Re: Voyage 2018 En Islande avec Obelix (B90 4x4)
Posté : 18 oct. 2018 20:09
J18
En chemin ne pas hésiter de s’arrêter au petit parc de Skrudur . La date officielle de sa création est le 7 août 1909, son but était d'utiliser ce jardin dans le cadre de l'école pour jeunes garçons implanté non loin.
Le parc a été entretenu jusqu'en 1980, quand il est tombé en délabrement. Ce n’est qu’en 1996 qu’il a été ouvert à nouveau au public.
Attention, ce petit parc floral n’a rien d’exceptionnel, mais mérite une visite si on passe non loin. Nous passons devant d’ancien séchoir à poisson qui servent actuellement plus d’entrepôts que de séchoir. Pour se rendre à ÍSAFJÖRÐUR, il faut emprunter un des fameux tunnels des fjord du Nord-Ouest. Celui-ci à une particularité, il y a une intersection à l’intérieur de celui-ci. La première partie est à une voie, avec des passing place. C’est assez déconcertant, le tunnel n’est pas très bien éclairé et on voit des phares en face, sachant qu’il y a qu’une seule voie. La voie prioritaire est la nôtre, celle qui va du sud vers le nord, se sont donc les voitures qui viennent en face qui se garent. On est très loin des normes de sécurité dans nos tunnels « Français » Après un bref ravitaillement à ÍSAFJÖRÐUR, nous prenons un second tunnel, à double voies, afin daller visiter avec les enfants le petit musée de la pêche de Ósvör. Ce soir, c’est camping pour l’intendance hebdomadaire. Le soir, je suis très surpris de voir une personne s’installer dehors pour passer la nuit à la belle étoile.
Réveil sous un grand soleil, dernière étape pour rejoindre le point le plus au nord de ces fjord.En chemin ne pas hésiter de s’arrêter au petit parc de Skrudur . La date officielle de sa création est le 7 août 1909, son but était d'utiliser ce jardin dans le cadre de l'école pour jeunes garçons implanté non loin.
Le parc a été entretenu jusqu'en 1980, quand il est tombé en délabrement. Ce n’est qu’en 1996 qu’il a été ouvert à nouveau au public.
Attention, ce petit parc floral n’a rien d’exceptionnel, mais mérite une visite si on passe non loin. Nous passons devant d’ancien séchoir à poisson qui servent actuellement plus d’entrepôts que de séchoir. Pour se rendre à ÍSAFJÖRÐUR, il faut emprunter un des fameux tunnels des fjord du Nord-Ouest. Celui-ci à une particularité, il y a une intersection à l’intérieur de celui-ci. La première partie est à une voie, avec des passing place. C’est assez déconcertant, le tunnel n’est pas très bien éclairé et on voit des phares en face, sachant qu’il y a qu’une seule voie. La voie prioritaire est la nôtre, celle qui va du sud vers le nord, se sont donc les voitures qui viennent en face qui se garent. On est très loin des normes de sécurité dans nos tunnels « Français » Après un bref ravitaillement à ÍSAFJÖRÐUR, nous prenons un second tunnel, à double voies, afin daller visiter avec les enfants le petit musée de la pêche de Ósvör. Ce soir, c’est camping pour l’intendance hebdomadaire. Le soir, je suis très surpris de voir une personne s’installer dehors pour passer la nuit à la belle étoile.