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Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 10 mai 2015 23:08
par Olivier
Si un Volvo peut prendre la place d'un 817 alors un Volvo peut être greffé sur un r2087 ...
À suivre !
surtout qu'il y a des putains de boîtes auto sur les volviches ....
Oliv'
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 21 mai 2015 10:39
par Cubitus
News du jour...
Le volvo est dans le camion. La greffe est en cours. Je peine un peu à le mettre en place, l'espace est compté mais ça passe.
J'ai modifié les supports du moteur du TP3, pour y adapter les silents blocs volvo. Il faut juste les reculer un peu. Pour la boite la volvo est posé sur un berceau, je vais le faire une fois que le moteur sera bien en place.
Sur les photos la méthode que j'ai utilisé pour faire passer le moteur : roues droites sur cales, suspension pneumatique gonflées à bloc de ce côté là. J'ai démonté 2-3 bricoles sur le bloc pour le rendre moins encombrant, mais en fait il est moins haut que le 817. Le point plus difficile en faisant comme ça c'est de le monter ensuite à l'intérieur...
Demain je finis de l'installer et posterais d'autres photos de la bête en place...
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 21 mai 2015 11:10
par gradateur
ha ouais quand même.....
j'adore ce forum qui rassemble plus de fous en un clic que je n'en rencontrerais jamais dans ma vie!
bon courage pour la manipulation, je me demande comment tu vas lever le bloc moteur depuis le bas?
tiens nous au courant
Tony
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 21 mai 2015 11:28
par Cubitus
C'est déjà fait... Photos demain.
Un palan devant, accroché à un bastaing posé sur deux échelles, le bastaing passe par les fenêtres avant.
Un palan derrière, accroché à un bastaing posé sur deux tréteaux. Ca marche bien, seule problème les tréteaux ne tiennent pas bien en latéral, je ne peux tirer que dans l'axe vertical.
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 21 mai 2015 12:13
par Mukka
Bravo ... j'espère que tous ces efforts vont payer ... et que sa vous change la vie après.
Merci du partage et des photos.
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 21 mai 2015 13:23
par Nigann
Rooo j'adore en plus tu as installer ton klaxon
il est très intéressant de savoir qu'un 6 cylindres tient dans le tp3 du coup un 4 essence moderne devrais tenir aussi merci pour les photos bon courage pour la suite
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 23 mai 2015 10:33
par Cubitus
Ça y est, le moteur est en place... Il faut effectivement un chausse pied, et accessoirement une dis que use! Mais ça passe.
Sur les photos on voit que le bloc est plus large, plus long, moins haut. La boite est plus petite. Ça va me permettre de bien soigner l isolation phonique.
Plus qu'à... Faire tout le reste !
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 23 mai 2015 15:27
par OB1KnoB
Super ça prend forme là!
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 24 mai 2015 09:32
par come 09
beau boulot.....
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 24 mai 2015 18:41
par Mukka
Encouragement ... bravo à toi ... Sylvain aussi suit ça de près
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 24 mai 2015 22:44
par Tony-Truand
Cubitus, tu peux le laisser le support de boite, je trouve qu'il s'accorde bien au bois qu'il y a dans le camion
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 06 juil. 2015 19:16
par Nigann
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 06 juil. 2015 22:29
par Cubitus
J attends zorro...
Je viens de finir le support de boite, un chef d oeuvre de métallerie... Ça devrait pas bouger!
J ai aussi démonté le support de route de secours sur le pare choc avant, et monté a la place le radiateur Volvo.
En même temps je démonte le tableau de bord pour le refaire entièrement.
Donc ça avance, doucement mais sûrement... Photos a venir
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 07 juil. 2015 05:11
par Nigann
La radiateur sur le pare choc ? Ou derrière la calandre ?
Sur le pare choc je passerai mon temps a stresser qu'un misérable cailloux le perse....
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 07 juil. 2015 09:20
par Cubitus
Sur le pare choc, le radiateur volvo est beaucoup plus gros que le saviem, il ne passerait pas derrière la calandre. Et question refroidissement c'est quand même l'idéal.
Après contre les cailloux il suffit de mettre une grille devant. En plus le radiateur de l'intercooler est devant celui de liquide de refroidissement. Ca fait beaucoup à traverser pour un caillou !!!
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 13 juil. 2015 10:50
par Cubitus
Quelques news :
Ca se confirme, je n'aime pas la plomberie. J'ai rebranché toutes les durites de liquide de refroidissement, mis en eau, ça tient pour l'instant.
Là je me colle à la commande de changement de vitesse. Adaptation du levier volvo, renvoi d'angle sur celui du TP3 pour réussir à marier les deux... Pour l'instant on n'en est pas encore aux fiançailles !!!
J'espère pouvoir redémarrer le moteur d'ici la fin de la semaine...
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 13 juil. 2015 22:17
par Cubitus
Bon, tant qu'à y être, j'aimerais changé mon réservoir de 70 l pour un plus "généreux". Ca m'éviterait d'avoir à bricoler celui que j'ai pour y ajouter une durit de retour GO.
Seulement voilà, j'ai beau écumer les annonces du coincoin, pas moyen d'en trouver. Bien sur il m'en faut un qui rentre en lieu et place de celui du TP3, c'est à dire "cubique" (rectangle en fait... comment on dit un rectangle en volume ??? ).
Quelqu'un a une idée ? Une piste ?
Merci za tousse !
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 13 juil. 2015 22:30
par Fabien 42 & 69
Un réservoir de... . TP3 (option d'origine en ~100l) !
Lol, ca dois ce trouver mais tu peux aussi en trouver sur un peu tout ce qui roule, en casse par exemple.
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 13 juil. 2015 22:58
par oscar
une petite question, tu lui reproches quoi au 817 ??
Re: Swap TP3 / Volvo
Posté : 13 juil. 2015 23:36
par Cubitus
De consommer 20 litres de sans pb pour 100 km à se trainer, de me salir les mains tous les soirs, de ne pas supporter le sans plomb au long terme, de ne plus lui trouver facilement de pièces détachées.
C'est sympa en tant que véhicule de collection, mais moi le TiPi je le vois comme un camion rustique qui m'emmène ou je veux moi et ma petite famille et mon petit confort.
Déjà quand je l'ai acheté, je voulais plutôt un diesel, mais je n'en trouvais pas à mon prix. Je savais que je le changerais un jour... J'avais envisagé un moment le GPL mais les problèmes de fiabilité pendant mon voyage au Maroc m'ont persuadé de changer de moulin...
Voili voilou !