Page 3 sur 8

Re: renault pl 4x4

Posté : 15 mai 2009 15:47
par Land-Scape
Non! tu as la priorité, mais tiens moi au courant qd même (MP) et fais ton choix rapidement!! :wink:

T'en fais pas, je m'en occupe à la rentrée....(faudra vendre le Brem avant)

Re: renault pl 4x4

Posté : 16 mai 2009 21:46
par bpoursin
Voilà le genre de double cabine dont j'aurai rêvé pour mon Midliner, Juste ce qu'il faut pour avoir des places supp mais pas trop grande pour ne pas manger de la place à la cellule!

Bon d'accord, celle là est un poil chiffonnée :wink:
DSC_0074.JPG

Re: renault pl 4x4

Posté : 16 mai 2009 22:54
par Jean-Yves48
Bonsoir, Bpoursin
Oui, mais sur ces cabines les places à l'arrière sont dos à dos :wink: , donc je ne sais pas si au niveau D.R.I.R.E ils les comptent comme places assises.
Dans un CCF, tu as juste la place à l'arrière :wink:

Re: renault pl 4x4

Posté : 16 mai 2009 22:59
par toy38
bonsoir a tous
sur mon SM8 double cabine ancien CCF la banquette arriere est face a la route
Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, Bpoursin
Oui, mais sur ces cabines les palces à l'arrière sont dos à dos :wink: , donc je ne sais pas si au niveau D.R.I.R.E il les comptes comme places assises.
Dans un CCF, ta juste la place à l'arrière :wink:
Bruno et Cie

Re: renault pl 4x4

Posté : 17 mai 2009 09:08
par hippo
je n'ai pas regardé si même il y avait une banquette dans celui ci...as tu Bastien(2) ?
ceci dit la remarque est intéressante..a t 'on des raisons de penser que celà pose un problème pour la drire? abscence de ceinture?...dans un defender long (par exemple) elles sont // à la route ce qui est à mon avis pire que tout coté sécurité non?

pascal

Re: renault pl 4x4

Posté : 17 mai 2009 11:50
par bpoursin
Pour le land ce système est maintenant interdit. Les banquettes à l'arrière se déplient maintenant face à la route...

Re: renault pl 4x4

Posté : 17 mai 2009 12:48
par hippo
pas surpris...mais ce sont les joies..et peines des évolutions de règlementation..et de la limite de leur rétroactivité..ton land était et reste homologué tout comme les autres véhicules de cette époque..là ou ça se corse c'est pour faire "réimmatriculer" ou modifier un certificat par la drire..ou une expertise..là ils peuvent te demander de te conformer à la règlementation en vigueur maintenant et non de l'époque..c'est le problème qu'avait ivecoman avec son camping car dont l'homologation n'avait pas été faite il y a 20 ans et qui serait pourtant passée sans problème à l'époque et est impossible maintenant à moins de tout refaire dans les normes actuelles..pour la petite histoire..on a quand même réussi à le faire admettre de châssis cabine à fourgon mais ça n'a pas été simple et même si j'ai pu faire intervenir quelques connaissances qui ont peut être aidé sur le sujet..faut pas compter y revenir. :?

pascal

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 09:20
par Land-Scape
Dans le cas d'un CCF que l'on souhaiterai amménagé en CC :

Logiquement il sera en VTSU ou Vasp incendie 5 ou 6 places....donc, arretez moi si je me trompe, mais si on ne fait pas la démarche de le passer en Vasp autocaravanne, il n'y a pas à passer à la Drire. On pourrait pour plus de securité et surout de confort retourner les places arrières face à la route (sous réserve des ancrages de ceintures....)
De plus, rien n'empeche de démonter le matos de défense incendie, y mettre une petite cellule, simple et sans prétentions, de peindre l'ensemble en rouge pompier
et on devrait être relativement tranquille sur les routes non? (sur la CG, il n'y a pas de descriptif exhaustif du camion qt à son équipement non?)

Sur Caen, il y a un moggueur qui transforme son U1300 de la sorte, et je ne vois pas personnellement ce qui pourrait le prendre en défaut ?

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 10:35
par hippo
Toy38 a son idée la dessus s'il veut bien l'exprimer :wink:
selon lui la mention VASP incendie ne donne pas de classe particulière au véhicule..ça peut être tout aussi bien une cellule qu'un fourgon..une cuve ou un plateau...soit..on sait que les pompiers ont le droit à pas mal de dérogations..on l'a vu pour le treuil par exemple..mais est ce vrai..et surtout, a t on nous, civils, le droit de conserver un véhicule en VASP incendie ?
mis a part les "carte grise collection" bien sur...

pascal

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 11:31
par Land-Scape
Il s'agit de dérogations informelles assez évidement (comme pour les vitriers coomme tu le faisais remarquer dans un post).
C'est l'interet de tous, des "clients" des pompiers, donc des assurances, des CT qui passent une flotte conscèquente dans leurs centres, des policiers avec qui ils collaborent au quotidien etc...

Je suis pas certain qu'il y ai un texte la dessus (j'ai un peu fait le tour des forums, mais je ne demanderai pas à la Drire car à chaque ingénieur un avis.... :roll: )... donc dans ce cas c'est au bénéfice du doute et ça nous profite....
C'est le paris que fait mon moggueur de Caen... ss doute pas le paris le plus risqué non plus (comparé à d'autres libertés que nous prenons parfois ou que, pire, les carrossiers et importateurs prennent... pour nous! -genre surpoids, surgabarit etc... suivez mon regard!)

