Page 17 sur 33

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 01 sept. 2015 12:09
par commandher
cosi a écrit :avant que j'oublie merci pour les éclatés ca faisait un petit moment que je les cherchais fouet
de rien ! :D
Il a fallu que je les reconstitue/modifie pour coller avec la réalité TRM 4000. Je n'ai jamais trouvé de schéma ou éclaté de la pompe EP/VA..C
circuit general EP VA.jpg
circuit ppe EP VA.jpg
epva3.jpg

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 06 oct. 2015 08:34
par Pacha
Salutatous !! 8)

Ouikende bien mis à profit pour préparer les 2 TRM...

Dernière ligne droite pour Mémère qui passe sa RTI vendredi !!

Remise en route de Pépère, changement de pompe injection (on a pris celle de mon ancien moteur)
la pompe que nous avons nettoyée a un souci de débit, faudra la faire vérifier chez un pro :oops:
vraiment beaucoup trop de fumées à l'accélération (genre truck trial :lol: )
Le bahut est enfin prêt à passer son CT la semaine prochaine (je préfère "assurer" d'abord la RTI)
puis si Mémère a réussi son passage, prépa du dossier de RTI de Pépère...

On croise les doigts...

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 06 oct. 2015 09:00
par Olivier
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien joué les fréros !

Oliv' :wink:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 06 oct. 2015 10:00
par Pacha
:thanks: :wink:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 10:09
par commandher
je laisse Pacha vous en dire plus mais examen réussi pour Mémère qui devient donc VASP AUTOCARAVANE :D

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 10:28
par Pacha
Je viens de recevoir un coup de téléphone de la DREAL pour aller chercher les documents nécessaires au changement de CG à la Préfecture...
8)

7 ans de boulot... (bon j'ai quand même pris mon temps entre le boulot et les autres occupations!!) :wink:

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 10:35
par Pacha
Maintenant, au tour de Pépère... :wink:

CT la semaine prochaine et dossier DREAL à suivre, on connait maintenant la marche à suivre !! 8)

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 14:10
par Nomade
Je viens de recevoir un coup de téléphone de la DREAL pour aller chercher les documents nécessaires au changement de CG à la Préfecture...

En voilà une bonne nouvelle! :D
Félicitations!!!

Daniel

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 15:27
par Pacha
:thanks:


J'ai le PV de RTI sous les yeux, reste à faire la démarche de changement de CG...
Maintenant nous pourrons être 6 personnes à bord pour rouler !!
Y en a qui pourront taper le carton pendant le voyage... :lol:

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 17:33
par Nomade
Maintenant nous pourrons être 6 personnes à bord pour rouler !!
Y en a qui pourront taper le carton pendant le voyage... :lol:
C'est un invitation? :lol:

Daniel

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 13 oct. 2015 20:35
par Pacha
:lol: :lol: :lol:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 20 oct. 2015 13:32
par Pacha
8)

CT du SM8 (Pépère) passé avec succès, maintenant faut préparer le cam pour la pesée et monter le dossier de RTI.

J'avais un poil d’appréhension au démarrage ce matin, ça faisait quasi 3 ans que le bahut n'avait pas quitté mon jardin, on a beau
checker tout ce qu'on peut/voit, on n'est pas à l'abri d'une couille... Mais tout s'est bien passé, tests freinages impec !!

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 27 oct. 2015 00:43
par voyageur d'étoiles
Félicitation ça commence à ce décanter :D

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 15 nov. 2015 12:39
par lapetite
Toutes nos Félicitations pour tout ce travail pharaonique et merci pour vos retours d’expérience et tous vos partages.
Ce sont vraiment les beaux trm que je connaisse, je vous souhaite plein de plaisir pour les années à venir.

Vous venez au p'tit gros ?

Bises
lapetite
:-)

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 15 nov. 2015 15:12
par Pacha
:thanks:

Y a de fortes chances même si c'est pas "bétonné" ;)

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 15 nov. 2015 23:02
par commandher
quelques photos des travaux sur Pépère.
construction dernier placard et pose du lino.

ça avance, ça avance...
IMG_20151114_174549.jpg
des détails mais je suis bientôt prêt pour la RTI : extracteur d'air pour l'armoire électrique
IMG_20151106_182606.jpg
:D :D oui nous serons en principe aux petits gros; En principe car pour moi ce sera boulot permettant.

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 18 nov. 2015 11:33
par Pacha
Salutatous

De retour d'une balade de 12 jours, déjà 7500 km au compteur depuis le changement de moteur de l'été dernier...
Le temps passe si vite !!
Tout fonctionne bien, le démarrage depuis l'intérieur, de la chaudière est un pur bonheur, on retourne sous la couette le temps
que ça monte en T° !
Peu de condensation dedans, signe d'une bonne ventilation naturelle, juste un petit coup d'éponge sur les baies le matin.
On se fie à notre bonne étoile pour trouver le spot du soir qui va bien pour faire défouler les 3 chiens,jusque là on s'est bien
débrouillés...
Beaucoup de signes de sympathie sur la route, sourires, signes de la main, appels de phares et autres photographies, on peut pas
dire qu'on passe inaperçu !!
Bref, que du bonheur...
Vivement la prochaine !
En attendant je vais continuer de construire le porte-moto et les stockages dans les RdS. Reste un panier à faire en façade de la cellule
et une galerie légère sur la cabine (toit tropical+phares led+stockage léger). Pas envie de flinguer les silent-blocs en mettant trop de poids
et ça facilitera les basculement éventuel...

