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Re: Photos bremach
Posté : 27 nov. 2008 08:26
par chrisalema
Land-Scape a écrit :je crois pas non...alex (chrisalema) cherche bien un bremach double cab mais 4x4 sinon poids lourds...
c'était rapport à l'autre post ou on se demandait pourquoi ce bremach était vendu plus cher sans benne qu'avec.
"Notre" était entre guillemet et une formule pour qualifier l'énigme passionant les foules de ce forum
Pascal
Intrigué par ce mystère, j'ai remonté le fil de la discussion.... entre temps, j'ai traité Alex de "Papy" (l'acheteur du 4x2 était un papy - visiblement dans la haute finance

à la vus de ses plus values en 15 jours....). Sorry Alex!
pas de soucis . . . Pascal, à très bien expliquer l'expression "le notre"
bon, revenons en à nos moutons. . . envoyez des photos de Bremach

Re: Photos bremach
Posté : 27 nov. 2008 18:19
par hippo
alex, je me permet de ralayer ici ta question en MP:
chrisalema a écrit :Salut Pascal,
Bon je n'arrive toujours pas a me décider entre le Brem ou le PL . . .. bon en même temps j'ai encore le temps, mon budget achat n'est pas encore finalisé
Mais bon, je souhaite tout de même me décider, afin d'avancer dans l'analyse / étude de mon projet.
Pour le moment le "dernier" point bloquant pour le Bremach, et la largeur de la cabine, qui ne permet pas une cellule de 2300 mm . . . .donc obligation d’élargir la cabine
Pour ce faire je suis a la recherche d’un maximum d’info en ce qui concerne les Bremach et notamment des photos . . . . et comme tu as l’air d’avoir une belle photothèque . .. je me permets de te recontacter afin de savoir si tu pouvais me faire parvenir les photos que tu aurais :
- de double cab
- des trains roulants de Brem
- de châssis
- de compartiment moteur
Merci par avance.
Alex.
je n'ai pas tant d'images que ça des bremach et surtout je ne sais pas ou elles sont
je me propose de rendre visite au concessionaire Bremach pres de chez moi s'il en rentre un car ils sont en flux tendu sur ce véhicule.
par contre vu qu'il y a quelques utilisateurs sur ce forum, peut être peuvent'ils se fendre de quelques photos pour t'aider dans ce domaine...
précise peut être quel type tu viserais (année)
Pascal
Re: Photos bremach
Posté : 27 nov. 2008 19:02
par LROC
Dans ce cas, c'est le moment ou jamais de passer chez le concessionaire (MAM Strager) car en ce moment il travail sur la préparation de 2 Bremachs "grand raid" (du moins c'était le cas il y a 3 semaines)... Des photos en perspectives.
Olivier
Re: Photos bremach
Posté : 27 nov. 2008 19:39
par hippo
je peux y faire un saut des demain s'ils sont toujours là et qu'il y a moyen de faire un petit sujet...
Pascal
par ailleurs et c'est bien ce que je craignais, je n'ai pas d'autre photo que celle mentionée sur un autre post ici:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=17&t=838
plus celle ci de mauvaise qualité de surcroit...montrant, s'il y avait un doute à ce sujet, que les transmissions sont toujours à cardans sur les modèles récents...intéret et désavantage du truc ? c'est un pont rigide à l'avant donc plus hard core que l'iveco et ses joints homocinétiques mais moins qu'avec des bols protécteurs peut être?
Pascal
Re: Photos bremach
Posté : 28 nov. 2008 07:54
par faby0540
Bonjour à tous
LROC si tu est en RP, je t'invite à venir voir un brem' ancienne génération 1989.
J'habite Ivry sur seine.
Si tu est intéréssé contact moi en MP je te passerai mes coordonnés tel
Tu purra alors prendre toutes les photos que tu veux.
Cordialement
JY L
Re: Photos bremach
Posté : 28 nov. 2008 08:42
par chrisalema
hippo a écrit :
précise peut être quel type tu viserais (année)
Pascal
merci Pascal
pour ce qui est du modele, "c'est l'occasion qui fera le laron"

. . . . mais a premiere vue je m'orienterais plus sur cette version:
Re: Photos bremach
Posté : 28 nov. 2008 08:48
par Nomade
mais a premiere vue je m'orienterais plus sur cette version:
Réfléchi bien, tu as vu la photo?
une petite dune et .....posé!
A bientôt
Daniel
Re: Photos bremach
Posté : 28 nov. 2008 10:35
par hippo
Donc à priori ce n'est pas la version de nomade qui t'intéresse
celle qui passe les dunes...
bien vu Faby pour l'invitation à LCROC il sera peut être intéressé éffectivement...c'est aujourd'hui Alex (Chrisalema) qui est demandeur mais il est pas dans le coin... celà dit ceux qui ont leur véhicule sous la main peuvent peut être faire quelques clichés pour des demandes précises?
et notament ceux qui ont des doubles cab (pour Alex toujours) mais les dessous des 2 modeles sont ,je pense, identiques.
Pascal
Re: Photos bremach
Posté : 21 déc. 2008 18:04
par mhanke
chrisalema a écrit :hippo a écrit :
précise peut être quel type tu viserais (année)
Pascal
merci Pascal
pour ce qui est du modele, "c'est l'occasion qui fera le laron"

