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Re: Un pas de plus et...

Posté : 06 nov. 2014 18:43
par CAJUNOGUI Matosi
Et puis le lit double en 140 que je veux ajouter dans la cabine pour avoir 6 couchages.

C'est surtout un lit pour les parents sans avoir besoin de toucher à la dinette !
Couchage 140 dans cabine.png
Yeaaaah moaaa qui adooore les siesteuuuh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un pas de plus et...

Posté : 07 nov. 2014 12:33
par gradateur
j'ai divisé le sujet WIFI pour que tout le monde puisse y participer car c'est un vrai sujet qui mérite toute l'attention des voyageurs...
viewtopic.php?f=81&t=10712

.... et concernant le lit dans le cellule tu comptes faire un passage cellule/cabine, tu vas utiliser la coupe déjà faite?
comment comptes réaliser la liaison?
tu veux faire une isolation de la cellule? des isolants multicouche sur mesure pour les fenêtres + le par-brise?

Re: Un pas de plus et...

Posté : 08 nov. 2014 09:10
par CAJUNOGUI Matosi
Oui pour le passage cabine ce sera par la vitre arrière coté conducteur... d'ailleurs je ne sais pas encore comment on fait pour démonter la vitre ?

J'ai creusé un peu pour faire le soufflet de raccord extérieur entre la cabine et la cellule. Il faut qu'il soit souple et élastique (croisement de ponts), facile à enlever (pour pouvoir lever la cabine), étanche et isolant.

Voici le principe que j'envisage :
Passage cabine-cellule.png
Je me demande si l'idée de faire le soufflet en caoutchouc néoprène est bonne à cause de ça :
Resistance du Néoprène aux différents milieux.png
Effectivement, il semble que la tenue au vieillissement du néoprène à l'air et à la lumière soit nulle !

A moins que l'on ne le protège avec un autre matériau mais il faut que celui-ci soit également souple (pas forcément élastique).

J'ai donc pensé faire un soufflet avec ça : http://www.h2r-equipements.com/volets-e ... oCpKfw_wcB

Qu'en pensez-vous ?
:?: :?: :?:

Re: Un pas de plus et...

Posté : 08 nov. 2014 10:20
par gradateur
le système des allemand que j'avais croisé en Turquie était vraiment pratique et cela faisait déjà 4 ans qu'il était en place et n'avait pas bougé...
il s'agissait d'un tube rectangulaire en néoprène très épais (ça doit réduire l'effet du vieillissement) qui était pincé/vissé par un rectangle en métal coté cellule et la même chose a l’intérieur de la cabine (plus simple à démonter de ce coté)

depuis j'ai un peu réfléchit et le fait que le tibe soit visé/coincé me gene... il y a plus simple: le système de benjamin avec élastique intégré!
je pense qu'on peut faire un mix des 2 systèmes, il faut faire coudre un ourlet aux 2 extrémités du tube pour y incorporer un élastique costaud qui viendra se loger dans une structure métallique en "U" ...

comme c'est pas clair :wink: j'ai fait un petit plan... ]
image-1 (1).jpg

Re: Un pas de plus et...

Posté : 08 nov. 2014 11:00
par CAJUNOGUI Matosi
Bin mon Tony, c'est bien le même principe que mon schéma sur mon message précédent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un pas de plus et...

Posté : 08 nov. 2014 11:19
par gradateur
désolé Guil mais je n'ai regardé que le tableau... :oops: et le plan traînait dans un coin du pc.

par ailleurs je ne connais pas le matériel de ton lien, peut être que d'autres voient de quoi il s'agit ou alors ils en on déjà utilisé :?:
c'est pas élastique:?: sinon comment faire? tu m'intrigues.

Re: Un pas de plus et...

Posté : 08 nov. 2014 21:59
par eric32
Salut,
ce système est un peu ce que je pensais faire . Pour moi le tube pourrait être une chambre à air de roue avant de tracteur agricole. certaines ont un bon diamètre et elles ne sont pas trop larges.
Je réfléchissais à faire une entaille à l'intérieur dans ce qui sera la partie basse. Enfiler dedans deux sangles, ou élastiques ou ficelles synthétique qui viendront se serrer sur les U. Ce devrait être un système assez facile à démonter. Ainsi je peux utiliser ces fameuses chambres à air sans me soucier de leur durée de vie. Il me suffit d'en avoir une de rechange et surtout d'avoir les références.
Comme cela pas d'ourlet. On peut même réfléchir à glisser quelque chose d'isolant dedans. Sur la partie basse (là où on passe à quatre pattes), je vais poser, juste poser une tablette capitonnée et ça devrait aller.
Qu'en pensez vous?

Re: Un pas de plus et...

Posté : 09 nov. 2014 10:51
par Bernard-52
Question et remise en question...

