Page 3 sur 7
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 17 nov. 2016 10:40
par stlu
Pacha a écrit : La valeur d'une éventuelle revente n'absorbera jamais les frais engagés, si tu le fais, fais-le en connaissance de cause.
C'est ce que j'ai fait de mon côté, sans regret. Si, un jour, je devais vendre mon bahut, l'acheteur fera une bonne affaire, mais en sera-t-il conscient ?
Ce n'est, de toute façon, pas d'actualité...
A ce niveau d'investissement, il faut viser le long terme...
Personnellement, je n'ai pas adopté cette stratégie, je n'en ai pas les moyens. Le camion est un investissement de long terme aussi pour moi (de toute façon vu le budget, ça demande des sacrifices à long terme) mais j'ai essayé de faire tout ça en me disant que si je devais revendre car on est face à une difficulté (et j'espère que non!!!), il faudrait que je sois pas loin du fric que j'y ai passé (hors coût du travail, que je compte comme "gratuit" de mon côté). J'ai envisagé mon propre travail comme devant être le plus proche possible d'un travail "pro" (avec l'aide de quelques personnes qui m'ont aussi conseillé).
Vu ton bahut et si vous n'êtes que 2 (je crois), ma décision serait de tout garder tel quel et de travailler l'isolation et l'aménagement intérieur de la cellule actuelle (ça fait un bel ensemble en plus) + fiabiliser le camion. Tout ça prendra déjà beaucoup de temps et un "bon" camion c'est aussi un camion qui est sur la route (garde tes 12.000 euros pour ça, ça fait déjà des mois sur la route comme budget).
Ce n'est bien sûr que mon avis!
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 17 nov. 2016 14:40
par Bernard-52
stlu a écrit :
Vu ton bahut et si vous n'êtes que 2 (je crois), ma décision serait de tout garder tel quel et de travailler l'isolation et l'aménagement intérieur de la cellule actuelle (ça fait un bel ensemble en plus) + fiabiliser le camion. Tout ça prendra déjà beaucoup de temps et un "bon" camion c'est aussi un camion qui est sur la route (garde tes 12.000 euros pour ça, ça fait déjà des mois sur la route comme budget).
Ce n'est bien sûr que mon avis!
+ 1 !
...Cependant , je ne connais pas l'état de tes finances...
.
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 19 nov. 2016 19:42
par Ericson
eric32 a écrit :Salut,
Alex, as tu prospecté pour trouver une cellule, une caisse frigorifique qui auraient déjà une partie des sacrements que tu recherches? l'adaptation, l'ajout d'un porte moto etc pourraient te revenir moins cher. Après il y a aussi l'option Maroc bien que certains ne sont pas satisfaits.
En fin de compte, vouloir conserver cette cellule et la modifier à ce point est la solution la plus coûteuse, qu'en penses-tu?
Ce n'est pas notre idée de base. Nous voulons garder cette cellule et "juste" virer le toit pour lui greffer une rehausse et une capucine. Ce qui, en terme de coût, représente la solution intermédiaire. Plus cher je pense que d'acheter une cellule frigo et le greffer une capucine(et encore pas sûr, je n'ai pas envisager cette solution), mais moins cher que de faire fabriquer une cellule.
Garder cette cellule est un choix, et son inconvénient est sa hauteur intérieur. Chose que l'on savait avant achat. Une des raisons de vouloir lancer ce chantier.
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 10:55
par Bsansvin
Salut, pourquoi ne pas simplement faire réhausser ta cellule actuelle en rallongeant les ferrures de la structure existante?
C'est une structure en acier si je ne me trompe pas?
Tu relèves le toit de la hauteur voulue et le tour est joué...
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 13:01
par come 09
je me suis fait la même réflexion .....mais s'est du taf quand même...
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 19:14
par Ericson
Hello !
Cela a déjà été fait :
Mais nous voulons une capucine pour garder un espace de vie conséquent.
Et je vous voit venir avec vos lit sur palans
Ce choix n'est pas une option pour nous car ma tête touche le plafond dans cette petite hauteur de cellule.
