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Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 18 avr. 2009 10:21
par hippo
le duc a écrit : Nos voisins Belges et Italien en ont bien de la chance :wink:
et nos moins voisins chinois aussi :mrgreen:

pour une fois qu'on dit qu'ils ont de la chance... :oops: et encore..c'est pour se foutre sur la gueule :evil:

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 20 avr. 2009 20:34
par xflymen
salut a tous

alors pour info les vitre en polycarbonate même si on les changes le camion ne passeras pas la drire

je vous explique pk il a un ptac de 4.450T se qui en fait un poid lourd .

depuis 5 ans la drire ne peut plus homologue de poid lourd sans un système de frein a air ( sur certain modele comme celuis si moins de 7.5 T) si les freins avant et arriere sont disque et plaquette une derogation peut être envisageable mais faut passez a l'utac et c'est pas donnez).

du coup cette iveco a un système de frein a tambour a l'arriere donc il faudrais aussi changer sont système de frein.

ensuite il y a pas de ceinture a l'intérieur donc a rajoutez

il homologue pas nomplus les 2 siege avant a cause du système d'accroche donc a changer .

il y a aussi serrure et charnieres,niveaux sonore,champ de retrovision,antiparasitage

une fois tous sa changer plus 2/3 passage a la drire cela et possible de l'imatriculer en theorie.

mais pour tout changer cela et dans les 3000/3500 euros plus les passage a la drire et le passage a l'utac pres de paris

a savoir que toute les drire n'accepte pas les 4x4 juste parce qu'il n'ont pas se qui faut pour les verifier

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 21 avr. 2009 14:35
par le duc
heu tu ne me rassure pas là: mon iveco est un poid lourd et je dois le passer aux mines dans 15j pour le faire détarer en vl...

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 21 avr. 2009 16:45
par hippo
xflymen a écrit : depuis 5 ans la drire ne peut plus homologue de poid lourd sans un système de frein a air
j'ai tout de suite pensé à toi Mickael en lisant cette ligne..mais je pense qu'elle ne te concerne pas: toi tu es déjà un poids lourd homologué et tu veux le passer en VL...donc le problème ne se pose pas..ce genre de loi n'est pas rétroactif non plus..ce qui fait que tout ce qui était homologué à une époque ne devient pas "hors la loi"..il reste homologué mais plus homologuable..c'est un peu comme l'histoire de ce camion Renault midlum qui n'a pas eu sa première carte grise bien qu'il ait 6 ou sept ans...ben il ne peu plus l'avoir car il est concidéré comme un véhicule neuf qui doit correspondre aux normes anti polluion en vigueure...

sinon les constructeurs s'engoufreraient dans la breche...ils continueraient à fabriquer des vieux models moins cher car euro 0...

donc je peux tout à fait imaginer que cette remarque plus haut s'applique aux PL que l'on souhaite importer..mais non à ceux déjà en règle sur le térritoire...ne pensez vous pas?

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 22 avr. 2009 20:32
par xflymen
oui c exactement sa pas d 'effet retroactif

en plus le fait de detarer ton vehicule sa devient un vl du coup pas les même normes seul problème si on peut dire se que tu perd de la charge utile après cela depend du poid a vide de ton vehicule et de se que tu veut faire avec .

mais se vehicule pese 2T9 a vide se qui laisserrais 600 kg de charge utile pour un bonne equipement avec reservoir supplementaire de gazoil pneu de rechange ect

sa devient limite de le detarer en plus je ne suis pas sur que cela serait possible car pour presenter un vehicule il faut la fiche descriptive (barre rouge) du representant de la marque en france et sur cette iveco , iveco france na aucune fiche descriptive, car il na jamais passer les normes francaise et il ne veulent absolument pas en entendre parler ,cela fait 6 mois que je leur demande des infos et me fait refouler a tous les coups.

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 avr. 2009 11:53
par le duc
le barré rouge n'est pas obligatoire, la notice descriptive suffit.
Mon dossier sera déposé lundi, si ça passe je te filerais tout ce qu'il faut comme paperasses.
A+ Mickael

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 avr. 2009 13:08
par hippo
le duc a écrit :le barré rouge n'est pas obligatoire, la notice descriptive suffit.
Mon dossier sera déposé lundi, si ça passe je te filerais tout ce qu'il faut comme paperasses.
A+ Mickael
tout ce qu'il faut pour quoi ? détarrer un daily de PL en VL...

mais si ce model d'iveco ne répond pas à la même fiche descriptive que les notres ?

xflymen as tu un de ses ivecos encore chez toi que tu éssais de faire immatriculer?

si vous les aimez tant que ça les gars...reposez la caisse sur un châssis d'iveco immatriculé en regle puisque c'est le numéro de châssis qui compte :mrgreen:

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 avr. 2009 13:29
par le duc
en fait j'ai récuperer 5 ou 6 notices descriptives de différents modèles, c'est toujours ça de moins à acheter...

