Page 3 sur 4
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 17 déc. 2015 20:39
par Pat 25
Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode ou si ça n'a pas été mentionné, tu es avec quel motorisation et en VL ou PL, et le poids contrôlé?
Merci.
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 08:10
par Nomade
Train avant 1540kg ...train arrière 1340 kg , soit avec les pleins complet et les vivres une égalité quasi parfaite ( bonjour le pot!)
Tu vois Pat 25 , tu avais loupé un bout d' épisode
Pour le moteur ( il est d'origine

) , c'est un 3 litres / 4 cylindres Nissan peu présent sur d'autres modèles ; il est alimenté par une pompe électronique.
Il "refuse" de caler , bien utile dans le sable ou il est impossible de changer de vitesse
Il est en VL actuellement
Merci L'ours et Mukka pour vos commentaires
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 10:25
par Bernard-52
Nomade a écrit :Il "refuse" de caler , bien utile dans le sable ou il est impossible de changer de vitesse
... hum... peux-tu nous en dire plus sur les conditions quand le moteur ne cale pas ?
Si,si, je comprends bien le contexte, j'ai bien baroudé dans des ergs, je suis curieux de savoir ce que ce moteur à de plus que les autres.
Peux-tu confirmer qu'il a un turbo?
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 11:21
par Nomade
C'est une image lorsque je dis qu'il "refuse" de caler ...il continu très bas en régime , et c'est souvent suffisant pour finir le franchissement abordé sur un rapport trop grand.
Bon, ce n'est pas le seul a faire ça , les moteurs qui ont une large plage d'utilisation permettent cela
Oui il a un turbo ...
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 12:54
par Pat 25
Donc 3l turbo 150cv BV6.....................c'est bien ça?
J'ai été étonné quand j'ai lu que tu arrivais a tenir un 95km/h, avec cette motorisation ça doit le faire largement surtout que tu ne dois pas être trop chargé.
Tu as pesé le camion prêt a partir?
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 14:01
par Nomade
Le 3l turbo fait 130CV , sa boite est une 5V (+ la marche ar)
Lorsque je dis que je tiens 95 km , c'est sa vitesse de confort, vitesse a laquelle il est silencieux et agréable a conduire avec de la marge pour doubler ces fichus pl espagnols qui roulent vite..
Le poids en ordre de marche n’excède pas les 3100 kg/3200 kg suivant emport
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 17:26
par Pat 25
Merci pour ces précisions.

Beau bébé en tous cas.
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 18 déc. 2015 22:54
par eric
les blocages différentiel sont pour quand ?
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 11:09
par Nomade
eric a écrit :les blocages différentiel sont pour quand ?
C'est vrai que je craignais ce manque, mais après les essais mauritaniens , rien ne presse, il passe vraiment bien comme cela...
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 11:18
par Olivier
Rien ne presse mais tu as prévu de le faire ?
Oliv'

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 11:53
par woolf
Ca fait un bel engin !
Mais c'est pas ce moteur qui perce ses pistons sur les Patrol Y61 et sur les camions ECO T100 ?
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 20:03
par Nomade
Rien ne presse mais tu as prévu de le faire ?
Non Olivier, si je mets des blocage , ce sera d'autres ponts carrément ... Mais bon il est sympa comme ça!
Mais c'est pas ce moteur qui perce ses pistons sur les Patrol Y61 et sur les camions ECO T100 ?
Je ne puis répondre, je ne connais pas les moteurs dont tu parles, mais pour le moment je trouves ce moteur bluffant.
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 21:02
par Olivier
Nomade a écrit :
Non Olivier, si je mets des blocage , ce sera d'autres ponts carrément ...
Ça m'énerve car je sais que tu ferais ça avec une facilité déconcertante...
Ça a du coup, aiguisé ma curiosité
Ne me dis quand-même pas que tu pensais à des ponts de 4000 sinon je fais un infarctus
Oliv'

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 19 déc. 2015 22:43
par Pat 25
Des ponts de Patrol tant qu'a faire.
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 10:24
par vieux-new-one
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Sous le pont Eristar coule le sable
IL vous a dit qu'il était bien comme ça... m'enfin !
Mais... dès fois qu'il n'aurait plus rien à faire dessus....
Yves
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 11:11
par stlu
Nomade, tu as un point arrière "chantier" sur le tien? Sur le mien c'est le cas et il y a un glissement limité dessus (et la première en courte est aussi super super courte).
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 14:11
par Nomade
Hello Stlu,
Non je ne pense pas avoir un pont à glissement limité .
A confirmer avec son numéro ( pas envie de l'ouvrir)
Yves,
Il y a toujours quelques chose a faire dessus. Sinon ce n'est plus marrant!
Pat 25et Olivier .
Les ponts seraient , si je devais les changer , plutôt des ponts portiques
Mais arrêtez de me mettre des idées comme ça dans la tête ...Pffff !
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 14:48
par stlu
Tu dois pouvoir savoir ça direct chez Nissan puisque le pont arrière d'origine est conservé pour la modif 4x4.
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 15:41
par Pat 25
Nomade a écrit :
Pat 25et Olivier .
Les ponts seraient , si je devais les changer , plutôt des ponts portiques
Mais arrêtez de me mettre des idées comme ça dans la tête ...Pffff !
A+
Daniel
T'es encore plus fou que je pensais......................

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Posté : 20 déc. 2015 18:04
par Olivier
Des petits ponts de 2000 ?
Chiche, même pas cap

Puis comme ça je ferai qu'un demi-infarctus
Non, sans rire,Il y a un patrol équipé de ponts portiques de 416, je vais essayer de te retrouver ça, il me semble que c'est sur pirate 4x4.fr. Histoire de, au cas où...
Oliv'
