![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
perso,je serait emmerder d'annoncer que dans la chariotte j'y ai mis un bloc japonais en plastique!!!
dans la position culbuteurs " en bascule " ( euh oui je parle de culbuteurs jbosse surtout sur des véhicules anciens ) certes les deux soupapes se retrouvent entrouvertes en même temps ( because RFE ( retard à la fermeture échappement ) et AOA ( avance à l'ouverture admision )). mais en gros ce qui se passe c'est que l'air qui commence à être admis avant que le piston soit tout à fait au PMH est déjà à moitié aspiré par le mouvement créé par la sortie des gaz et la pression résiduelle post combustion, qui coninue au tout début de la redescente du piston ( euh suis je clair là ? hmmmm )fx71 a écrit :en fait la vanne EGR est pilotée pour être "ouverte" dans certaines conditions, dont entre autres une tempeature moteur OK, un régime elevé, etc. . donc au démarrage, à priori elle doit être fermée .hippo a écrit :je pensais pas en fait.fx71 a écrit :....
il ne faut pas oublier que les pistons aspirent à l'admission, mais aussi coté echappement ! l'eau remonte vers les cylindres au demarrage ....à part par la vanne EGR pour ceux qui en ont une...
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pascal
pour l'aspiration par le coté "echappement" : lors d'un cycle à 4 temps, il y a un moment que l'on appelle "croisement de soupapes" : la soupape d'admission est partiellement ouverte, et celle d'echappement n'est pas encore refermée ; donc à la redescente du piston, l'air arrive par les 2 cotés ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:4- ... Engine.gif
(on va encore pourrir un bon post ...)
"Mr SAfety" qui fait sauter son pick-up alors que le passager n'a pas sa ceinture, avec une tasse de thé en porcelaine (qui casse lors du saut )bernard a écrit :Au prochain "Ptits gros " dans le même style on pourrait faire la route de la bière !![]()