Page 3 sur 3
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 14 févr. 2010 21:39
par hippo
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 22 févr. 2010 12:07
par Land-Scape
bcmog a écrit :Land-Scape a écrit :bcmog a écrit :Si je comprends bien, il va être receptionné comme un 1300L37 atmo ?
C'est vrai que B est assez cool...
Bruno
Yes

Gros coup de chance quand même, car sinon tu te retrouvais avec un camion pas immatriculable.
Bruno
oui c'est vrai mais en même temps la mise en conformité n'aurait consisté qu'à la dépose du turbo.... c'est moins chiant et couteux que si c'était les réducteurs de ponts...
Le vrai gros pb viendrait à mon avis de chez MB. Car il est impossible de savoir
à priori ce qui est immatrciulable ou pas.... il y a donc un risque à courir...
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 22 févr. 2010 12:10
par Land-Scape
hippo a écrit :bcmog a écrit :
Gros coup de chance quand même, car sinon tu te retrouvais avec un camion pas immatriculable.
Bruno
important de le souligner en effet...
mais Sylvain est passé maitre de la spécialité des immatriculation d''exemplaires uniques
pascal
Tu fais référence à mon Toy HZJ 78 ? Parceque sinon le Bremach c'est MAM qui c'est chargé de rendre conforme l'engin... ( avec quelles libertés????)
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 22 févr. 2010 12:38
par hippo

en effet..c'était sans compter sur le bremach
tu collectionnes vraiment les cas particuliers
pascal
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 22 févr. 2010 13:40
par bcmog
Land-Scape a écrit :
oui c'est vrai mais en même temps la mise en conformité n'aurait consisté qu'à la dépose du turbo.... c'est moins chiant et couteux que si c'était les réducteurs de ponts...
Le vrai gros pb viendrait à mon avis de chez MB. Car il est impossible de savoir à priori ce qui est immatrciulable ou pas.... il y a donc un risque à courir...
Effectivement, mais la depose du Turbo, c'est pas si simple il y a pas mal de pièces différentes. ( une bonne douzaine d'heure de main d'oeuvre, par un mecano l'ayant déjà fait, pour faire la manip inverse sur le miens.)
Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre comment ca marche chez MB France ... J'ai l'impression que c'est un peu une loterie, ou a la tête du client / concessionnaire...
parce ce que d'après le numero de serie on connait parfaitement le montage d'origine...
Bruno
Re: Voyagenland qui bientôt voyagera en camion :-)
Posté : 22 févr. 2010 18:59
par Land-Scape
Oui.
C'est Modanèse qui ne veut plus prendre de risques (son prédécésseur avait rencontré des soucis)...
En matière de loterie la Drire c'est pas mal non plus...