres 6 cylindres) conso à 80 km/h 22,5là 24 l
carrosserie allemande 5,75m lg pour 30K€ (avec escalier inter, porte, coffre, 2 lanternaux et 6 fenêtres posés)

Pour des échanges techniques ou infos je vous écoute

Cordialement

Michel

oui c'est vrai dis en nous plus.
30K€ c'est la cellule nue?
Est ce toi qui a tourné sur Caen quelques jours et même bivouaqué à la Prairie?

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 01 juin 2010 16:01
par bcmog
Land-Scape a écrit :

oui c'est vrai dis en nous plus.
30K€ c'est la cellule nue?
Est ce toi qui a tourné sur Caen quelques jours et même bivouaqué à la Prairie?
A mon avis, non, parc e que celui que tu as vu etait un Scania

Bruno

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 02 juin 2010 15:25
par Land-Scape
Possible, je l'ai croisé rapidement à Beaulieu ou de haut en descendant de Fleury lorsqu'il bivouaquait le long de l'Orne à la Prairie... tu avais des tof de cet engin d'ailleurs?
La ligne générale de la cellule ressemblait bien à cet iveco...

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 02 juin 2010 18:44
par bcmog
Oui, j'ai des photos, prise sur leperif en roulant

Et toi tes travaux, ca avance ?

Bruno

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 04 juin 2010 17:34
par Land-Scape
oui, mais pas sur le mog!! :roll:
J'ai toujours pas mes nouveaux pneus (j'en ai un qui est très fissuré à proximité de la jante... et je me demande si c'est pas lui qui occasionne toutes ces méchantes vibrations à partir de 60km/h)

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 14 sept. 2010 00:12
par voyageenland
Et oui me voici de retour, pour plein de raisons bonnes et mauvaises (que je ne vais pas expliciter ici ) je n'ai pas donné de nouvelles de notre projet;
aujourd'hui la construction du midlum continue et on verra bien... :-)

donc voici une petite vidéo de la création d'une maquette grandeur nature en bois afin de mieux se rendre compte de l'aménagement intérieur et de l'encombrement de la cellule une fois montée.

Voici la petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=cEsyJUFu0jo

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 14 sept. 2010 09:12
par marcodef
Super top ! Le ccpl a la portee de tous ! Le premier camping car pl "ROM" :lol: :lol: :lol:
:lol: Bon, serieusement...je t'ai envoye un mail :wink:
Marco del sur....

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 14 sept. 2010 17:59
par voyageenland
C'est exactement l'impression que cela m'a fait quand je la construisait... si vous connaissez un ROM dans le besoin, je lui en fait cadeau :-)

Au fait je me sépare de la benne si quelqu'un est intérressé, elle est un peu particulière 2.80 de long sur 2.40 avec le coffre qui fait 50 cm je la vends complète avec le vérin et faux châssis.

Jean

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 16 sept. 2010 10:38
par Land-Scape
Hello,

c'est quoi les dimensions générales de ta cellule au final? Ca a l'air vivable et ça te laisse encore de la place dans la suite parentale à l'avant....cool!

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 17 sept. 2010 02:36
par voyageenland
Land-Scape a écrit :Hello,

c'est quoi les dimensions générales de ta cellule au final? Ca a l'air vivable et ça te laisse encore de la place dans la suite parentale à l'avant....cool!

Normalement 3.70 de long sur 2.4 sur 2 à 2.1 de haut suivant la solution adopté pour le châssis... c'est clair que c'est pas mal.. sans compter effectivement les 1.4 m devant la banquette arrière de suite parentale sachant que la cabine est très haute on peu facilement soit faire la suite soit un salon indépendant :)

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 17 sept. 2010 22:48
par Land-Scape
c est a peu pres ce qu'on a dans la cellule du mog - sauf la hauteur pour le moment- et ca le fait très bien a 4...

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 17 sept. 2010 23:00
par voyageenland
Land-Scape a écrit :c est a peu pres ce qu'on a dans la cellule du mog - sauf la hauteur pour le moment- et ca le fait très bien a 4...
L'avantage c'est que camion n'est pas trop long tout en gardant une habitabilité correct.. j'ai hate de le voir avec sa vraie cellule :)

Jean

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 23 sept. 2010 18:17
par voyageenland
SI tout va bien ... la semaine prochaine la camion changera de vie :-) après presque 7 ans à installer des poteaux... nous allons lui retirer son tablier (benne ) et lui préparer le le châssis pour le préparer à sa nouvelle vie :-) et après direction le carrossier :-) ça commence à sentir bon :)


Mais à l'heure actuel j'ai encore un doute sur la fixation de la cellule.

[*]Façcon Pantanal ? avec des ressort (avantage je perds moins de hauteur)
[*]ou Façon pompier avec fixation 3 points...

Aujourd'hui mon coeur balance vers la première solution mais ... je manque de recul :)
VOs avis éclairésur le sujet m'intérresse :wink:

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Posté : 23 sept. 2010 18:53
par bcmog
Salut Jean,
je ne sais pas si ca existe pour les Renault, mais pour les Mog, il existe un document de chez MB qui donne toutes les spécifications du constructeur pour la fixation sur le châssis des équipements. (Avec toutes les cotes, la taille des boulons etc...) Demande a ton carossier...
Sur le miens, le carrosier d'origine n'avait pas respecté les spécifications, moralité, aprés quelques milliers de km sur les pistes Islandaises, j'ai plus qu'a refaire ca correctement....

Bruno

EDIT : oui ca existe, il y a des infos ici : http://g51ikros.renault-trucks.com/G51I ... x%20fr.pdf

ca fait reference a un "guide de fixation des carosseries"

Bruno