à suivre...

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 23 nov. 2015 23:25
par voyageur d'étoiles
Salut Pacha

C'est excellent de vous voir toujours aussi enthousiasme d'avoir l'envie de bouger après toutes c'est avaries mécaniques, mais ici sur le forum je crois qu'on aiment les gens qui ne quittent pas le navire dés les première avaries :wink: maintenant que la partie moteur est remis à neuf, tu doit rouler plus confiant et le maillot doit être plus sec à l'arrivée :mrgreen: :lol: :wink:
J'aurais quelques questions sur la cohabitation avec vos chiens en voyages :

1* pendant la route où sont ils installer ? car dans la cabine c'est un peu compliquer d'installer un chien avec deux personnes ...
2* la nuit ont ils des niches pour dormir ou il squatte un peu partout ?

Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de tomber cette BV du coup je mis mes ressource d'énergie dans l'aménagement qui prend fin petit à petit :D

@+ les z'amis

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 24 nov. 2015 09:14
par Pacha
Salutatoi
Oui il faut garder son enthousiasme... j'avoue que parfois c'est pas facile, mais comme dit le dicton "quand le vin est tiré, il faut le boire"...
Une fois le projet lancé et les principaux constituants achetés, même à bon prix sur le net, c'est trop bête de devoir stopper. :?

L'avantage du T4000 est que les pièces ne sont pas "trop" chères en cas d'avarie, il faut comparer çà avec les prix du monde du PL qui
n'ont rien à voir avec celui du VL... La réglementation PL est aussi beaucoup plus contraignante, normal vu les masses en jeu.
Tu as raison, les km effectués me rassurent, quand tu connais le prix d'un dépannage PL, trop de zéros sur la facture !! :lol:
Le topic des "boubous" est tip-top pour voir la solidité de la BT, comme dit par Karo, ça rassure... :wink:

Pour les toutous, pas de souci, ils sont tous les 3 dans la soute avec accès direct dans la cellule, en roulant elles restent dans la soute qui est
assez grande (elle est sous le lit), elles sont couchées ou bien elles peuvent, chacune leur tour, regarder le paysage par la fenêtre
coulissante de la trappe extérieure...
De nuit, idem, elles sont dans la soute, je les sors si je dois "rendre de l'eau à la nature" la nuit, elles grimpent direct dans leur soute
dès que fini... On les garde avec nous le midi pendant le repas ou bien quand il pleut, en disposant les gamelles de part et d'autre pour éviter
les conflits de croquettes... (voir les petitsgros 2015...)
L'accès à la soute est constitué par une grille de BBQ posée en travers et l'échelle d'accès au lit, juste dissuasif...ça marche. :lol:

On gère les arrêts en fonction des toutous, pour pouvoir les sortir pisser++ et le choix des bivouacs est fait aussi comme çà.
On les balade dès que possible le matin, l'apm elles sont calmes.
Elles adorent le camion, si on fait le ménage de retour à la maison, il nous faut les enfermer sinon elles nous harcèlent pour monter
à bord!! :lol:
Le jour où nous n'aurons qu'un toutou, en fonction de sa grosseur, j'envisagerai de le prendre avec nous dans la cabine, mais en cas de crash
c'est trop risqué... un point de croche au niveau du "passe" avec un harnais+ceinture en aussi envisageable...

:mrgreen:

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Posté : 25 nov. 2015 01:05
par voyageur d'étoiles
Salut à vous les trémeux

Vous avez une bonne organisation pour vivre tout les 5, sans la soute ça serai pas vivable car l'espace de vie reste quand même assez restreinte au sol, puis c'est pas des caniches qui voyage à vos côtés :mrgreen: :lol:
C'est vrai qu'il est nettement mieux qu'ils voyagent dans un endroit sécurisé, pour l'instant je conduit avec mes deux chiens et sans ceintures pour tout le monde, en général ils dorment tout le long du parcours sans gêner à ma conduit qui reste pépère 70/75kmh, les freinages reste doux et fluide pour ne pas les balloter.
De toute façons en cas de gros accidents avec ou sans ceintures je pense que les dégâts corporel sont quasiment pareils ...
Il y a eux des histoires de canicroches au Ptit Gros ..! Cela arrive quand certaines personnes oublient de ranger les gamelles ou d'attacher leurs canidés, c'est les aléas de la vie en communauté ..!

Les pièces ne sont pas cher chez certains casseurs et facilement trouvable pour ceux qui ont le budget pour acheter chez Framery (ils ont toutes les pièces pour les trm mais les tarifs ne sont pas trop négociable "c'est mon impression car j'ai jamais faire affaires avec eux").

Je lis que tu souhaite faire un porte moto sur le bahut, t'a changer d'avis depuis la dernière discutions par téléphone :lol: mais comment tu fait pour la deuxième bécane !? Madame sera peut être derrière t'a monture :wink:
Tu pense faire le même système de fixation sur le faux châssis !? "J'ai toujours pas fini mon porte moto car je n'est trouvé personne pour m'aider pour les fixations mais j'y travail .."

@+ tard