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Re: l'image du jour
Posté : 10 janv. 2013 18:39
par Pacha
Re: l'image du jour
Posté : 21 janv. 2013 18:28
par nh3
Pour ceux qui ne savent pas comment peindre leur prochain vehicule

Re: l'image du jour
Posté : 21 janv. 2013 18:49
par Bruno Jordan
Cet après-midi/
Re: l'image du jour
Posté : 21 janv. 2013 20:46
par Chips
aussi cette après midi
vous avez un problème de fermeture de capot? Bobstore a la solution

- capot de Q7

- capot de Q7.2
Si si c'est bien le capot d'un Q7 dont le propriétaire ( un anglais ) a demander à Bob de faire en sorte que le capot ne s'ouvre plus, histoire de ne pas empirer le pare-brise déjà bien entammé. Technique: 2 bonnes auto-perf + rondelles en travers du capot

Bob said " Là ça ne devrai plus bouger !"
Re: l'image du jour
Posté : 22 janv. 2013 21:09
par bernard
Cybelle
Re: l'image du jour
Posté : 05 mars 2013 22:21
par Olivier
Oliv'

Re: l'image du jour
Posté : 12 avr. 2013 08:22
par luc
La suite du message précédent de Concorde:
Un enfant se promène à vélo.
H......e passe avec son dromadaire et lui dit :
C'est ton vélo p'tit?
Oui M'sieur.
Mais il n'est pas aux normes, tes pneus sont usés et lisses !
Voici une amende de 11€, tu la donneras à tes parents ...
Le garçon répond : C'est votre dromadaire m'sieur ?
Oui, pourquoi répond H......e
Parce qu'il n'est pas aux normes:
Le trou du cul doit être derrière, pas dessus !!!
humour bien sur...

A+
Re: l'image du jour
Posté : 12 avr. 2013 13:31
par snowy
Re: l'image du jour
Posté : 12 avr. 2013 14:24
par eric
Re: l'image du jour
Posté : 12 avr. 2013 18:19
par Concorde
Re: l'image du jour
Posté : 13 avr. 2013 21:28
par Chips
image du jour qui date de jeudi 19h RN7 près de Donzère
Re: l'image du jour
Posté : 13 avr. 2013 22:05
par cyrchristo
Hier dans l'Erg Chebbi...
Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 04:57
par eric
pas de blessés ? pas trop de dégât ?

Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 14:15
par cyrchristo
Non, heureusement, pas de bléssé !
Ça s'est fait bettement (comme toujours

) en manœuvrant en marche arrière et à vitesse quasi nulle.
Avec l'éclairage de la mi-journée qui écrasait tous les reliefs, mon père n'a pas vu le trou !
Pour les dégâts, juste un peu de la tôle cabossée, le Snorkel et la tente de toit ont tenu le coup
Je me suis juste mis une bonne mission à nettoyer le Snorkel et le filtre à air qui avaient récupéré toute l'huile du moteur...
Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 14:24
par Nomade
Bonjour Cyril..
Plus de peur que de mal, c'est cool
Juste une remarque , lorsqu'un véhicule fait un coté bien incliné comme le tien (ou un toit) il est prudent d’ôter les injecteur et de faire tourner un peu au démarreur pour chasser l'huile des cylindres
Si tu fais ça, ne reste pas prés du moteur car tu vas te faire peindre en noir
A+
Daniel
Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 14:25
par eric
tant mieux le voyage peut continuer
Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 14:36
par eric
Nomade a écrit :Bonjour Cyril..
Plus de peur que de mal, c'est cool
Juste une remarque , lorsqu'un véhicule fait un coté bien incliné comme le tien (ou un toit) il est prudent d’ôter les injecteur et de faire tourner un peu au démarreur pour chasser l'huile des cylindres
Si tu fais ça, ne reste pas prés du moteur car tu vas te faire peindre en noir
A+
Daniel
bon à savoir ça peut toujours servir !
à ce qu’il parait l'huile c'est bon pour la peau

Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 15:11
par cyrchristo
eric a écrit :Nomade a écrit :Bonjour Cyril..
Plus de peur que de mal, c'est cool
Juste une remarque , lorsqu'un véhicule fait un coté bien incliné comme le tien (ou un toit) il est prudent d’ôter les injecteur et de faire tourner un peu au démarreur pour chasser l'huile des cylindres
Si tu fais ça, ne reste pas prés du moteur car tu vas te faire peindre en noir
A+
Daniel
bon à savoir ça peut toujours servir !
à ce qu’il parait l'huile c'est bon pour la peau

Je ne suis pas un grand connaisseur du problème... L'huile s'introduit-elle par la segmentation?
Quel est le risque éxacte pour le moteur?
En tous cas, bien que le Toy soit resté une bonne vingtaine de minutes couché, il a redémarré au quart de tour et sans aucune fumée ni bruit suspect
Deux pistes possibles:
1- le moteur n'a "que" 120 000 km
2- Après l'avoir redressé, je l'ai laissé 2 heures tel que avant de redémarrer, le temps de faire une pause casse-croute (et re-hydratation) bien méritée, puis de néttoyer toute l'huile qui avait envahi le boitier et les durits du filtre à air

Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 16:01
par Nomade
Je ne suis pas un grand connaisseur du problème... L'huile s'introduit-elle par la segmentation?
Quel est le risque éxacte pour le moteur?
Je me suis juste mis une bonne mission à nettoyer le Snorkel et le filtre à air qui avaient récupéré toute l'huile du moteur...
Voilà , c'est par là déjà...remonte les canalisations et tu arrive où ? Aux soupapes et ...aux cylindres!
Après l'avoir redressé, je l'ai laissé 2 heures tel que avant de redémarrer, le temps de faire une pause casse-croute (et re-hydratation) bien méritée, puis de néttoyer toute l'huile qui avait envahi le boitier et les durits du filtre à air

Une partie de la réponse est là , je pense
Et il n'a pas fait un tour complet , peut-être même est-il couché coté admission donc l'huile n'est pas remontée aux soupapes.
A+
Daniel
Ps: j'ai eu ce problème avec une Jeep Renault et heureusement on a purgé par les injecteurs , quand on a vu le nuage d'huile vaporisée que ça a fait!
Re: l'image du jour
Posté : 14 avr. 2013 16:04
par eric
j'imagine que si de l'huile passe dans la chambre de combustion ça pourrait engendrer une compression plus élevé que la normal (suivant la quantité d’huile présente )?
Confirmation et + de précision de la part de nomade et des autres