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Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 08 déc. 2008 11:57
par hippo
moi je l'ai viré sur mon brutt car trop raide et pas d'origine non plus mais vérifie que ça n'affaisse pas trop quand même.

Pascal

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 08 déc. 2008 13:42
par Bruno Jordan
Salut,

Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.

Bruno

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 08 déc. 2008 13:52
par hippo
voit quelle raideur il a...moi il enpéchait carrément les lames de bouger donc raideur extrème donc inconfort extreme...la solution boudin ça a l'air bien quand même.

Pascal

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 08 déc. 2008 13:57
par geo
Bruno Jordan a écrit :Salut,

Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.

Bruno
ah merdoume ,
le ressort me paraissait plus facile à virer :mrgreen:

à ce propos, il a bien été rajouté, avec apparement les calculs qui vont biens pour determiner les forces à appliquer.
Il aurai été ajouté aussi pour des pb de tenue de cap (moins de louvoiement depuis, dixit l'ex-proprio)
C'est vrai que le fourgon file bien droit mais c'est raide comme un bout de bois :wink:

J'essairai bien sans pour voir qd même

a+
Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 08 déc. 2008 14:02
par hippo
geo a écrit :
ah merdoume ,
le ressort me paraissait plus facile à virer :mrgreen:

J'essairai bien sans pour voir qd même

a+
Dim
ça coute rien d'éssayer et de faire le test de la baillonette avant et après :D

il faudrait savoir s'il a été ajouté uniquement pour cette raison ou pour chager plus lourd ou pour rattraper un paquet de lames fatigué...ou tout ça à la fois.

Pascal

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 12:53
par geo
[mode 2ans plus tard]
chaud le test de la baillonette ! :shock:
un coup à se metre au tas ça :mrgreen:

[mode exibition]
bon voila j'ais fais qqs photos que voici que voila pour ma reussite et celle d'un technicien free :shock: :wink: et de son "câble tracker" pour avoir remis l'eau en marche YES YES

au passage, j'ai l'agreable confirmation de trouver tout les silent bloc neufs sur mon camion, merci encore une fois Guy B. pour ton travail serieux.
il a aussi changé tout les joints de portes mais ça je l'avais vu aussi 8)
bref il devrai aller loint ce TP3




PS: vraiment bien l'hebergement des photos par le site, ça facilite grandement la vie.
bref super et fiable, comme mon TP3 :mrgreen:

Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 13:14
par le duc
A froid je dirais une photo floue... ou un vase d'espension pour éviter les coups de belier dans la tuyauterie.

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 13:40
par geo
ok c'est clair qu'elle etait pas claire :mrgreen:

voila qui est un petit peu mieux

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 13:54
par le duc
ça ressemble effectivement à un vase d'expension :roll:
Image
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 14:06
par geo
le duc a écrit :ça ressemble effectivement à un vase d'expension :roll:
Image
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
ben merci je savais pas jusqu'au aujourd'hui :mrgreen:

a+
Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 17:00
par woolf
Salut,

Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4 :shock:
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion :?:

Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance :mrgreen: ).

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 17:22
par geo
woolf a écrit :Salut,

Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4 :shock:
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion :?:

Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance :mrgreen: ).
salut

effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris :mrgreen:
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)

si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!


a+
Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 17:52
par Denis Chassac
geo a écrit :effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris :mrgreen:
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)

si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!
Il semble effectivement assez volumineux... en standard (deux hydrovac) la boite mesure 20 cm de diam. pour 15 d'épaisseur.
J'ai été obligé d'en changer un en 2004, remplacé par un d'occasion fourni par A. Brink pour 220 € port compris alors que l'on me demandait plus du double dans une casse près de chez moi :twisted:

Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant) :mrgreen:
@+
Denis

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 26 janv. 2009 19:20
par woolf
Chassac a écrit :
geo a écrit : sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!

Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant) :mrgreen:
@+
Denis


MERCI à tout les deux :wink:

Vous avez de la chance avec votre freinage,

Moi, c'est un coup dure et..............................un coup dure :mrgreen:

En fait, la pedale est dure depuis le début et s'enfonce assez peu. Le freinage donne l'impression de manquer de puissance ( ça surprend quand même ). Si j'appuie plus fort, les roues arrières se bloquent et le freinage est alors très puissant. Je trouve qu'il faut appuyer sacrement fort sur cette pédale :shock: . J'ai une copine qui l'a essayé pour rigoler, elle avait du mal à l'arreter comme il faut :lol: . En trial, dans les enchainements techniques, j'ai la jambe qui finit par trembler :oops: .

Pourtant, tout fonctionne comme il faut ( assistance, vide, pshitt dans la cabine, cylindre de roue, ... ). J'ai moi aussi changé un hydrovac suite au bloquage des roues avants :evil: . Les excentriques sont tous réglés au plus juste, mais peut être trop juste :?: ( et c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de course à la pédale ).

Peut être aussi que je me prends trop le choux, faudrait pouvoir comparer en essai live avec d'autres TP3 :)

Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste :oops:

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 27 janv. 2009 11:03
par geo
woolf a écrit : MERCI à tout les deux :wink:
---
Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste :oops:
ben avec plaisir :wink:

c'est MON post, alors on fait c'kon veux ici :mrgreen:
et svp on s'epanche au maximum sur le TP3 :wink:

bon et sinon je viens de faire un decouverte
j'aurais une manifique charge utile de ..... 90kg :shock: avec 1 conducteur et 3 passagers :mrgreen:
on pourra bien prendre chacun une brosse à dent de rechange :lol:

remarque de l'ancien proprio ds ses papelard: " Faire une pesée en l'etat actuel" :mrgreen:

chuss
Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 27 janv. 2009 11:36
par geo
details moteur:

c'est celui du SG5 M 73
moteur type 720
4 cyl - 4 tps - injection M
cyl: 3.595 L
puis: 12cv
couple maxi: 26.5m.kg à 1600tr/min
puissance maxi: 100cv à 3200tr/min

au sujet de l'hydrovac
il y aurait 2 montages possible sur le TP3
- à simple hydrovac
- double hydrovac (1 pour l'AV et 1 pour l'AR)
j'ai les 2 'cablages' si ça interesse...



voili voilou
Dim

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 20 mars 2009 10:36
par geo
photos de la douche en fibre de verre:

Image
Image
Image
Image

les traces jaunatres sur le passage de roue sont des residus de colle neoprene (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes etanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur ds le TP3)

chuss

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 20 mars 2009 18:04
par Denis Chassac
Bonjour Géo
geo a écrit :photos de la douche en fibre de verre:
les traces jaunâtres sur le passage de roue sont des résidus de colle néoprène (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes étanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur dans le TP3)
Tu as raison de préciser pour les taches de colle... :D
est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?

:mrgreen: le tuyau de chauffage est en carton étanche ? :mrgreen:
@+
Denis

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 20 mars 2009 19:35
par geo
Chassac a écrit :est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?
les 2 ! et c'est donc pour ça qu'il y a 2 bondes d'evacuation , capice
Chassac a écrit : :mrgreen: le tuyau de chauffage est en carton étanche ? :mrgreen:
pour le moment ça tient et c'est bien agreable d'avoir un soufle chaud entre les ...heu.. jambes! pendant sa douche :mrgreen:

chuss

Re: le bonjour de Geo en TP3

Posté : 14 août 2009 11:45
par geo
des news de mon pepere !!!
en images !

la -> http://geozback.free.fr/photo/2009-TravauxTP3/

chuss
Dim (l'unique :lol: )