Page 3 sur 5
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 12 nov. 2015 22:06
par gradateur
Noich' a écrit :Réglé en 1 heure au Renault Trucks de Brive, c'est reparti !
c'est pas beau de se moquer...
ha tu ne te moquais pas? et ba pour une fois qu'on entend du bien d'un Renault truck!
ca fait plaisir!

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 13 nov. 2015 08:03
par Noich'
C'est clair, bon j'ai quand même eu le droit aux 2 mamaillous de service qui étaient autant mécanos que moi (c'est dire

) avant qu'ils ne m'envoient le bon qui a réglé le truc en 15 mn.
Mais bon ils m'ont pris rapidement alors qu'ils avaient l'air bien occupés, rien à dire sur le service !
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 17 nov. 2015 00:59
par lapetite
Si tu as besoin de rien tu nous appelles
contente de te savoir en vie, bon vent
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 06 déc. 2015 08:32
par Pacha
Cajunogui a des soucis de roues et de tambours...
Si quelqu'un peut aider...
viewtopic.php?f=11&t=11551

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 mai 2016 09:03
par Pacha
Salutatous
Cajunogui a des soucis de transmission, planté dans un bourbier cambodgien...
page FB

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 mai 2016 09:04
par Pacha
vidéo
13248534_1733411230251958_8843235701019866429_o.jpg
13268393_1733410933585321_5787587702609178857_o.jpg

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 mai 2016 09:56
par Pat 25
Vidéo non accessible.

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 mai 2016 11:30
par xavier-64
Bonjour,
Je les ai eu avec Shype, ils sont bien sortis
Mais Guil a un doute sur le mode 4x4 du S170.
Il fera des tests pour controler.
@+
Xavier.
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 mai 2016 15:20
par gradateur
C'est un 4x4 permanent, en général si tu perds l'avant tu t'en rends vite compte car ça glisse du cul, surtout dans des pays avec peu de goudron.
Par contre si la commande de blocage de dif central ne s'enclenche pas alors tu galères comme sur la vidéo...
Je pense aussi que le soucis vient de là, en tout cas c'est le plus simple à vérifier et a réparer si besoin.
a chaque fois qu'ils sont avec avec un des grands fils ils se tankent... moi je dis que c'est fait pour creer de l'aventure!

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 25 août 2016 08:38
par cyrchristo
Hello
Je suis actuellement au Kazakhstan et mon turbo commence à montrer des signes de fatigue... Voir ici:
viewtopic.php?f=104&t=11342&start=60
Ayant l'obligation de faire un aller-retour express en France fin septembre, je me dis que ça peut être pas mal d'en revenir avec un sous le bras avant d'attaquer les cols à + de 4000m du Tadjikistan.
Actuellement, j'ai trouvé ça:
https://www.oscaro.com/turbocompresseur ... 35-2708-gt
Si l'un d'entre vous a un plan pour que ça me coute un peu moins cher, je suis preneur (même un d'occasion si bon état)
Dans ma recherche, j'ai spécifié qu'il s'agit du moteur du 35-12 de 1996 car j'ai le 2.5 TD 116cv (à courroie de distri) avec intercooler (changé de moteur)
Je pensais qu'il s'agirait de la même ref que celui du 2.5 TD 4x4 (103 cv) mais Oscaro fait une différence semble-t-il, qu'en pensez vous ?
A cause de la chaîne de distri VersuS la courroie ??
Merci à vous
Cyril
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 25 août 2016 09:20
par sebg61
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 25 août 2016 17:09
par goldwing81
cyrchristo a écrit :Hello
Je suis actuellement au Kazakhstan et mon turbo commence à montrer des signes de fatigue... Voir ici:
viewtopic.php?f=104&t=11342&start=60
Ayant l'obligation de faire un aller-retour express en France fin septembre, je me dis que ça peut être pas mal d'en revenir avec un sous le bras avant d'attaquer les cols à + de 4000m du Tadjikistan.
Actuellement, j'ai trouvé ça:
https://www.oscaro.com/turbocompresseur ... 35-2708-gt
Si l'un d'entre vous a un plan pour que ça me coute un peu moins cher, je suis preneur (même un d'occasion si bon état)
Dans ma recherche, j'ai spécifié qu'il s'agit du moteur du 35-12 de 1996 car j'ai le 2.5 TD 116cv (à courroie de distri) avec intercooler (changé de moteur)
Je pensais qu'il s'agirait de la même ref que celui du 2.5 TD 4x4 (103 cv) mais Oscaro fait une différence semble-t-il, qu'en pensez vous ?
A cause de la chaîne de distri VersuS la courroie ??
Merci à vous
Cyril
bonjour
essaye de voir en Italie
ce seras sûrement meilleur marcher
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 25 août 2016 20:03
par xavier-64
Bonjour,
en effet, on en trouve ==>
http://www.subito.it/accessori-auto/tur ... 626239.htm
Il faudrait la réf exacte... d'après tes dire celui-là serait le bon..
@+
Xavier.
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 25 août 2016 20:09
par sebg61
Salut,
bha perso, je ne monterai pas un turbo d'occas ... trop risqué à mon goût.
Les annonces que j'ai mises sont des turbo "neuf" (ou reconditionné ?) ...
Après, chacun voit midi à sa porte, y'a pas de souci, mais pour quelques poignées d'euro en plus, j'hésiterai pas
Une casse turbo c’est souvent un moteur HS après … en France c’est pas trop gênant, on arrive vite à s’en dépêtrer, mais à l’étranger c’est, je pense, plus compliqué.
@+
Seb
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 août 2016 19:00
par cyrchristo
Merci pour vos réponses.
Je continue à chercher.
Ce qui me chagrine, c'est que je trouve 2 réforme différentes pour le 2,5L TD suivant qu'il soit à courroie de distribution ou chaîne...
Un avis là dessus ?
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 août 2016 21:27
par xavier-64
Salut,
Peut être en fonction de la marque de première monte ou simplement parce les 2 moteur ont des régales ou périphériques différents
Il faudrait arriver à lire ou faire une photo de la plaque d'identification.
@+
Xavier.
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 28 août 2016 22:42
par Bruno Jordan
Et un échange standard ?
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 29 août 2016 15:14
par cyrchristo
Merci
Je vais regarder si je peux prendre une photo de la plaque.
Pour l'échange standard, comme je ne passe que 2 jours en France dont un à Paris et un à Nimes, je ne sais pas si c'est jouable...
Dans l'idéal, je préférerais m'en faire livrer un chez mon réceptif avant mon arrivée.
Il semblerait qu'il y ait un garage Iveco à Almaty (Kazakhstan) où je me trouve actuellement, je vais y faire un tour, on ne sait jamais !
Aplus;-)
Cyril
Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 29 août 2016 19:25
par kaya29
Si tu passes à paris il y a Turbo'S Hoet (SAS) 12 r Des Noëls, 92230 GENNEVILLIERS
Tél : 01 47 33 38 38
Fax : 01 47 91 45 46
Perso, j'ai déjà pris un turbo chez eux pour un LT32 4 cylindres, ils ont dù stock en échange standard

Re: ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
Posté : 29 août 2016 19:32
par goldwing81
kaya29 a écrit :Si tu passes à paris il y a Turbo'S Hoet (SAS) 12 r Des Noëls, 92230 GENNEVILLIERS
Tél : 01 47 33 38 38
Fax : 01 47 91 45 46
Perso, j'ai déjà pris un turbo chez eux pour un LT32 4 cylindres, ils ont dù stock
en échange standard
peut être plus intéressant car avec une garantie sûrement