Vu que tu as uniquement un "fenêtre" comme passage (et pas un vrai porte) est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire ce fourreau de passage ?

Perso et pour mon camion/projet, je vais faire 2 portes (1 dans la cabine et 1 dans la cellule) et je ne vais pas mettre de fourreau.
=> les problèmes de torsion et de cabine basculante compliquent beaucoup les choses...

Soit je roule et je suis dans la cabine, soit je suis arrivé et je suis dans la cellule !

Pour les très rares fois ou je vais passer de la cabine à la cellule ou vice-versa (camping furtif en ville ou mauvais temps ou question sécurité), j'ouvre puis referme les 2 portes.
Un système de gouttières évacuera l'eau de pluie sur les cotés.

La plupart du temps, en arrivant je suis tout content de me dégourdir les jambes, découvrir mon site avant de rentrer dans la cellule par la porte latérale de la cellule.

Re: Un pas de plus et...

Posté : 09 nov. 2014 11:00
par gradateur
salut Bernard...

je ne peux répondre pour Guil mais juste pour moi, même si sur ce sujet on a pas mal échangé :lol:

le passage serait fait pour accéder à la chambre parental (dans la cabine) en laissant les deux plus jeunes dans la cellule.
du coup on préfère avoir un accès direct et permanent entre les deux pièces de la maison roulante.

de plus la fenêtre de la cabine est fixe, pour passer par là il faut l'enlever définitivement ce qui oblige a trouver un système étanche, donc un tube entre les deux ouvertures semble assez simple à mettre en oeuvre. :wink:

Re: Un pas de plus et...

Posté : 09 nov. 2014 17:51
par freealpine
CAJUNOGUI Matosi a écrit :Oui pour le passage cabine ce sera par la vitre arrière coté conducteur... d'ailleurs je ne sais pas encore comment on fait pour démonter la vitre ?

J'ai creusé un peu pour faire le soufflet de raccord extérieur entre la cabine et la cellule. Il faut qu'il soit souple et élastique (croisement de ponts), facile à enlever (pour pouvoir lever la cabine), étanche et isolant.

Voici le principe que j'envisage :
Passage cabine-cellule.png
Je me demande si l'idée de faire le soufflet en caoutchouc néoprène est bonne à cause de ça :
Resistance du Néoprène aux différents milieux.png
Effectivement, il semble que la tenue au vieillissement du néoprène à l'air et à la lumière soit nulle !

A moins que l'on ne le protège avec un autre matériau mais il faut que celui-ci soit également souple (pas forcément élastique).

J'ai donc pensé faire un soufflet avec ça : http://www.h2r-equipements.com/volets-e ... oCpKfw_wcB

Qu'en pensez-vous ?
:?: :?: :?:
Hello,
Une autre solution: de la toile pvc fixé d'un coté à la cellule et de l'autre à la cabine relié
avec un zip étanche http://www.shelby.fi/catalog/default.php?cPath=31_53

Re: Un pas de plus et...

Posté : 10 nov. 2014 09:21
par CAJUNOGUI Matosi
eric32 a écrit :le tube pourrait être une chambre à air de roue avant de tracteur agricole. certaines ont un bon diamètre et elles ne sont pas trop larges. Je réfléchissais à faire une entaille à l'intérieur dans ce qui sera la partie basse. Enfiler dedans deux sangles, ou élastiques ou ficelles synthétique qui viendront se serrer sur les U. Ce devrait être un système assez facile à démonter. Ainsi je peux utiliser ces fameuses chambres à air sans me soucier de leur durée de vie. Il me suffit d'en avoir une de rechange et surtout d'avoir les références.Comme cela pas d'ourlet. On peut même réfléchir à glisser quelque chose d'isolant dedans. Sur la partie basse (là où on passe à quatre pattes), je vais poser, juste poser une tablette capitonnée et ça devrait aller. Qu'en pensez vous?
J'aime bien cette idée de la chambre à air !!! Le seul gros inconvénient que j'y vois c'est l'isolation.
J'ai une idée : je me demande si on pourrait pas tout simplement placer une chambre à air vide entre la cabine et la caisse avec le trou intérieur dans le passage, puis il suffirait de la gonfler (facile pour les camions). Il faudrait essayer pour voir si c'est étanche.
En tout cas la lame d'air présente à l'intérieur devrait bien isoler non ? :wink:

Re: Un pas de plus et...

Posté : 10 nov. 2014 19:06
par eric32
Hugh !!!!

c'est à creuser cette idée de chambre à air gonflée. A priori, comme inconvénient je vois le risque de manque d’étanchéité et l'usure rapide mais on ne sais jamais. En intercalant une bande de moquette pour limiter cette usure ça doit le faire. Pour l’étanchéité à l'eau plus délicat, il faudrait une sorte de gouttière intérieure sur les trois quart du périmètre voire plus et un passage en partie basse pour évacuer le peu d'eau qui passerait. A essayer !!!! Quant à l'isolation thermique je vois plutôt une efficacité pour le passage d'air mais pas une vrai bonne isolation, il y a trop d'air emprisonné. A cet endroit là on ne demande pas une bonne isolation de toute façon.

