Le site existe toujours dans la "Mémoire du Web" :
https://web.archive.org/web/20230928104 ... /index.htm
Il faudrait peut-être "aspirer" le site
Très instructif !
Performances – conduite :
- Vitesse: Avec une boite 4, à fond la caisse:110 mais la vitesse de croisière raisonnable se situe vers 90, voire 80 si on a les oreilles fragiles, bon disons 90 quand on bien insonorisé !!
Le TP3 est un engin sympa.
- Fiabilité: c'est du simple et costaud, pas d'électronique ni de lève-glaces fantaisistes:
châssis moteur boite ponts ok si possible trouver un gros transfert avec crabot et réducteur séparés.
Electricité en 24 volts, ça vaut peut être le coup de le passer en 12 volts.
- Consommation : 12 pied léger mais on ne dépasse pas 15 l/100Km.
Maintenance : Pièces de rechange :
Les casses poids lourds ont encore pas mal d'ambulances militaires.
De nombreuses pièces sont communes avec les SG 2 3 4 5 et se trouvent chez RVI.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.
Et la conduite ?
Comme le dit Tim : " c’est pas un véhicule de pédouille " . C’est du viril ! Direction très directe et dure en conséquence et sensible à tout : un coup de vent latéral, une inégalité de la chaussée, le temps de regarder le compteur et on se retrouve de l’autre côté de la route. La ligne droite c’est pas son truc. Par contre les virages sur petit route ça se passe bien si on tient compte de sa masse, de sa garde au sol et de sa direction directe. Sur Piste c’est encore mieux , mais attention : jamais les pouce à l’intérieur du volant car les retours de volants sont violents !
Dans le sable : je n'ai pas encore essayé mais ceux qui ont déjà fait du sable avec me disaient qu'ils tiraient les 4x4 ensablés. Avec de grandes roues pas trop gonflées, ça aide!
Pour le reste en tout terrain faut pas espérer trialiser, les croisements de ponts c'est pas son truc mais en jouant sur l'inertie des 3 tonnes avec un petit coup d'accélérateur on passe, le reste est une question de pneu.