. . . . mais a premiere vue je m'orienterais plus sur cette version:
Bonjour,
la version présentée au-dessus était victime des plusieurs modifications radicales, était très lourde (près de 5 tonnes), avec un centre de poids situé à l'arrière (vois à la position de la cabine metallique), et avec des ponts d'un Unimog. Par conséquence, la châssis était cassée, parce que Bremach n'a jamais calculé les effets de ces modifications.
Marcus
Re: Photos bremach
Posté : 10 mars 2009 15:14
par Land-Scape
Attention les jantes!!
Construction italienne....
Re: Photos bremach
Posté : 10 mars 2009 18:09
par hippo
Nomade...qui n'y connait rien au sable

me dit: pourquoi les plaques ils les taillent en pointe ?
ce serait pas le premier italien qu'il voit avec ça...vous avez une idée pourquoi vous?
on se disait c'est peut être pour servir de panneau de direction...de fer à repasser? de planche de surf?
doit bien y avoir une autre raison plus rationnelle...distinguer l'avant de l'arrière du camion? ouai parce qu'avec ces machins cubiques ont sait pas trop dans quel sens ça va
pascal
Re: Photos bremach
Posté : 10 mars 2009 18:25
par Nomade
distinguer l'avant de l'arrière du camion? ouai parce qu'avec ces machins cubiques ont sait pas trop dans quel sens ça va
pas toujours,

car l'italien rencontré en Tunisie les avait derrière , verticalement, pointe vers le haut

...
mais je suis preneur d'une explication sur ces plaques "auto-directionnelles"
Daniel
Re: Photos bremach
Posté : 10 mars 2009 20:15
par hippo
remarque...

j'ai bien une idée...plus la plaque est large et plus il est difficile de l'approcher du pneu si tu es au fond d'une ornière...dans le sable pas très grave car tu plantes la plaque devant le pneu et roule...mais dans une boue un peu résistante...avoir une plaque éffillée ainsi n'est peut être pas si mal...
une autre idée..?
pascal
Re: Photos bremach
Posté : 10 mars 2009 20:20
par taiwan1fr
c'est peut être juste pour se reconnaitre au milieu du desert... quand ils croisent un autre gus avec des plaques en pointes ils sont sur que c'est aussi des italiens ...
je n'ai pas d'autre explication...
Yann
sinon je vois que c'est tendance d'avoir un brem avec des pont de goelettes ...
Re: Photos bremach
Posté : 11 mars 2009 10:43
par Land-Scape
Ca peut aussi être utile qd tu te traines les plaques à pied, sous le cagnard, derrière le cam. qui s'éloigne vite (il ne peut s'arreter sous peine de replantage....). la pointe offre moins de resistance.... hippo à peut être raison : c'est un surf!
Mais du coup on peut, peut-être, améliorer le machin en faisant une pointe recourbée...( avantage aussi elle serait, courbure vers le sol) plus stabe à la traction (effet de soc de charrue).
Re: Photos bremach
Posté : 11 mars 2009 22:44
par taiwan1fr
Land-Scape a écrit :Mais du coup on peut, peut-être, améliorer le machin en faisant une pointe recourbée...( avantage aussi elle serait, courbure vers le sol) plus stabe à la traction (effet de soc de charrue).
ouai mais devastateur dans une ruelle etroite si ca depasse trop
Re: Photos bremach
Posté : 12 mars 2009 10:02
par Land-Scape
taiwan1fr a écrit :Land-Scape a écrit :Mais du coup on peut, peut-être, améliorer le machin en faisant une pointe recourbée...( avantage aussi elle serait, courbure vers le sol) plus stabe à la traction (effet de soc de charrue).
ouai mais devastateur dans une ruelle etroite si ca depasse trop
Ben faut evidement mettre la pointe courbe vers le flanc du camion et vers le haut....ou porter ces plaques à l'arrière et là, pas de pb pour mettre les pointes vers l'exterieur.
Re: Photos bremach
Posté : 28 mars 2009 00:04
par charlie oleg
Le bestiau est enfin de retour à la maison!!!
Donc j'en ai immédiatement profité pour rendre visite à un ami chauffeur intrépide, qui m'a offert ma première leçon de TT et de mouillage de caleçon au passage...
Vu de l'intérieur ça paraît terrible et finalement c'est rien du tout... Découverte des premières sensations de remou sur un tas de cailloux d'à peine un mètre de haut, et encore je dois éxagérer... Figurez vous que j'ai craint pour l'intégrité physique du véhicule!!!
Les deux photos suivantes sont prises sur un terrain de jeu tout à fait sympathique et ouvert de surcroît, il faut juste savoir où tourner au bon moment et ça joue! C'est quand même terrible d'essayer de continuer à avancer alors qu'on ne voit plus que le ciel depuis un moment... On doit finir par s'habituer...
Re: Photos bremach
Posté : 28 mars 2009 13:35
par OB1KnoB
Je n'avais pas réalisé à quel point ton plateau est long
Déjà que je trouve que le porte-à-faux des B fourgon est immense...
C'est frustrant je trouve d'avoir des véhicules comme les notres avec un angle d'attaque terrible mais un angle de sortie qui n'est pas à la hauteur (dans les deux sens du terme

), les Ivecos ont vraiment l'avantage dans ce domaine.
Remarque si tu finis par te faire ta cellule toi même tu pourras biseauter le porte-à-faux comme sur celle du Berbère, c'est un bon compromis je trouve.
En tous cas il a de la gueule ton bremach!
@+
dimitri
Re: Photos bremach
Posté : 28 mars 2009 14:22
par kabistrotteurs
Hello,
Pour sur que la conduite 4x4 du haut de nos engins sa fait peur

moi j'aurrais pas pensé avoir si les chocottes a chaque fois que le bigred leve la patte arrière

u que je vois plus devant moi

merci pour ses photos.
Apluche