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Re: Renault 110 170

Posté : 25 juin 2009 23:41
par hippo
come 09 a écrit :les pneus bouffés en écaille sont dûs assez souvent au carrossage positif ...
c'est effectivement le problème sur le mien... en plus d'un pincement excessif corrigé depuis...

pascal

Re: Renault 110 170

Posté : 26 juin 2009 00:44
par bpoursin
Moi, je reste sur ma position...les Conti sont de bons mixtes idéals pour un camping car TT bien que leur performance globale ne soient pas terrible...
J'avais été super déçu quand à leur performance en TT...j'avais acheté un train neuf que j'ai rapidement revendu...
A contrario je suis agréablement surpris par la qualité des Michelins...super accroche en TT, polyvalence extrême mais gros défaut une usure record sur route et autoroute ( à vue d'œil même !) c'est pourquoi je conseille de prendre les 8 Conti car il sera plus facile et nettement moins onéreux d'en remplacer un ou deux le moment venu...
J'avais payé mes Conti moins de 200€ pièce neuf il y a quelques années...

Moi hors raid TT je monte des Michelin X20 (carcasse renforcé et profil routier) en 14/00 ce qui me permet de rouler à 110km/h et ceux là je n'aurai pas assez d'une vie pour les user !
Il m'en reste 6 si tu veux...et six autre en profil sable...
X20
X20

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 06:32
par manuwissant
gilc2938 a écrit :Quel taille tes pneus?
C'est du 20 il me semble (je vais chercher le camion jeudi prochain)
En parlant de pneus, où avez vous appris à changer un pneu sur vos camions? J'hésite à aller voir un spécialiste pneu PL pour apprendre les bons gestes et ne pas prendre de risques (pour moi et ceux qui m'entourent...lol!)

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 08:33
par hippo
j'entend souvent dire que plus c'est gros plus c'est facile.. :roll: :?:

as tu des roues cerclées?

quand bastien et bernard sont reparti avec une pile de roues en 20 pouces de remorque titan et une pile de jantes de TP3..ils ont cherché quelqun pour leur monter tout ça et on leur a facturé ça 50 euro la roue sans equilibrage :evil:

Guy ensuite nous a dis qu'il avait ces même jantes sur son ex TP3 et que ça se montait sans problème juste en présentant le pneu en biais dans la gorge et en montant dessus :?

ça énerve un peu...

moi j'ai eu plus de difficultés avec mon malheureux syncro mais au bout du 5eme ça va mieux :mrgreen:

as tu des roues cerclées dessus?

le plus casse pied (cerclées ou pas ) c'est de décoller le pneu de la jante...et pour ça tout est bon .. les faire un par un en roulant dessus avec le véhicule... ou faire appui avec un hilift (c'est encore ce qui marchait le mieux pour moi.)

viewtopic.php?f=7&t=112&p=16211&hilit=d ... rer#p16211

pascal

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 09:59
par bpoursin
Moi, j'ai des roues cerclées sur le Midliner et je les change maintenant moi même. la première fois je l'ai fait au garage PL d'a côté pour qu'en cas de pépin je puisse avoir de l'aide...
Le plus gros probléme c'est d'une part de les décoller s'ils sont montés depuis longtemps sur le bahut ( ne pas hésiter a taper a la masse comme un gros bourrin!) et aussi de les recoller surtout s'ils ont été stocké a plat. La combine pour ne pas être embêté consiste à glisser plusieurs cales entre les lèvres du pneu quelques jours avant afin de redonner de la largeur au boudin pour qu'il puisse bien faire étanchéïté sur la jante...
Pour le reste c'est finalement simple et rapide, il te faut juste un bon cric, une P.... de grande barre pour désserrer les goujons et deux barres à mines pour manipuler les pneus...et beaucoup d'huile de coude!!!!

Ps/ oui c'est du 20 et les pneus ne sont pas des X20 mais les fameux G20...

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 10:11
par Bastien
bpoursin a écrit :( ne pas hésiter a taper a la masse comme un gros PourSin!) .

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 11:09
par manuwissant
Les roues du 110 170 sont cerclées.

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 12:41
par bpoursin
Il n' y a pas de "gros" chez les Poursin !!!! En même temps j'ai tendu le baton pour me faire battre...
Ceci dit quand je dis "bourrin", c'est vraiment ça, dans le PL on fait pas dans la dentelle!!!! :D :mrgreen:

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 13:25
par hippo
manuwissant a écrit :Les roues du 110 170 sont cerclées.
alors c'est encore mieux..fais le toi même..de plus si a l'avenir tu voyages avec (plus des pneus de secours) ce n'est pas mal que tu te fasses la main avant sans stress :wink:

pascal

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 14:35
par OB1KnoB
Même avis, avec des jantes cerclées tu peux le faire toi même sans trop de difficulté.
Par contre je suis d'accord avec toi, va faire changer un pneu chez un gars spécialisé (moi je vais chez Euromaster PL quand j'ai besoin) et reste avec eux pour observer la méthode. Franchement prends même des photos si tu peux, parce qu'on ne démonte pas ses pneu tous les jours et on oublie vite comment ils avaient fait ^^.
Si tu es fragile du coeur ne va pas voir comment on change un pneu PL parce que perso j'ai eu la larme à l'oeil et les fesses serrées quand je les ai vu frapper à grand coups de masse sur mon pneu tout neuf à 500€ :lol:

