ok j'ai passé un coup de soufflette dedans, il y avait une complètement bouché par du mastic ...
j'espère que c'est ça...
mais j'y crois pas trop,
De plus j'ai des symptômes qui font assez flipper, fume blanc a a froid (flotte?) (un peu moins ces derniers temps), puis la fumée devient bleu (segmentaton?) , à chaud plus rien
Fumée qui sort par le reniflard... (segmentation? joint?)
boit beaucoup d'eau (obliger de le remplir à chaque utilisation), mais très peu d'huile.
peut être normal pour des vieux moteurs qui ont pas assez tourné ?
je pense que le turbo sur ces modèles sont assez costaud, car j'ai pensé que ça pouvait aussi venir de là...
Edit:
bouchon de liège + grillage à poule + fil de fer + collant de ma nana = crépine fait maison
sans le collant:
avec collant:
bon c'est assez solide, mais le temps nous le dira ! je l'ai mis a tremper dans le gasoil quelques jours pour voir si ça se fait pas bouffer.
Question: je vais me prendre des pneu en 13r20, ça se monte sur ce bahut? sachant que le br dit 14.5 max ?
edit2: bon la j'ai démonter le flotteur
il est un peu grippé quand il y le plein, peut être pour ça que ma jauge bugg
car quand je met le GO à ras il me dit 50% et mon réservoir n'est pas d'origine...
Question: comment faire le réglage du flotteur (car bon le bout de bois trempé dans le reservoir ça va 5 minutes.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 02 avr. 2016 16:48
par Kazna
bon voila la merde ...
démontage,remontage du réservoir , changement filtre, changement durites et colliers
Je vois qu'au passage ma pompette gasoil est morte, alors qu'elle est neuve ... super...
mais le camion démarre pendant quelques minutes mais pas stable, puis dégringole avant de caller, grosse fumée noire puis blanche puis noire puis bleu ... wow
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tu n'as pas une prise d'air quelque part?
j-loo
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 02 avr. 2016 17:54
par Kazna
si je pense, c'est la pompette gasoil (HS) qui siffle un peu, lundi j'irais en chercher une autre je pense que ça vient de là, mais j'ai un gros claquement moteur aussi...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 18 avr. 2016 20:58
par Kazna
Pwet! alors pas de trou d air dans le circuit par contre j ai le premier etle 6 eme conduit qui crache pas de gasoil ...j ai changé l pompe a injection y a deux ans ... donc il tourne sur 4 cylindre....
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 18 avr. 2016 22:17
par gradateur
ha ouias? sur 4 seulement?
pas toujours génial pour un moteur de ne pas être lubrifié par le gas-oil...
tu as beaucoup roulé? tu n'as pas senti cela a son comportement?
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 19 avr. 2016 18:47
par Kazna
Pwet pwet bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle je commence par la bonne le 1 et 6 fonctionnent !!! Le camion tourne mais sur la fin gros gros bruit metallique j ai cru a des outils qui tombaient mais non !! les ailettes de turbo se sont desagregée par chance elles sont partie dans le circuit d'echappement j'avais peur que ce soit allé dans l'admission mais le moteur tourne donc bon soulagé je vais quand même demonter l'echappement pour trouver des bouts, demonter le turbo et aller le faire verifier... voila
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 19 avr. 2016 19:10
par j-loo
Kazna a écrit :........ demonter le turbo et aller le faire verifier... voila
hheeuuu, la c'est plu le faire verifier, il va falloir le changer !!
si c'est que ca, sans autre problème, ca va !!
j-loo
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 19 avr. 2016 21:02
par Kazna
Vous savez ou je peux en trouver?
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 19 avr. 2016 21:20
par xavier-64
Bonjour,
je peux regarder du coté de Bologne.
Mais il me faut les réf, les photos.... pour valider la pièce et le prix.
Il y a un casseur à 15 min de là ou je suis.