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 11:42
par hippo
Land-Scape a écrit :Il s'agit de dérogations informelles assez évidement (comme pour les vitriers coomme tu le faisais remarquer dans un post).
ben justement je ne sais pas si c'est informelle concernant les vitriers..jean louis me disait que non..qu'il y aurait une mention spéciale..et quid des véhicules avec de grands panneaux publicitaires dépassant parfois égallement ?

pour les vitier il y en avait un dans son fourgon l'autre jour..j'allais pour lui demander sa carte grise mais il était au téléphone..j'ai laissé tomber..si des fois..vous tirez l'affaire au clair...

pascal

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 12:30
par Land-Scape
hippo a écrit :j'allais pour lui demander sa carte grise

Tu t'es payé un képi et le complet bleu qui va bien? :lol:

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 15:08
par hippo
j'ai encore mes chemises "administratives" quelque part :wink:

pascal

Re: renault pl 4x4

Posté : 18 mai 2009 22:51
par Denis Chassac
hippo a écrit :j'ai encore mes chemises "administratives" quelque part :wink:
pascal
Pour mieux comprendre :
hippo a écrit :je profite de ce post qui a déjà fait couler beaucoup d'encre en peu de temps pour émettre une suggestion qui m'a été souflée par un pote qui a fait son service dans l'armée...lui (police pour ma part :oops: )
:mrgreen:
@+
Denis
en effet Denis..je n'ai pas cru bon de le rappeler...mais tu veilles au grain :wink:

hippo

Re: renault pl 4x4

Posté : 19 mai 2009 09:40
par Land-Scape
M....E!!

Je comprend maintenant un phrase d'Hippo que j'ai toujours trouvé suspecte! :wink: :
" Je suis là pour vous faire parler".... il s'agissait d'une déformation professionnelle! :lol:

"Chemises administratives"... j'adore l'euphemisme!!!

Re: renault pl 4x4

Posté : 19 mai 2009 21:02
par hippo
http://www.leboncoin.fr/vi/51304486.htm?ca=12_s
Prix: 6 000 € Code postal: 84800
CAMION RENAULT 95.130 9TONNES 500 CAMIVA

TREUIL HYDROLIQUE MOTOPOMPE SUR LA PRISE DE FORCE DU CAMION
VERITABLE 4X4
EQUIPEMENT D ORIGINE POMPIERS (rien n'a etait enlevée)
Vendue complet

REPRISE POSSIBLE

Re: renault pl 4x4

Posté : 20 mai 2009 20:01
par toy38
hippo a écrit :Toy38 a son idée la dessus s'il veut bien l'exprimer :wink:
selon lui la mention VASP incendie ne donne pas de classe particulière au véhicule..ça peut être tout aussi bien une cellule qu'un fourgon..une cuve ou un plateau...soit..on sait que les pompiers ont le droit à pas mal de dérogations..on l'a vu pour le treuil par exemple..mais est ce vrai..et surtout, a t on nous, civils, le droit de conserver un véhicule en VASP incendie ?
mis a part les "carte grise collection" bien sur...

pascal
Bonsoir a tous
oui j'ai mon idée sur le sujet.Depuis quelque temps je parcours comme vous les annonces et les vehicules
TYPE:VSAP ou VTSU
Carroserie :INCENDIE
j'ai souvent pris contact avec les vendeurs et au niveau carroserie en incendie il y a vraiment de tout "citerne plateau CCF fourgon baché et caisse.Ce qui confirme ce que m'avais dit l'ingenieur de la DRIRE de l'isere.

Bonne soirée
Bruno et Cie

Re: renault pl 4x4

Posté : 20 mai 2009 20:32
par hippo
http://www.leboncoin.fr/vi/51414823.htm?ca=12_s
y a moins cher...plus haut...
Prix: 14 000 € Code postal: 26190
CAMION RENAULT 4X4 JP 85-150 Double cabine
Trés bon véhicule de franchissement. idéal pour assistance (testé dans les dunes de Tunisie). 150 chevaux 6 cylindres, Boite courte et longue, blocages avant et arriére 5 places double cabine. Treul + 1 r de Secours.BON AUX MINES 1 an. pas de chronotachy, Vente à regret, c'est la crise.
autres photos sur demande.
prix 14000 avec la cellule à poser.

Re: renault pl 4x4

Posté : 22 mai 2009 08:37
par hippo
http://www.leboncoin.fr/vi/51587288.htm?ca=12_s
Prix: 12 500 € Code postal: 06450
Vend CAMION 4x4 châssis-Cabine avec CELLULE GRUAU HABITABLE, Marque RENAULT, Type JP13 (JP1A12) 4x4, 15 Cv, (130 Cv DIN), 166190 Kms, PTAC 8 T, PAV 6 T, PMEC 24/04/1985 CT OK. Equipé Afrique: réservoir GO supplémentaire Grande Autonomie), réservoirs Eau, Antenne VHF, cuisine, couchettes, pneus TT, couleur Beige. (Ex Armée)
Idéal pour raids Afrique.
Contact par téléphone uniquement.
A débattre.

Re: renault pl 4x4

Posté : 22 mai 2009 12:41
par Bastien
C'est quoi sur le toit ? UN Radar ?