Quand tu le refais chez toi après le seul truc chiant est de décoller le pneu de la jante, t'as vraiment l'impression qu'il est soudé et c'est impossible sans avoir une astuce; celle dont parle Pascal avec le Hi-Lift est à mon avis la plus simple ...à condition d'en avoir un :wink: .
Sinon tu peux te fabriquer un outil juste pour ça comme LePat, il y a des photos sur le site B90 Story > le décolle-pneu du Pat
La solution de rouler sur ton pneu pour le décoller implique de monter et démonter tes roues alternativement en faisant tourner ta roue de secours; dans l'idée ça a l'air chouette mais rien qu'en 900x16 il faut être motivé pour autant de manip donc en 20pouces j'imagine même pas :roll:

@+
dimitri

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 14:49
par bpoursin
Sur un pneu PL le hi lift peut ne pas suffir s'il est vraiment collé...idem pour la méthode ou l'on roule dessus...les machines à pneus PL ont des vérins qui poussent plusieurs tonnes...!
Un hi lift, c'est 3000kg max! et un trm c'est a peine 2000 kg par roue...
Reste la masse mais si tu fais moins de 80 kg, vaut mieux aller chez Euromaster :lol:

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 15:02
par STF
C'est pas mal du tout le "décolle-pneu-du-Pat" :D
Il est parti de quoi à la base, un cric de Deuche non ? :roll:

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 15:04
par OB1KnoB
3T max pour un Hi-Lift? je pensais qu'il y avait toute une gamme dont des versions pour PL...
Pour le bricolage du Pat il faut voir avec le lousitc directement, je n'en sais pas plus :wink:

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 15:19
par manuwissant
hippo a écrit :
manuwissant a écrit :Les roues du 110 170 sont cerclées.
alors c'est encore mieux..fais le toi même..de plus si a l'avenir tu voyages avec (plus des pneus de secours) ce n'est pas mal que tu te fasses la main avant sans stress :wink:

pascal
Mon but est de savoir le faire moi même très rapidement, mais je me disais que choper les combines auprès de pros pourrait être une bonne chose.

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 15:20
par manuwissant
OB1KnoB a écrit :Même avis, avec des jantes cerclées tu peux le faire toi même sans trop de difficulté.
Par contre je suis d'accord avec toi, va faire changer un pneu chez un gars spécialisé (moi je vais chez Euromaster PL quand j'ai besoin) et reste avec eux pour observer la méthode. Franchement prends même des photos si tu peux, parce qu'on ne démonte pas ses pneu tous les jours et on oublie vite comment ils avaient fait ^^.
On s'est compris :D

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 16:22
par Denis Chassac
OB1KnoB a écrit :Sinon tu peux te fabriquer un outil juste pour ça comme LePat, il y a des photos sur le site B90 Story > le décolle-pneu du Pat
dimitri
Mais il y en a d'autres à l'origine sur le site de Daniel :
http://daniel.amilhau.free.fr/detalonne ... nneur.html

@+
Denis

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 16:39
par STF
Le 3 (soutenez la recherche technologique :lol: ) est pas mal aussi, tout con et facile à constituer, sinon, celui du Pat reste, pour du PL (ou presque PL :wink: ) une trés bonne solution, pas de pièces baladeuses,faible encombrement, usage simple et sans efforts.
Les autres me branchent un peu moins..

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 16:43
par bpoursin
Il y a de beaux montages(celui du "pat" est super!) mais encore une fois cela ne suffira jamais pour du PL si le pneu est collé de chez collé!
Je crois que vous ne vous rendez pas compte des efforts à fournir si le pneu est vraiment collé...
Je ne sais pas si vu avez déjà vu une machine de montage pour pneu PL, c'est MAOUSSE!

Le seul système portable que je connaisse qui soit utilisé sur PL c'est une sorte de pied de biche sur lequel coulisse une masselote (au moins 5kg!)
On coince le pied de biche sur le rebord a détalonner puis on donne un choc en frappant la masselote sur une butée proche de l'extrémité du pied...je ne sais pas si je suis clair...
Ce système est celui embarqué sur les camions d'assitances en course.
D'ailleurs je dois toujours m'en fabriquer un...

Maintenant si tes pneus sont fraichement montés, ça va tout seul...
Dommage que tu ne sois pas dans la région car je dois changer les 4 pneus sur mon Midliner(je remonte les G20!), on l'aurai fait ensemble...
Il te faut aussi un démonte obus et un bon compresseur.

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 16:55
par marcodef
Mes jantes sont cerclées et avec tout ce qu'on entend sur les satellisation de roues au remontage...j'ai jamais essayé...

Re: Renault 110 170

Posté : 27 juin 2009 17:10
par STF
Le truc, et ça c'est sur tout les bons modes d'emploi, c'est déjà de ne pas rester dans l'axe en cas d'ejection du cercle, aussi de bien refixer le cercle, déjà fait au taf sur des Toys, mais pas sur PL.
Cela dit, j'ai récupéré des jantes pour le 508 de ma douce mais les pneus sont trop gros, donc je pense que je vais les virer, ça fera un intermediaire.. c'est du 16 cerclées.