Si j'avais voulu me faire faire une cellule complète, je n'aurais pas prospecter ces anciens camions de radio et télécommunication de l'armée allemande. J'aurais pris un 911 benne/plateau. Cette cellule lui va comme un gant et la capucine dessus ne l'a dénature qu'à moitié. Contrairement aux cellules carré sur cette bouille ronde.
Ce choix était déterminé avant l'achat du véhicule, c'est pourquoi je prospectait ces Mercedes LA 911B BGS (Bundesgrenzschutz). Et nous sommes tellement heureux de cette achat car ils n'y en a que très peu en vente à ce que je vois, et surtout dans cette état.
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 19:32
par pepere63
Bonjour , je te donne une idée qui peut paraître incongrue . La rehausser ... par le bas !
Je m'explique : découper la liaison entre plancher et paroi verticale ; soulever de la hauteur voulue la caisse , prolonger les longerons verticaux du plancher vers la caisse ( tubes soudés ) , puis ceinturer par tôle ( et isolant ) la partie vide . Ne pas oublier de prolonger vers le bas la porte d'accès !
L'avantage que j'y vois , c'est de garder l'esthétique actuelle .
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 19:41
par come 09
ok pour une capucine (qui modifiera quand même sérieusement le look) mais elle risque d'être étroite,combien de large a tu a l’intérieur au niveau du toit de la cabine ??
et pi avec forme arrondit dans les 2 sens ça doit étre chaud a fabriqué....
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 19:54
par Bsansvin
Tu devrais jeter un œil sur ce site :
http://rundhaubertruck.yolasite.com/the-design.php
C'est un gars qui avait le même camion que toi et qui l'a modifié pour les même raison (trop petit à l'intérieur, il ne tenait pas debout) mais il a finit par le modifier car à force de vivre dedans il en a eu marre de baisser tout le temps la tête...
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 nov. 2016 21:40
par AlainB
Pour réduire le coût, si vous n’êtes pas pressé, c'est de s'adresser dans des Lycées Professionnels ayant une formation de carrossier ou l'ouvrage métallique ou encore conception et réalisation de carrosserie.
Je sais que certains lycées prennent des travaux extérieurs afin de faire bosser les élèves. Le coût des interventions est souvent dérisoire.
Le seul soucis est de trouver un lycée qui serait intéressé par ce type de boulot.
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 22 nov. 2016 12:44
par domdom
j viens de lire ce post car notre choix s oriente de plus en plus vers ces vieux mercedes,donc j apprends tout ce qui est bon a savoir.
pour les modifs de ta cellule je trouve les prix hallucinants.je suis moi même artisan et je voudrais bien voir tes croquis,parcque a 12000€ je pense être en mesure de sortir une cellule acier entière.
mais j suis pas dans ta region
j ai "un peu" d expérience en carrosserie,métallerie et soudure.
pour moi la meilleur solution rapport qualité/prix/look/temps de réalisation serait de modifier ta cellule existante:
sur les photos de rundhauber truck on voit bien la structure,faut couper au milieu en hauteur,juste avant le biais,et rajouter des "cadres" de la hauteur desirée.
et si ta capucine garde la forme du haut de la cellule,la forme n est pas si complexe pour un gars du metier.
l avantage de couper au milieu,c est que les decoupes et raccords sont plus accessibles et donc plus simple a réaliser.si tu veux partager tes plans/croquis ici,ça faciliterait la reflection.
pour info,j ai un pote qui a fait réhausser le pont d une peniche de 50cm,et fait avancer la cabine de 3m,plus creation d ouverture de fenetres et de memoire il a lacher 20000€,et la c est du lourd comme job.
sinon,joli jouet,j suis fan
Re: Présentation (enfin) de notre Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 22 nov. 2016 16:18
par eric32
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi. cette cellule est superbe et si j'ai choisi un 911 c'est en partie à cause d'elle. je n'y touche pas car je suis d'une taille adaptée
J'ai fait en sorte de ne pas trop grandir à une certaine époque. Sinon j'aurais rehaussé de 20cm. L'idée de rehausser par le bas est peut-être plus simple. Du coup tu n'as pas à modifier les fenêtres et surtout la porte et tu peux, en plus , bien réfléchir ton isolation basse qui est méga importante.
Le toit.........
