J'ai aussi un groupe sdmo, et en fait, l'intérieur de la cuve du carbu est recouverte d'une pellicule qui ressemble à un cadmiage mais qui se gratte à l'ongle. Chez moi, c'est ça qui à bouché le gicleurfab38 a écrit :salut
J'avais vidangé le groupe électrogène SDMO au printemps et j'avais vu qu'il ne tournait pas super rond
donc achat d'un carbu neuf pour remplacer celui ci :
mon renault 110-170 4x4 camping-car
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
la suite de l'aménagement :
avec la mise en place du mitigeur sur l'évier et fabrication d'une rehausse sous le col de cygne ... :
puis raccordement de l'échangeur qui est dans le chauffe eau, reste à me raccorder sur le moteur du camion :
j'ai reçu mes indicateurs fluo qui ont deux rôles : indiquer si un écrou de roue se desserre et ils fondent en cas de surchauffe de frein :
comme ça :
puis j'ai reçu mon convertisseur pure sinus 4000w avec télécommande pour l'arrêter à distance :
mise en place dans un grand caisson sous la banquette :
je l'ai pris dans c'est une société qui est à 10 minutes de chez moi :
http://www.solardeal.fr/convertisseur-p ... 4000PS.cfm
puis peinture en blanc de l'escalier et tout l'arrière du camion :
ensuite j'ai plié une tôle pour fermer le coffre à batteries (elle coulisse dans 2 glissières horizontales) :
petit essai sur route par un beau soleil de mai :
voici ses dimensions hors tout:
longueur = 7.2m largeur = 2.46m hauteur = 3.6m
j'ai fais un flasque pour boucher le pneu de secours et collé les disques de limitation de vitesse :
prochaine étape le contrôle technique
avec la mise en place du mitigeur sur l'évier et fabrication d'une rehausse sous le col de cygne ... :
puis raccordement de l'échangeur qui est dans le chauffe eau, reste à me raccorder sur le moteur du camion :
j'ai reçu mes indicateurs fluo qui ont deux rôles : indiquer si un écrou de roue se desserre et ils fondent en cas de surchauffe de frein :
comme ça :
puis j'ai reçu mon convertisseur pure sinus 4000w avec télécommande pour l'arrêter à distance :
mise en place dans un grand caisson sous la banquette :
je l'ai pris dans c'est une société qui est à 10 minutes de chez moi :
http://www.solardeal.fr/convertisseur-p ... 4000PS.cfm
puis peinture en blanc de l'escalier et tout l'arrière du camion :
ensuite j'ai plié une tôle pour fermer le coffre à batteries (elle coulisse dans 2 glissières horizontales) :
petit essai sur route par un beau soleil de mai :
voici ses dimensions hors tout:
longueur = 7.2m largeur = 2.46m hauteur = 3.6m
j'ai fais un flasque pour boucher le pneu de secours et collé les disques de limitation de vitesse :
prochaine étape le contrôle technique
Modifié en dernier par fab38 le 23 juil. 2016 10:29, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Super boulot comme d'ab !!!
Le strapontin, c'est de l'occase ou du neuf à 100€ ?
Tu pourrais me donner l'entraxe des rails stp ?
Ça serait pas mal comme siège central pour tous ceux qui ont un TP3, SM8 ou un TRM4000
Je ne souhaite pas bonne chance pour le CT, je crois que c'est pas la peine
Une petite sortie de prévue pour le tester in situ ?
Oliv'
Super boulot comme d'ab !!!
Le strapontin, c'est de l'occase ou du neuf à 100€ ?
Tu pourrais me donner l'entraxe des rails stp ?
Ça serait pas mal comme siège central pour tous ceux qui ont un TP3, SM8 ou un TRM4000
Je ne souhaite pas bonne chance pour le CT, je crois que c'est pas la peine
Une petite sortie de prévue pour le tester in situ ?
Oliv'
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut Oliv,
je te donnerai le prix exacte du strapontin, mais c'est du neuf
- les sièges sont vendus avec l'embase qui correspond au véhicule
je te donnerai le prix exacte du strapontin, mais c'est du neuf
- les sièges sont vendus avec l'embase qui correspond au véhicule
là où la route finit, l'aventure commence
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
.
Modifié en dernier par fab38 le 20 nov. 2024 07:11, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Pas cool
la caisse n'a pas trop bougée ?
@+
Xavier.
Pas cool
la caisse n'a pas trop bougée ?
@+
Xavier.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Hum... énervant tout cela... !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
wahou!!! comment j'aurai la rage, mais j'ai failli faire la même chose la semaine dernière, heureusement que ma chère et tendre était là et moi, c'est déjà tout en alu, donc aucun avantage à tout broyer
Pourquoi pas prévoir des roulettes assez grosses pour mettre en bas des montants de l'escalier ???
Pourquoi pas prévoir des roulettes assez grosses pour mettre en bas des montants de l'escalier ???
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
je pense qu'il vaut mieux finir l’installation du voyant ou buzzer qui indique que l'escalier était sorti avant de démarer, au tableau de bord !! (obligatoire d'ailleurs)jean marc a écrit :Pourquoi pas prévoir des roulettes assez grosses pour mettre en bas des montants de l'escalier ???
mais maintenant que tu as fait l'erreur tu ne la feras plus jamais !
je me pose une question sur tes disques de limitation de vitesse?? 80 100 ?? pas compris la ?!
j-loo
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Pas glop ...
Je sais pas si ça passe au CT un réservoir juste "sanglé".
100 autorisé pour les moins de 12 tonnes.
Oliv'
Je sais pas si ça passe au CT un réservoir juste "sanglé".
100 autorisé pour les moins de 12 tonnes.
Oliv'
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
depuis peut tout les pl de transport de marchandise sont limiter a 90,même les moins de 12t,ce n'est que les transports de personnes (et donc les vasp caravane pl) qui on le droit de rouler a 100 km/h....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
pour les vasp caravane c'est 80 100 110 (à fond en descente sur autoroute le 110 !!)
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Jamais partir en arrière.
Escalier pas fixe en haut juste enfourché.
Des roulettes en bas.
Le voyant sera toujours en rade au bon moment...
Escalier pas fixe en haut juste enfourché.
Des roulettes en bas.
Le voyant sera toujours en rade au bon moment...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
come 09 a écrit :depuis peut tout les pl de transport de marchandise sont limiter a 90,même les moins de 12t,ce n'est que les transports de personnes (et donc les vasp caravane pl) qui on le droit de rouler a 100 km/h....
les vasp caravane de moins de 12T : 100 110pour les vasp caravane c'est 80 100 110 (à fond en descente sur autoroute le 110 !!)
les plus de 12T (ou pas vasp caravane) : 80 90
les véhicules de transport en commun de personnes (plus de 9 places assises) avec ABS (ou inferieur à 10T) : 90 100 (sans ABS: 90)
donc comprends toujours pas 80 100 ??
j-loo
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Parce qu'il n'a pas prévu de prendre l'autoroute
Oliv'
Oliv'
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Il me semble bien aussi que c'est ça, 80 et 90 pour les 19 tonnes.j-loo a écrit : les plus de 12T (ou pas vasp caravane) : 80 90
les véhicules de transport en commun de personnes (plus de 9 places assises) avec ABS (ou inferieur à 10T) : 90 100 (sans ABS: 90)
donc comprends toujours pas 80 100 ??
j-loo
Maintenant, je vais peut être prévoir un disque amovible de 100 pour les voyages à l'étranger. Ils seront moins regardant sur la législation... Reste le problème du limiteur qu'on ne peut régler que sur une position (90). Même pour les 80 sur les nationales ce n'est pas pratique.
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
80 100 110 pour vos VASP (car 100 sur la nationale y'a personne qui peut).
Le limiteur se règle à la vitesse que tu veux, les anciens 12t étaient limités à 110.
Le limiteur se règle à la vitesse que tu veux, les anciens 12t étaient limités à 110.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Mr P4 a écrit :80 100 110 pour vos VASP caravane de moins de 12T (car 100 sur la nationale y'a personne qui peut).
sinon 80 90
Le limiteur se règle à la vitesse que tu veux, les anciens 12t étaient limités à 110.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Pacha a écrit :pour les vasp caravane c'est 80 100 110 (à fond en descente sur autoroute le 110 !!)
je n'ai pas mis le 110 car ils m'ont vendu un disque qui doit avoir 10 ans, impossible d'enlever l'opercule
là où la route finit, l'aventure commence