Bonne question...
Pour y avoir lonnnnnngement réfléchi, je ne crois pas qu'investir dans des nouvelles jantes, juste pour y monter des 255/85r16, soit bien rentable!
Quitte à investir, autant viser directement le montage de 315/75r16 (diam 88cm), donc des jantes de 8 pouces et la découpe des passages de roues! Ensuite, c'est que du bonheur!!!
Pour les possesseurs d'ivecos d'après 1996, il semblerait que les 255/85r16 (diam 84cm)passent sans modif de carrosserie. Dans ce cas là, tenter de monter les 255/85r16 directement sur des jantes de 5,5 tubeless ou non, est une solution pas bien risquée (certain l'ont fait) et pas du tout onéreuse !
Autre option: les 9x16 (diam 89cm [ 9+9+16=34 x 2.54=86cm + 3cm(TT) ] )... grand diamètre = découpes mais pas nécessaire de changer les jantes là non plus... Par contre, des pneus plus cher et un peu moins de portance en terrain mou que les 315.
Dernière option: la plus extrême
Investir dans des jantes de 17,5 pouces (pas de meulage du tambour, bien que très facile à réaliser), les faire élargir, découper et rehausser la caisse (
viewtopic.php?f=2&t=1551), puis y monter des 37/12.5r17 (
viewtopic.php?f=2&t=7455) , Soit un diamètre de 95 cm!!
Autre élément à prendre en compte, le choix du pneu lui-même...
J'ai pu observé, suivant le profil, la marque et le modèle des différence énormes de largeur de bande de roulement (
viewtopic.php?f=11&t=742&start=140 voir mes posts de cette page) et même de diamètre (exemple: pour des 7,50x16, de 78 à 81 cm de diamètre
)
trollito25 a écrit :cyril,tu es en 2.5l ou 2.8l
J'ai le 2,5L avec l'interco et j'en suis déjà content!
Pour avoir plus de pêche, NH3 avait monté l'intercooler sur son 2L8
ET changer son turbo pour celui (plus gros) du 2L5 !!!