Sa forme arrondie si elle adoucit les formes fait perdre ENORMEMENT de place sur les hauts. Si tu souhaite beaucoup de rangements là tu vas en perdre même en rehaussant de 20cm. Elle limite aussi la circulation à la partie centrale même si tu rehausses car tu vas passer de 1m50 en gros à 1m70. Pour moi ça passe mais pas pour toi. Tu peux faire avec mais je préfère te sensibiliser à ça.
J'ai fait le choix de ne pas mettre d'éléments hauts parce que je n'aime pas et parce que ça rétrécit le champ de vision ce qui peut être désagréable. De toute façon plus on a de la place et plus on stocke.
Pour le profil de la capucine, peut-être que ce serait bien de réfléchir à son aérodynamisme. Je rigole pas.
Cela pourrait être source d'économie. Regarde les 911 qui ont une cabine frigorifique, ils cartonnent à 23, 25 litres parce que chargés au max et plats à l'avant, alors qu'on doit être autour des 18, 19 litres.
Voilà mon petit retour d'expérience.
A plus
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 13:30
par Ericson
Hello à tous !
Wow... Je vois que cela fait plus d'un an que je n'ai plus posté ici... Tant de choses ont changé pour moi. Ca n'a pas été facile..
Je suis presque ému !
Je continu donc ce projet, seul, mais pas totalement ! Il me reste mon camion tout de même, nan mais oh !
Ma soif inébranlable de voyage et de camion fait que le projet est en cours et plus chaud que jamais !
Le pépère est en cours de transformations. Me voilà sédentarisé et avec une connexion internet, je vais pouvoir vous tenir au courant des avancées des travaux. Notamment de la greffe qui va bientôt avoir lieu !
La conception et fabrication de la rehausse et capucine est un succès, j'en suis ravi ! Voici quelques photos :
C'est vraiment du beau boulot, et c'est du solide.
Le poids de la structure est de 260kg. Je vous vois venir avec ça
Alors je met le poids tout de suite, qui pour moi, n'est vraiment pas excessif compte tenu de la robustesse de la structure.
Et la voici, traité, apprêté et prête a être greffé ! :
Avec le passage cabine/cellule qui va bien :
Voilà, j'ai vraiment hâte de la voir monté !
Deux réservoirs de 300l chacun sont en attentes de montage aussi et beaucoup d'autres choses...
Bref, sa fait plaisir d'être de retour !
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 18:07
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Beaux travail...
Avec 600 L de carburant tu vas avoir une belle autonomie, environ 2500 km c'est cool.
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 20:45
par gradateur
tu m'etonnes que c'est du beau boulot...
en effet j'aurais pensé que ca pesait un peu plus lourd.
ca va faire un jolie ensemble c'est sur.
vivement qu'on voit la suite ca va donner des idees a d'autres personnes, ca aussi c'est sûr!
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 21:15
par daffyaran
La grande classe hâte de voir la suite !
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 21:22
par Bernard-52
Trop beau, ce toit et capucine !!!
Merci de nous "calmer" en indiquant le poids de l'ensemble de suite. J'aurai pensé bien plus que cela...
Courage pour continuer ton projet !
Bernard
PS - J'ai mis plus de 10 ans (!) à préparer mon camion... Je suis sur les starting-blocs de mon tour du monde....
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 21 janv. 2018 22:11
par Ericson
Merci à tous !
Effectivement je préfère vous calmer d'entrer de jeu pour le poids.
Je (re)précise que les 260kg correspond à la structure seulement. Sans la tôle. L'ensemble habillé ne devrait pas dépassé les 600kg.
Effectivement, ces deux réservoirs devrait me donner une bonne autonomie.
Par le plus grand des hasard, connaissez-vous un carrossier peintre sérieux en région Rhône Alpes ?
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos page 1)
Posté : 22 janv. 2018 19:24
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Plus Alpes que Rhône....
http://www.carrosserie-depollier.fr
Pour un camion......Pas sûr....
Re: Présentation (enfin) du Mercedes 911 ! (photos de l'avancée des travaux page 3)
Posté : 31 janv. 2018 19:29
par Ericson
Yep !
Merci pour l'info !
Petite question :
Je vais faire monter deux gros réservoirs à gasoil. Quel montage me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Et quelques photos du porte roue de secours ! :