Re: Un pas de plus et...

Posté : 12 nov. 2014 14:44
par CAJUNOGUI Matosi
En tous cas pour moi c'est mort, j'ai une gaine électrique en alu qui court le long du passage ce qui va poser des petits problèmes pour l'étanchéité.

J'ai une info sympa pour tous ceux qui sont en train d'aménager leur camion et qui auraient besoin de vérins à gaz. J'en avais besoin pour le lit double que j'aménage actuellement dans la cabine de façon à le replier plus facilement en mode route.

Je suis tombé sur cette annonce :
vérins.png
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

En fait il en a environ 150, qu'il vend donc à 1€ pièce, à l'unité je les ai payé 5€ la paire et c'est à 10mn de chez moi !!!!!!!!

Quand on sait ce que ça coûte...

Aujourd'hui on est passé sous la barre des 90 jours... ça se rapproche !

Re: J - 90

Posté : 18 nov. 2014 19:51
par CAJUNOGUI Matosi
Le lit double 140 dans la cabine est terminé et fonctionne nickel. Une fois plié il ne mesure que 17cm d'épaisseur et ne gêne donc pas les passagers arrière quand ces derniers sont réinstallés : je suis cro cro content !

Le système amovible et de protection de l'antenne wifi est également opé et je viens de lancer la commande pour la fabrication des réservoirs...
Ça drop ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai commencé l'installation du four dans un des coffres -> problème poussières : l'étanchéité des coffres est nulle...

Ce week-end je m’attelle au passage entre la cellule et la cabine : à moins de trois mois du départ il faut que ça avance !

Re: J - 90

Posté : 18 nov. 2014 20:17
par gradateur
CAJUNOGUI Matosi a écrit :Le lit double 140 dans la cabine est terminé et fonctionne nickel. Une fois plié il ne mesure que 17cm d'épaisseur et ne gêne donc pas les passagers arrière quand ces derniers sont réinstallés : je suis cro cro content !
et nous on veut des photos :D
CAJUNOGUI Matosi a écrit :l'étanchéité des coffres est nulle...
faut mettre du joint, j'y avait pensé mais pas eu le temps... faut mettre du joint sur tous les coffres!

faut qu'ça DROPE!

J - 80

Posté : 19 nov. 2014 08:41
par CAJUNOGUI Matosi
ET VOILAAAAAAAA une PHOTO.

Comme tu peux voir, le poulailler est opérationnel...
IMG_2489.JPG
Il faut juste faire attention à la zone de ponte quand on descend du camion :lol: :lol: :lol:

PS : les photos des aménagements sont sur notre page fb, voir message précédent...

Re: J - 90

Posté : 19 nov. 2014 21:09
par benj
hello
bon le contrôleur débarque samedi soir y a intérêt que ca brille :mrgreen: :mrgreen:
pour l'adresse du de Fdb j'ai beau chercher sur le message precedent ..
et pour le réservoir tu as opté pour qui pour quoi ??

tchuss a pluche

J-80

Posté : 19 nov. 2014 22:52
par CAJUNOGUI Matosi
CAJUNOGUI Matosi a écrit :Pas de soucis pour satisfaire gourmands et autres curieuses !
On a créé un profil sur fb sur lequel il est possible de suivre les préparatifs, avec photos de tous les aménagements... Yoda

Ca s'apelle CAJUNOGUI MATOSI, il suffit de nous faire une demande d'ajout d'ami pour ceux que ça intéresse.
Y'a déjà quelques inscrits du forum, mais c'est surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre des photos alors j'ai fait le choix d'en placer qu'à un seul endroit, désolé pour les autres... :oops: :roll:

Concernant LES réservoirs (j'en fait 2) ce sera en tôle de 3mm d'ép. conformément aux plans (voir message précédent) ou sur fb -> bon l'objectif c'est juste d'avoir environ 2000km d'autonomie pour quand on fera de l'immersion dans les grands espaces naturels...

Mais le contrôleur aura bientôt les infos en live ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: J - 80

Posté : 29 nov. 2014 08:34
par CAJUNOGUI Matosi
Vite fait quelques photos du réservoir en cours de fabrication...
IMG_20141128_124753.jpg
IMG_20141128_124800.jpg
IMG_20141128_160026.jpg
IMG_20141128_160035.jpg

Re: J - 80

Posté : 29 nov. 2014 21:01
par gradateur
HOUAOUUUU
c'est beau...