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Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 27 févr. 2024 10:28
par hippo
Roolio a écrit : ↑27 févr. 2024 09:50
Je souhaite aussi découper la cabine pour faire un passage cellule, donc il me faut un contact chez RVI
Le carrossier a besoin d'une autorisation pour les deux, et le chef d'atelier RVI essaye de me donner un contact
ce sujet, qui intéresse encore beaucoup de monde je pense, mériterait d'être traité sur un topic spécifique pour faire le point ou on en est aujourd'hui en fonction des constructeurs.. de l'ancienneté de leur camion et surtout faire le point sur ceux qui on réellement obtenu une autorisation de découpe (en quelle année...) par ce que entre ce qu'on voit mais qui a été fait a l'arrache sans autorisation, ou encore uniquement sous la responsabilité du carrossier, ou qui a été fait il y a 30 ans quand les constructeurs étaient peut être encore disposés a délivrer ce genre d'autorisation et parfois plus par la suite...il est un peu difficile de s'y retrouver.
et n'oublions pas ceux qui ont recours a la solution entre les 2, de ne faire que retirer des vitrages existants sans découpe ou juste le retrait d'un petit barreau de tôle central...
bref ,comme souvent, chacun traite de ces sujets dans son coin et il faut passer des heures a creuser et chercher a comprendre qui a fait quoi en quelle année avec ou sans autorisation...
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 28 févr. 2024 14:07
par Angoumois
C'est vrai que la rédaction d'un petit "tuto" pourrait être intéressante.
Sinon pour Roolio, tu es dans quelle région et tu t'adresses à quel carrossier pour qu'il veuille bien couper la cabine ?
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 08 mars 2024 10:04
par Roolio
Avant de faire un tuto, je vais déjà essayer de le faire
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 08 mars 2024 11:41
par Angoumois
Roolio a écrit : ↑08 mars 2024 10:04
Avant de faire un tuto, je vais déjà essayer de le faire
Haha, c'est pas à toi de faire le tuto Roolio
C'est plus à ceux qui sont déjà passé par cette étape pour concentrer les informations et faciliter la recherche des nouveaux constructeurs.
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 08 mars 2024 11:49
par hippo
oui ce serait pas vraiment un tuto de toutes façons c'est plus éventuellement un topic qui compilerait les adresses a contacter , les formulaires type a remplir .. en fonction du constructeur , du type de carrossier , donc une liste d'adresses de carrossier avec ce qu'ils acceptent de faire ou quelles autorisations ils réclament ... en gros...
par ce que sortir la tronçoneuse et couper ça on sait a peu pres tous faire ... bien souder il y en a déjà moins
mais ici ce qui intéresse c'est que chacun partage son chemin de croix pour que ce soit moins pénible pour les suivant ou qu'ils se fassent une idée si même ils veulent l'emprunter ou pas.
en gros ce que chacun raconte sur son propre topic concernant son propre camion... mais centralisé pour qu'on ai pas a fouiner dans tous les posts pour savoir si une info s'y trouve ou pas.
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 14 mars 2024 09:30
par hippo
hippo a écrit : ↑08 mars 2024 11:49
...
en gros ce que chacun raconte sur son propre topic concernant son propre camion... mais centralisé pour qu'on ai pas a fouiner dans tous les posts pour savoir si une info s'y trouve ou pas.
sauf que ça réclame d'être constamment sur le pont pour cuisiner les gens quand on repère qu'ils ont fait un truc et sont susceptibles d'apporter des précision au moment ou ils le présentent ici, par ce que typiquement, si on ne pose des questions que sur ce qui nous intéresse a titre personnel, on laisse filer les gars avec des infos après lequelles il sera bien difficile de courir 2 ans plus tard quand ils ne trainent plus par ici, des exemples de ce type on en a a la pelle et hier encore :
viewtopic.php?p=222369#p222369
le problème c'est que ça réclame la présence constante de gens qui aillent au delà des questions concernant leur propre camion et d'alimenter des topics par "sujet" en extrayant les infos que les gens on plus naturellement envie de mettre sur leur topic perso sur leur camion...et encore, si on leur pose des questions... sinon ils pensent juste que ça n'intéresse personne et n'en diront pas plus.
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 11 juin 2024 10:39
par Roolio
Quelques nouvelles de l'avancement, comme j'avais aucun retour de Renault j'ai appelé le commercial local qui a transmis l'adresse mail de la personne en charge des modifs à mon carrossier, je vais lui demander si je peux la diffuser.
Donc la on va pouvoir allonger le châssis sans problème (allongé et non coupé) et normalement l'ouverture de cabine doit être autorisé si les renforts mis par le carrossier sont validés.
Pour le passer en 12t ce n'est pas possible, il est trop gros
La je dois dégarnir l'arrière de cabine + couper une partie de l'arceau.
Un treuil arrive et ensuite je virerais la citerne (j'ai deux arbres à arracher avant)
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 17 juin 2024 09:07
par Roolio
Un peu d'avancée, découpe de l'arceau pour le passage cellule, restera à enlever les restes proprement et remettre un renfort tout en bas.
Et démontage de tout le bas pour pouvoir enlever la citerne et la pompe prochainement. Par contre c'est impressionnant à quel point c'est mal conçu ce matériel incendie, même à démonter c'est merdique
Le seul truc que je vais conserver c'est la partie blanche à l'arrière qui va être modifiée pour recevoir les roues de secours et un lève moto qui seront donc supportées directement par le châssis et non la cellule
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 18 oct. 2024 15:28
par waltand19
Bonjour Roolio,
Très beau projet et merci de faire régulièrement des retours
D’ailleurs, as-tu finalement pu réaliser le passage cellule-cabine ?
Merci
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 30 oct. 2024 08:53
par Roolio
Salut,
Mon carrossier a obtenu l'autorisation pour le passage cabine et l'allongement du châssis.
Il va passer à un empattement de 4m en reculant l'essieu et soudure de rallonges à l'arrière.
Ce week-end je vais essayer de le déshabiller
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 06 nov. 2024 07:42
par Roolio
Quelques nouvelles
Dépose de la cuve, elle pesait au moins 1500kg ça m'a surpris, la grue était quasi à fond et le châssis est remonté de quasiment 10cm. Je vais devoir y remettre du poids pour ne pas en faire une sauterelle
En tout cas c'est mal conçu ça fait peur, même à démonter c'est une misère. Pour dire l'axe 3 points n'était même pas mis comme il faut, il ne prenait qu'un côté du U côté cuve
Il me reste maintenant la pompe.
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 06 nov. 2024 08:46
par Bruno Jordan
La fixation du trois point ne me choque pas , il ne faut pas oublier que les châssis en U travaillent beaucoup en torsion.
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 06 nov. 2024 16:41
par Roolio
Bruno Jordan a écrit : ↑06 nov. 2024 08:46
La fixation du trois point ne me choque pas , il ne faut pas oublier que les châssis en U travaillent beaucoup en torsion.
Ce n'est pas ça, c'est l'axe du pivot , il soutenait la cuve que d'un seul côté
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 06 nov. 2024 18:26
par Bruno Jordan
Ah oui , mais c'était juste la cuve mal posée?
Re: M210 "Rackham le rouge"
Posté : 07 nov. 2024 08:09
par Roolio
C'est ça, un petit détail^^
Et tout est mal foutu, le câblage électrique est un gros merdier, ...
Vivement qu'il revienne en châssis nu et que je vire tout l'excèdent électrique en cabine, mais là je n'ose pas la basculer