Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Posté : 11 nov. 2009 10:10
Bonjour
Seul contre tous... c'est jamais facile.
Il semble que tous nos camions fument beaucoup. Est ce un défaut de conception contre lequel nous ne pouvons rien ? Un diésel qui fume ne peut prétendre à un bon rendement. François, est ce que ton camion fume ?
Je me souviens avoir loué un Renault VL (en super état chez Renault avec peu de km) avec une assez longue caisse pour déménager ma fille il y a 7 ou 8 ans. Bilan 12,5L/100 en roulant à 125/130 sur autoroute, sur 800km. Nos moteurs ont au moins 25 ans d'âge du point de vue conception, époque où la chasse au gaspi n'était pas totalement à l'ordre du jour même si des considérations de concurence limitaient un peu la gourmandise. Ils sont lourds, hauts (prise au vent) et les rapports de boite font que ça mouline davantage. Envisager 30-40% de conso en plus d'un fourgon "normal" n'est pas déraisonnable. Il faut limiter la comparaison à ce qui est comparable, donc aux B Renault (avec un petit correctif en moins pour les Ponticelli), les Iveco peuvent aussi entrer dans le lot, vu de face (et de l'extérieur...) c'est assez proche.
Il y a quelques possesseurs de B 4x2 sur le forum, quelle sont leurs consommations ?
Nous serions tous très intéressés à voir nos consos baisser, même de seulement 10%.
Cordialement
Yves
Seul contre tous... c'est jamais facile.
Il semble que tous nos camions fument beaucoup. Est ce un défaut de conception contre lequel nous ne pouvons rien ? Un diésel qui fume ne peut prétendre à un bon rendement. François, est ce que ton camion fume ?
Je me souviens avoir loué un Renault VL (en super état chez Renault avec peu de km) avec une assez longue caisse pour déménager ma fille il y a 7 ou 8 ans. Bilan 12,5L/100 en roulant à 125/130 sur autoroute, sur 800km. Nos moteurs ont au moins 25 ans d'âge du point de vue conception, époque où la chasse au gaspi n'était pas totalement à l'ordre du jour même si des considérations de concurence limitaient un peu la gourmandise. Ils sont lourds, hauts (prise au vent) et les rapports de boite font que ça mouline davantage. Envisager 30-40% de conso en plus d'un fourgon "normal" n'est pas déraisonnable. Il faut limiter la comparaison à ce qui est comparable, donc aux B Renault (avec un petit correctif en moins pour les Ponticelli), les Iveco peuvent aussi entrer dans le lot, vu de face (et de l'extérieur...) c'est assez proche.
Il y a quelques possesseurs de B 4x2 sur le forum, quelle sont leurs consommations ?
Nous serions tous très intéressés à voir nos consos baisser, même de seulement 10%.
Cordialement
Yves