Studio Hibou a écrit : ↑27 nov. 2024 16:45
Bonjour, je prends cette conversation en route. Après un voyage en Transsibérien il y a de ça 7 ans, je suis tombée en amour pour les UAZ avec le rêve d'avoir un jour le mien.
Dans deux semaines, je pars à Berlin (avez vous des retours sur l'importateur Allemand ?) prendre les renseignements auprès d'un garage afin de rapatrier la merveille en France et mon assurance dit ne pas prendre en charge ce type de véhicule, auriez-vous connaissance d'une autre que Generali qui pourrait couvrir cette marque ?
Les docs EURO6 sont fournis, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qui est possible ou pas : est ce que je peux garder la tente de toit pour le rapatrier ici ou vaut il mieux que je la fasse installer à l'arrivée ?
Merci d'avance pour vos recommendations !
ok voilà qui est donc plus clair pour nous, même si je comprend qu'on puisse aussi être réticent a partager ouvertement ses trouvailles sur un forum pour le risque de se faire coiffer au poteau. mais il eu été difficile de répondre quoi que ce soit sans au moins une image de la bête .
celà ressemble donc plus a un toit relevable en souple qu'a une tente de toit.
ce qu'on appelle généralement chambre de toit ou tente de toit se pose sur une galerie et n'est accessible que de l'extérieur, et ne pose aucun soucis particulier d'homologation puisque c'est alors une marchandise transportée dont l'arrimage est de la responsabilité du conducteur comme pour n'importe quel autre chargement.
en revanche une réhausse de ce type nécessite une découpe du toit et donc une autorisation du constructeur pour être homologuée même si beaucoup ne se préoccupent pas de ces détails administratifs puisque personne vraiment ne vérifie par la suite comment et par qui celà a été posé, bien que nous avons vu passer quelques cas de refus de contrôle technique pour ce motif.
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il faut déjà bien entendu s'assurer que le véhicule dans son etat initial ne posera pas de problème pour être immatriculé en france, et que ce point suplémentaire ne soit pas justement une raison de refus, mais sinon il faut comparer aussi bien entendu le tarif auquel le garage vous propose cette option par rapport au tarif que proposerait un garage français pour le faire et notter que le uaz étant très peu répandu par ici, laisser passer l'occasion de l'avoir "avec" ça peut signifier aussi laisser passer cette occasion tout court car les toits relevables dédiés aux uaz en terme de taille et galbe compatible, a mon avis aucun garage français ne saura le trouver après coup, il y a de plus en plus d'aménageurs qui se sont mis sur le creneau du toit relevable par ce que c'est très lucratif, mais ils commandent des quantités de toits qui correspondent aux véhicules les plus courants ici actuellement que sont les volkswagen, les sprinter et les jumper/boxer/ducato pour l'essentiel ... a mon avis UAZ ils connaissent même pas.
si le véhicule obtient des papiers français directement en vasp autocaravane avec son toit déjà posé c'est tellement plus simple
pour le euro6 ce sont les normes d'émission de polution du moteur normalement, les moteurs trop poluants peuvent être refusés a l'importation surtout concernant les véhicules neufs jamais immatriculés, (pour l'instant je ne suis pas sur que le problème se pose sur les véhicules d'occasion on arrive encore a importer des vieux machins poluants il me semble)