Nouveau M180

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Avatar du membre
Loïk79
Gros Bras
Gros Bras
Messages : 379
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Nouveau M180

Message par Loïk79 »

Merci Fab45 merci David Breizh-Family pour vos retours !

Pour moi le raisonnement est le même pour un montage sur balancier et montage sur ressorts (a priori plus rigide pour le dernier).

Donc OK tout le monde prend des mesures en croisement statique à vide, et ce que je crois finalement comprendre, c'est que tout le monde "espère" que ça ne touchera pas en dynamique !!! C'est bien ça ??? ;)

Je pensais que l'on expérimentait davantage en fait :lol:

Faudra que je passe voir ça à l'occasion, si c'est possible :-)
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Fab45
Pignonnier
Pignonnier
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2020 10:09
Nom de Famille : Marceau
Prénom(s) : Fabien

Re: Nouveau M180

Message par Fab45 »

Dans mon cas, le faux-châssis est en contact permanent avec le châssis et se "sépare" que lorsqu'il y a torsion du châssis et est contrôlé par les ressorts, alors que sur un pivot, il n'y a que 3 points de contacts ( 4 selon les montages) et donc plus soumis à l'effet de baland due à la hauteur et sa souplesse
Après, chaque montages à ses avantages et ses inconvénients, c'est un vaste débat 😉😁
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 4028
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Nouveau M180

Message par Bastien »

Ici on voit bien en dynamique comment les silents blocs absorbent les déformations : A 3 min09s

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »