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Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 31 oct. 2009 14:42
par manuwissant
Salut Pascal,
j'ai pris les photos avec feu mon téléphone portable (je l'ai explosé hier).... Promis je demande un APN au Papa Noël :D

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 01 nov. 2009 10:13
par OB1KnoB
hippo a écrit :ben t'es pas généreux sur la résolution des photos :lol: t'as le droit à 2mo quand même :mrgreen:
Hop là un coup de baguette d'édition magique, heureusement que les modérateurs sont là.
Ca te va mieux comme ça Pascal? :wink:
@+
dimitri, pour vous serviiiiiiiir

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 01 nov. 2009 11:57
par hippo
ah oui on voit beaucoup mieux déjà :D

merci dimitri :wink:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 04 nov. 2009 05:29
par traban61
bonjour
je comprends pas pourquoi tu as virré ton plateau ,même si il était trop long ?, il aurait pu se faire réctifier à l arriere chez un carrossier ,et aurait pu te servir de base pour la construction d une cellule ????? :shock:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 05 nov. 2009 23:39
par hippo
suite de la discussion sur les faux châssis:
viewtopic.php?f=11&t=407

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 26 nov. 2009 19:55
par manuwissant
Salut à Tous,
petit appel à l'aide vers les possesseurs de camion du même type que le mien, surtout point de vue blocage de différentiels avant et arrière, blocage interpont et petite vitesse..... Je ne comprends rien à la mise en marche de tout ce merdier!!!!! Ma petite vitesse passe impeccable avec un gros sifflement pneumatique, un clac à l'extérieur et le voyant au tableau de bord mais pour les trois autres boutons, y a rien qui se passe, ni sifflement, ni clac ni voyant, je ne comprends rien!!! pourtant je suis scrupuleusement ce qu'il y a de marqué dans le manuel d'utilisation et entretien du M210 4x4 (Bastien,ça t'intéresse?) et du ME160 4x4.....(chopé aujourd'hui chez RVI calais)
Alors help, quelqu'un a t'il le même montage que moi (mirus, pascal30 ou chamaco par exemple :wink: ) et comment fonctionne t'il sur votre camion? Y a t'il quelquechose de cassé sur mon camion?
Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 26 nov. 2009 20:02
par bpoursin
Ton camion est il bien équipé de commandes pneumatiques?
Pour ce qui est des blocages quand tu les enclenches, il peut ne rien se passer car souvent il faut que le véhicule parcours quelques mètres pour que cela s'enclenche...donc si tu es à l'arrêt cela peut être normal...
Et les voyants ne s'allument que quand le blocage est effectif (enfin c'est comme ça sur le mien!)

Concernant tes divers manuels, bien-sûr que cela m'intéresse!!! :D

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 26 nov. 2009 20:18
par hippo
manuwissant a écrit : Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
tu devrais plutôt mettre une photo de la chose en question... :roll:

tiens je doute que ça t'aide..c'est pas pris du bon coté...mais ça peut éveiller d'autres reflexions :roll:

nb de lames par rapport a certains :roll: :mrgreen: .....

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 26 nov. 2009 20:20
par bpoursin
Quand je pense qu'il a été découpé celui la... :(

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 26 nov. 2009 21:35
par mirus
découpé :|
damned! quel gachis car comme qui dirait: "rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme"

sinon le mien s'enclenche aussi en pneumatique, pareil que bpoursin!

d'ou:
question: différences entre les midliner S et M ?

peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question :!: :shock: )
les ressemblances sont tellement frappantes :!:
A+

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 00:15
par traban61
manuwissant a écrit :Salut à Tous,
petit appel à l'aide vers les possesseurs de camion du même type que le mien, surtout point de vue blocage de différentiels avant et arrière, blocage interpont et petite vitesse..... Je ne comprends rien à la mise en marche de tout ce merdier!!!!! Ma petite vitesse passe impeccable avec un gros sifflement pneumatique, un clac à l'extérieur et le voyant au tableau de bord mais pour les trois autres boutons, y a rien qui se passe, ni sifflement, ni clac ni voyant, je ne comprends rien!!! pourtant je suis scrupuleusement ce qu'il y a de marqué dans le manuel d'utilisation et entretien du M210 4x4 (Bastien,ça t'intéresse?) et du ME160 4x4.....(chopé aujourd'hui chez RVI calais)
Alors help, quelqu'un a t'il le même montage que moi (mirus, pascal30 ou chamaco par exemple :wink: ) et comment fonctionne t'il sur votre camion? Y a t'il quelquechose de cassé sur mon camion?
Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
je vais t'expliquer !on a mis le temps pour tout comprendre .j ai les même comodos que toi !
le premier coté par brise blocage du dif!.avant
le 2° derriere ...passage en 4x4
et le 3° enclenchement.... boite courte
le dernier sur l'arriere blocage du diff AR

pour comprendre ton camion , et vérifier si tout marche , tu mets les criks et tu releves une roue av et arriere a l opposée
et tu essais tu comprendras
SI TU A SOUCIS SUR LE RESTE PASSE EN MP / PAR TEL °

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 00:36
par traban61
peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question :!: :shock: )
les ressemblances sont tellement frappantes :!:

pour les camions avec des rapports trop court ( boite 4 ou 5 ) , je pense qu il est plus justicieux de chercher une boite 6 que de changer les pont AV et AR, la gamme route chez renault étant une piste a creuser! :?:
certain renault 110 / 150 4x4 existent dans la gamme civile (ex: ceux de la dde)....il en exciste plein les casses
1000 € vendu par  les domaines
1000 € vendu par les domaines
1_600018469_l.jpg (12.72 Kio) Vu 13604 fois

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 08:50
par bpoursin
J'ai moi aussi le même tableau de commande sur le Midliner...l'évolution en douceur chez RVI! Ceci dit pourquoi changer alors que ça fonctionne plutôt bien et les commandes sont assez bien placées....
Par contre avez vous aussi un P.... de buzzer qui siffle quand vous mettez les courtes?

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 09:12
par Pacha
Otez moi un doute...
Ne doit-on pas respecter à la lettre les caractéristiques d'origine du bahut ??
En contre-visite, j'ai été obligé de remplacer un des deux cylindres et également obligé de repasser le test complet de freinage

:mrgreen:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 12:43
par traban61
sur certain barré rouge en plus des options "monte de pneu" ,tu as des options "boite " par exemple ( par contre il trés bien spécifier "tachni obligatoire" et limiteur de vitesse c'est le cas pour le JP12A14 pour les :

S130.13 ...MOTEUR 797-20 ................. KW CEE 96 (option boite 6 )
S150.13 TI ....MOTEUR NIDS 06.02.12.B ............. KW CEE 113 (=159 cv réel) tu fais la regle de trois pour les autres!
S170.13 TI MOTEUR 06.02.12.D................KW CEE 127

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 13:33
par manuwissant
traban61 a écrit :...
le 2° derriere ...passage en 4x4
..

Je croyais que nos camions étaient des 4x4 permanents....?

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 13:44
par hippo
pardon... :oops:

juste en passant...

viewtopic.php?f=11&t=1421&p=18465&hilit ... ion#p18465

:mrgreen:

reprenez votre discussion.je voulais pas déranger :wink:

pascal

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 13:56
par manuwissant
Merci au gentil modérateur qui a modéré mon message précédent... :oops:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 16:41
par traban61
non j ai vérifié (avec la solution 2 krick) , sans rien enclencher tu ais en 4x2.

Pendant qu on y es

Autre souçi que tu peux rencontrer : les fuites d air sous les manos dans la cabine :
faut changer le bouton complet (250 € ht /pièce / rvi ) accés sous la cabine .
si tu as une fuite ton 4x4 ou ton pont avant ne s' enclenchera pas ,
Bien vérifier ,également tous les raccords d'air des 4 boutons de commandes .
tu en as également derriere la calandre, une mini centrale avec des départs et des arrivées ) .

Vérifier " les buses " sur les ponts ou sur la boite de transfert ( un cylindre métalique avec plusieurs écrous et contre écrous( petit ressort a l 'intérieur ) où arrivent tes deux fils électriques ceux ci commandent l éclairage tableau de bord, il se peut qu ils soient mal " tarés" ,cela peut être une source de non enclenchement .... tu as plusieurs écrous de réglage à toi de faire des essais et de régler en conséquence .
cela t'évitra de penser que ta boite de transfert est morte et que tu en as pour un saladier :mrgreen:

Quelques conseils pour les néophites
En matiere d 'entretien : faire tout les graissages(c'est pas juste un peu de graisse !...il faut que tu puisses voir la graisse neuve sortir des axes .
Bien vidanger moteur , ponts /boites ( bien vérifier dans l huile si tu n'as pas de copeaux métallique ou des bouts de dents de pignons ! :mrgreen: e
tout les filtres gasoil / eau / décanteur ... rinçer au jet d'eau le radiateur pour virer la mer.. avant de remettre du liquide neuf ... c'est mieux ! ( faire sauter une durite de refroidissement .

Acheter une seringue spéciale pour les remplissages d huiles ...
vérifier le graissage de tout les écrous de roue ... c'est con si tu es au bord de la route et que tu ne peux pas démonter ta roue ou la descendre de son support . :evil:
Y a un peu de boulot avant d'attaquer la cellule !! en matiere d'entretien faire confiance qu'a soi même :mrgreen:
il faut savoir que si tu passes par la case garage poids lourd c'est 60 € ht de l heure et ça astique avec la batte de bas.ball. vaut mieux savoir de quoi tu parles avec eux !! :mrgreen:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 27 nov. 2009 17:12
par manuwissant
Lu dans les deux manuels renault sur M2104x4 et ME160 4x4: "ce véhicule est un 4x4 permanent. La boîte de transfert posséde deux vitesses et un dispositif de blocage du différentiel longitudinal interponts."
Tu es sûr qu'on a le même camion Traban61?
Sinon, merci pour les tuyaux et conseils de maintenance, ça va bien m'aider. :wink: