Coucou nous revoilou!!!
Bon ça y est , nous sommes rentrés...
le pinz est a la maison prêt a accepter sa greffe d'organe.
Tout d'abord merci pour toutes vos gentilles pensées
pour l' historique de la panne :
Sur l'autoroute , par le travers de Marackech une déviation sur une file ,en cote.
Au moment de la reprise , gros "clang" emballement moteur et ralentissement du véhicule:
- La vitesse a sauté?
-Casse de la bv ? Non , juste le temps de voir que mon levier de transfert est revenu en arrière (point port transfert)
-je réenclenche le transfert , reprend de la vitesse et "reclang "
- je dois continuer en tenant le levier, et, ce qui est surprenant c'est qu' en accélération il pousse fort en arrière
1er essai a Agadir : je rallonge le dit levier par un tube que je verrouille au tableau de bord et donc qui appui par l' intermédiaire d'un câble rigide sur la commande du transfert
Joie de courte durée sur ma réparation ...la bielle qui pousse sur le levier se tord sous l'effort de celui-ci
Donc la décision d'annuler le voyage du pinz était claire et sage , de plus il serait à l'abri chez un particulier durant mon voyage
Au retour après avoir envisagé bien des solutions , une seule est retenue "pénétrer" dans la boite et bloquer le baladeur a sa source , car essayer de le retenir grâce a son levier aurait entraîné une rapide détérioration des doigts en alliage situés sur la fourchette, et donc une panne immobilisante en un lieu non choisit
Voilà les photos de la "réparation"
J'ai pu réaliser ça après avoir investi dans un poste à souder inverter, une disqueuse , qqs baguettes de soudure
J'ai sacrifié mon transfert car j'en ai un ici , d' avance.
Puis changer un transfert sur place , ou le démonter pour l'ouvrir nécessite d'ouvrir le pinz en deux ...pfff!!!
Voilà, la fin heureuse d'une aventure
Pour le voyage Mauritanie , que du bonheur! On vous racontera.