Re: Renault 110/170, 75/130, etc...
Posté : 12 déc. 2009 14:08
Salut manu (je me permets...),
J'ai déjà essayé du côté de RVI, mais le mécano devait-être de mauvais poil : il m'a bien fait comprendre qu'il avait du travail "sérieux" à faire (lui !).
J'ai été un peu échaudé, surtout que la concession n'est pas juste à côté de chez moi.... Remaque, c'était pas le chef d'atelier, absent ce jour-là. Je re-essaierai peut-être !
Par contre, si tu as une photocopieuse ou un scanner à disposition, et du temps , je ne suis pas contre une copie de tes manuels !!!! (contre dédommagement, of course). Ou même, encore plus simple : si tu n'en as pas l'utilité pendant une petite semaine, je te propose une "location courte durée" : tu me les postes, je les photocopie, je te les renvoie et te rembourse les frais...
Mais si ça te dérange, y a pas de soucis....
En ce qui concerne la grosse fuite, c'était simplement un raccord "mal embouché" !
Une fois que l'on sait comment c'est branché, c'est vite réparé.
Mais j'ai une autre question (moteur tournant, cabine levée, on voit beaucoup mieux ! )
A quoi servent les orifices que traban61 a pointé avec la flèche rouge ?
Est-ce des "soupapes" pour éviter des surpressions ?
Je demande parce que lorsque j'enclenche les PV, ce que je croyais être la "petite fuite" est en fait de l'air qui s'échappe par ce trou...
Ça rejoint la question, déjà posée, sur un ordre éventuel de verrouillage des blocages à respecter ? (du genre pas de PV sans diff central bloqué).
Bref : de l'air qui sort par là, est-ce une fuite ????
Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Si c'est juste un manque de "modérateurs", et malgré ma toute petite ancienneté , je peux me proposer ! (dans les limites de mes capacités, bien sûr !)
Enfin... Je dis ça, mais ça n'intéresse peut-être personne !
A+
Pascal.
J'ai déjà essayé du côté de RVI, mais le mécano devait-être de mauvais poil : il m'a bien fait comprendre qu'il avait du travail "sérieux" à faire (lui !).
J'ai été un peu échaudé, surtout que la concession n'est pas juste à côté de chez moi.... Remaque, c'était pas le chef d'atelier, absent ce jour-là. Je re-essaierai peut-être !
Par contre, si tu as une photocopieuse ou un scanner à disposition, et du temps , je ne suis pas contre une copie de tes manuels !!!! (contre dédommagement, of course). Ou même, encore plus simple : si tu n'en as pas l'utilité pendant une petite semaine, je te propose une "location courte durée" : tu me les postes, je les photocopie, je te les renvoie et te rembourse les frais...
Mais si ça te dérange, y a pas de soucis....
En ce qui concerne la grosse fuite, c'était simplement un raccord "mal embouché" !
Une fois que l'on sait comment c'est branché, c'est vite réparé.
Mais j'ai une autre question (moteur tournant, cabine levée, on voit beaucoup mieux ! )
A quoi servent les orifices que traban61 a pointé avec la flèche rouge ?
Est-ce des "soupapes" pour éviter des surpressions ?
Je demande parce que lorsque j'enclenche les PV, ce que je croyais être la "petite fuite" est en fait de l'air qui s'échappe par ce trou...
Ça rejoint la question, déjà posée, sur un ordre éventuel de verrouillage des blocages à respecter ? (du genre pas de PV sans diff central bloqué).
Bref : de l'air qui sort par là, est-ce une fuite ????
Et puis j'y pense : la famille PL s'agrandissant , ne pourrait-on pas ouvrir une partie "Mécanique PL" ?
Si c'est juste un manque de "modérateurs", et malgré ma toute petite ancienneté , je peux me proposer ! (dans les limites de mes capacités, bien sûr !)
Enfin... Je dis ça, mais ça n'intéresse peut-être personne !
A+
Pascal.