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 avr. 2009 14:00
par hippo
le duc a écrit :en fait j'ai récuperer 5 ou 6 notices descriptives de différents modèles, c'est toujours ça de moins à acheter...
tu saurais mettre ça en ligne? quels sont ces models?

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 26 avr. 2009 19:32
par xflymen
le numeros de chasssis ne correpond a aucune fiche descriptives de chez iveco france

pour info même avec la carte grise francaise iveco ne le trouve pas
par contre il font barrage sur se vehicule et la drire essaye de revenir sur sa decision par tous les moyen

donc je deconseille a tous le monde de l'achetez pour faire une imat en france seul solutions une imat a l'etranger et roulez en france avec

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 26 avr. 2009 21:42
par hippo
xflymen a écrit :..
pour info même avec la carte grise francaise iveco ne le trouve pas
par contre il font barrage sur se vehicule et la drire essaye de revenir sur sa decision par tous les moyen

donc je deconseille a tous le monde de l'achetez pour faire une imat en france seul solutions une imat a l'etranger et roulez en france avec
tu veux dire par là que tu en a un ou un exemple en tête qui a obtenu l'homologation ou tout du moins( et donc) sa carte grise ?

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 28 avr. 2009 22:18
par xflymen
oui j'en et un avec carte grise francaise et enormement de pb avec la drire ,la prefecture et l'assurance .

donc je suis sur de moi quand je dit qu'il ne serat pas homologue en france pour perssonne car sa a fait le tour de toute les drire.

et qu'il y a bcp de chose a faire dessus pour essayer de le passez mais vut les problème en se moment avec tout le monde je pense qu'une fois le pb regler il seras impossible de recommencer

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 28 avr. 2009 22:30
par hippo
xflymen a écrit :oui j'en et un avec carte grise francaise et enormement de pb avec la drire ,la prefecture et l'assurance .
je me doute que tu sais de quoi tu parles mais quand tu dis que tu as des problèmes avec c'est parceque tu veux maintenant le passer en VL c'est ça ?
puisque tu a déjà une carte grise française... :roll: :?:

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 29 avr. 2009 20:54
par xflymen
absolument pas je le garde en poid lourd

en vl il me resterais 600 kg de charge rien qu'avec les 2 roue de secour les reservoir il me resteras a peine 250 kg

non les problème vienne du fait que se camion n'est absolulent pas reglementaire pour la france et n'aurais pas du être accepter,mais suis tomber sur un stagiaire et il a accepter sans passage a l'utac et quasiment dans l'etat.

maintenant moi j'ai demander 2/3 renseignement a iveco france et il m'on demander une copie de la carte grise. les envoyer et il on pas de papier ni de demande pour le camion sinon il aurais refusse car il n'on aucun document dessus,il on appeller la drire qui a fait des recherche et lma rappeller pour ramener les papier et le camion .

une fois sur place il on voulut annule les papier comme quoi il y avait eut des soucis et que le stagiaire c'etais tromper et de recommencer les papier.

j'ai refuser de rendre les papier car suis pas responsable de leur erreur. et depuis que des emmerde je pense que sa vas se terminer au tribunal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 29 avr. 2009 20:57
par xflymen
desole pour les repetition suis super fatigue se vw vas me tuer.

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 29 avr. 2009 21:13
par hippo
ok je comprend mieux..parceque la drire..je veux dire..une fois les papiers faits..je voyais pas bien l'intéret d'y retourner..
gros coup de bol pour toi donc..espérons que ce ne soit pas rétroactif :? et tu auras donc un "collector" 8)

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 30 avr. 2009 20:32
par xflymen
oui j'espère aussi enfin surtout que je puisse enfin me faire plaisir avec sans me demander se qui vas m'ariver si je me fait arretter

vous tiens au courant

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 09 mai 2009 17:11
par karl
Karl de Tournai Belgique,

Bonjour,

Je vend mon 40-10 de gendarmerie Belge de 1989 avec 45000km il est detaré à 3500kg

Il doit être restauter au niveau de la partie portante de la caisse , il roule trés bien a part cela




Prix souhaité 4200€

pour info +32477476988

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 09 mai 2009 21:31
par OB1KnoB
Salut Karl, bienvenue sur le forum,
Ton Ivéco est MAGNIFIQUE (enfin moi j'adore en tous cas! :wink: ) tu auras pu voir d'après la discussion que nous avons quelques soucis pour faire immatriculer cette version d'Ivéco en France, ce qui est bien dommage car ils ont vraiment une gueule sympathique :|
Tu l'avais acheté pour quoi? projet de voyage?

Bonne vente à toi, j'espère malgrès tout qu'il trouvera acquéreur ici.

@ bientôt
dimitri

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 09 mai 2009 22:22
par hippo
OB1KnoB a écrit :... nous avons quelques soucis pour faire immatriculer cette version d'Ivéco en France, ce qui est bien dommage car ils ont vraiment une gueule sympathique :|
si j'étais vraiment fan du look....
et si ce n'était pas justement la caisse qui est à revoir...
je peux te dire que j'en aurais une de solution :mrgreen:

pascal