moi non plus je suis pas fan
pour l'instant ce ne sont que des panneaux d'isorel juste pour le rendu extérieur, il n'y a rien de fait... le gros du travail étant de déterminer qui se rabat où pour que ce soit le plus efficace en terme d'étanchéité... mais, encore une fois, c'est juste une réflexion comme ça...
sinon en effet je pense qu'on est nombreux à avoir pensé a la solution plateau /cellule d'ailleurs j'avais relancé ce sujet là :
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... sis#p16446
et j'ai bien failli sauter le pas vu le prix auquel certains double cab ont été vendus par chez moi... mais déjà que je fais pas grand chose de ma collection de camion je n'avais pas trop envie d'en ajouter encore un.
le "problème" de cette solution est de faire les choses dans les règles de l'art pour passer par la case drire pour l'homologation en fourgon ou caisse... et ça ne me tentait pas trop.
L'avantage de la solution que tu proposes : partir d'un fourgon, le découper et mettre une cellule dessus, est que tu as déjà la carte grise en fourgon... donc moins de risques de te faire épingler... Il y a quelque part sur le forum un iveco rouge qui a subit ce traitement (encore faut il le retrouver) mais dans les faits c'est illégal sans passer par :
- une demande d'autorisation au constructeur de découper la caisse (pratiquement impossible a obtenir sur un vieux véhicule je ne connais qu'un seul cas où c'est passé aux forceps chez iveco : c'est ivecoman)
- un certificat de carrossage de la nouvelle cellule et qui ne dépasse pas les dimensions maxi du barré rouge (même si on a connu un cas ou c'est passé quand même

) et préférablement établi par un carrossier professionnel.
- puis passage a la Drire de toutes façons pour modification des caractéristiques avec plaque de tare faisant mention des nouvelles dimensions.
ben moi tout ça ne me tente pas du tout.
tu as eu cette réflexion légitime d'autant plus que j'ai choisi de recouvrir le fourgon d'une isolation extérieure qui s'arrête comme s'il s'agissait d'un pick-up avec une cellule posée dessus... Nomade également m'a fait la réflexion que mon fourgon ressemblait de plus en plus a un camping-car
en fait l'histoire a commencé avec le coté conducteur où le but était effectivement d'élargir le fourgon pour pouvoir dormir dans la largeur mais en fait je n'en ai pas élargi la surface au sol donc je suis toujours conforme au certificat d'origine...

je joue ainsi avec la règlementation. et d'ailleurs a l'intérieur l'élargissement n'est que ponctuel puisque je n'ai pratiqué qu'une petite ouverture au niveau de mes pieds.
le coté opposé est maintenant recouvert de 10mm de mousse polyuréthane pour découpler thermiquement la peau de polyester qui donne un look similaire au coté élargi sauf que ça suit le galbe d'origine du camion.
enfin l'arrière n'est pour l'instant pas envisagé ainsi en fixe... même si je serais curieux d'en connaitre les limites de légalité... on a vu ça sur le TP3 de Joen... en bois

qui, si j'ai bien compris, va le refaire en polyester (mais justement il rallonge la surface au sol... moi je n'allonge que le hors tout mais je pense qu'il y a une tolérance admissible sur le porte-à-faux par rapport au pare-choc et aux feux... (comme on l'a vu sur bigbidule avec ses coffre de pieds même s'il s'agit là d'un cas particulier là encore).
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 242337.jpg
pour l'instant ça ne me tracasse pas de toutes façons puisque je réfléchis plus à quelque chose d'ouvrant (pas en fixe) et là la règlementation est inexistante je pense... du moins sur l'arrière car déjà qu'il y a des règlementations sur l'usage des fenêtres à projection sur le coté d'un fourgon alors je ne doute pas qu'il y ait au minimum à appliquer un sticker sur le tableau de bord disant : "vérifier que les extensions latérales sont bien fermées avant de démarrer le véhicule" dans le cas d'une latérale donc.
euh..voilà en résumé...
heureusement que c'est résumé
l'ensemble sur le lat. est là:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... e&start=20
pascal
OB1KnoB a écrit :
Et sinon tu penses rabaisser un peu ton lit maintenant pour avoir plus de place pour glisser tes pieds ou ta tête ?
@+
dimitri
non c'est suffisant pour les pieds uniquement..pas la tête
puis plus je descends le lit et moins j'ai de longueur.
pascal