@+
Xavier
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 19 avr. 2016 22:51
par Kazna
Je pensais voir du coté de biancotto aussi pour la ref je vous donne ca je vais voir pour une photo demain je vais demonter tout ca et voir l etat a l'intérieur
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 21 avr. 2016 20:59
par Kazna
Bonsoir !
j'ai demonté le turbo et verifier dans l admission d air et echappement pas de trace suspecte le turbo n est pas grippé ,il tourne correctement il 'y a des joints un peu mort mais sans plus.... du coup j ai tout remontéet refait un test le bruit de feraille vient de l arriere un bruit comme si on mixait de la tôle mais le moteur tourne mon circuit se desamorce je sais pas ou il choppe l'air j'ai demonté la rampe de retour go des injecteurs et même a haut regime il n'a que ques gouttes... je sais plus trop quelle piste favoriser demain je reprend encore le circuit d'injection ...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 15:29
par Kazna
pwet
un peu plein le cul
je penses que ma fuite vient de l'antiretour situé entre la crépine et le tuyau qui va à la PI, mais pas de trace de GO
j'ai pris une nourrice ainsi qu'une pompe electrique que j'ai branché à la pi
y'a un super bruit je vous laisse écouter elle a eu un echange standard il y a deux ans...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 17:18
par j-loo
c'est quoi ce bruit??
j-loo
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 17:47
par Kazna
orcH orcH orcH une super pompe à injection bosh orcH orcH orcH
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 18:46
par La famille pirate
Plop kazna,
Vraiment bizard comme bruit. On dirait le bruiut d'un tapis distributeur ^^ Ca viens de ta pompe ?
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 19:04
par j-loo
est ce qu'elle a été bien montée?? parce que la ........
j-loo
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 10 mai 2016 20:22
par Kazna
La famille pirate a écrit :Plop kazna,
Vraiment bizard comme bruit. On dirait le bruiut d'un tapis distributeur ^^ Ca viens de ta pompe ?
oui ça vient de la pompe
j-loo a écrit :est ce qu'elle a été bien montée?? parce que la ........
j-loo
oui, le camion roulait bien, jusqu'a une petite virée dans la montagne, perte de puissance, bruit étrange.
pour ça que j'ai démonté le réservoir, les filtres ensuite le turbo, c'est peut être la pompe qui a laché, elle débite normalement, mais ce bruit est particulièrement louche.
demain je fais un test nourrice + pompe électrique pour lui apporter le débit nécessaire.et voir comment il réagit.
j'ai également un problème au niveau de la pompe manuelle gasoil celle pour ammorcer le circuit, j'en ai 3 neuves differentes et aucune ne fait le job...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 11 mai 2016 16:15
par Kazna
Bon test avec la pompe electrique + nourice + durite transparente
je soupçonne la base de la pompe manuelle celle qui est raccordée à la tuyauterie
je ne voit aucun écoulement de gasoil
la durite montre bien qu'il y a une prise d'air entre la pompe manuelle, les filtres, la PI, car dans la durite de retour il y a de la bulle d'air.
lors de mon premier essai, j'avais trouvé un endroit ou ça fuyait, j'ai resséré, mais le problème perdure, donc il y a toujours une fuite, mais comme il y a aucun écoulement...
je vois pas du tout.
sinon j'ai fait un test en roulant, avec la pompe electrique, plus de problème... vu qu'elle force l'air à se casser donc ça doit pas remonter jusqu'au injecteur.
pompe de prégavage HS?
sinon je me trouve un transfo 12/24 branché à l'alternateur et je roule comme ça, pas de thune
et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste, pour qu'il me prenne pour un pigeon et me dépouille niveau thune.
si je trouve pas je vais devoir déclarer forfait...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 11 mai 2016 16:44
par xavier-64
Bonjour,
Il suffit une prise d'air et non une fuite. Un fissure sur un embout, un tuyau poreux...
Le test à faire éventuellement est de supprimer tout éléments (faut être sur de la qualité de ton carburant) entre le réservoir es la pompe.
Je commencerais par le collant, qui ne m'inspire pas sauf a avoir fait des test d'écoulement de gazoil avec.
Puis le pré filtre....
où dans l'autre sens...
- un petit réservoir en hauteur relié directement à la PI et tests. (retour direct dans le réservoir)
- puis tu intercales un filtre. Avec la gravité et le temps il est possible que comme cela tu puisses voir si il y a un défaut comme une fuite...
- tu ajoutes la pompe manuelle...
ainsi de suite... et dès qu'il y a une dégradation du fonctionnement tu peux te concentrer sur le dernier élément ajouté...
Je ne sais pas si c'est réaliste, mais déjà sans la pompe électrique tu pourras connaitre l'état de ta pompe de gavage et PI puis passer à autre...
Pour les tests, le circuit de retour dois être aussi toujours le même... si possible...
Si cela peut aider... (ce procédé m'a permit de détecter un problème sur la pompe GO manuelle de mon B. la membrane était poreuse)