Bonjour à tous,
(Désolé par avance pour le roman, et les faute de Français...
)
Alors, voici un petit bilan des travaux effectués, avec l'aide -précieuse- de Coriolis.
Tout d'abord, un énorme merci à toi Jean-Pierre pour ton accueil et ton aide durant ces quelques jours passés chez toi
coriolis a écrit : ↑02 nov. 2022 21:32
Morgan vient de repartir, après quelques jours de méca, sur un "nono" tout fringant. Il en fera sans doute ici le compte rendu. Je l'ai aidé pour sa distri, mais lui m'a appris comment régler l'avance sur la pompe d'injection (je n'avais jamais fait).......et on a aussi bien rigolé et parlé de voyage.
Au passage son b110 modifié 120 n'avait pas de support sous la boite de vitesse et il a découvert que les 4 vis qui tiennent le moteur à l'avant étaient complètement desserrées, ce qui me rappelle un post passé en 2010 par ob1knob.
Voici une liste exhaustive des travaux effectué durant ces quelques jours :
- Calage de la distribution à chaine (j'avais bien une dents de décalage sur la pompe à injection...)
- Remplacement du tendeur par un tendeur mécanique (voir le lien plus haut, le backup par Bastien (merci d'ailleurs !) et la version PDF ci joint) :
- Resserrage de l'ensemble des vis des supports moteurs (Attention quasiment desserrés pour ma part, à 130 000km)
- remotnage et calage de la pompe à injection au doigt mouillé ! Mais ça fonctionne TOP !
- Support de boite supplémentaire version 2022 par Coriolis ! MERCI. Le levier ne vibre quasi plus maintenant, et je suis plus serein par rapport a mes supports moteurs qui étaient desserrés !
Nous recalons la pompe à injection au comparateur demain pour être top moumoute !
Vous trouverez un petit reportage photo en bas du post
Pour info concernant la distri, j'ai changé la chaine qui était légèrement marquée, et remplacé le patin de guidage principal, les autres étaient neufs. Mais je les avait acheté (Cher !) chez une entreprise italienne : ARIAP. Je les garde en secours ou si ça intéresse quelqu'un.
Contact :
export@ariap.com
Delais : 1 semaine entre la commande et la réception.
Prix pour info au 05/11/2022 :
Chaine 99457167 : 67 €
Patin rotatif 99457143 : 34,4 €
Patins superieur haut 7302382 : 170 €
Patin superieur bas 504132333 : 208 €
Patin inférieur 7301039 : 55 €
Tendeur de chaine manuel 7302418 : 210 €
Bernard-52 a écrit : ↑03 nov. 2022 04:04
Hello Martoufe,
Un GRAND bravo pour ta belle réalisation et surtout pour avoir COMMENCE ton voyage !!!
Navré pour tes récents soucis moteur, mieux vaut solutionner cela en France qu'au milieu de la "pampa"!
Quels sont tes destinations de voyage durant les prochains mois ?
Bien cordialement, Bernard
PS - Cela fait 2.5 années que je suis en route sur mon Tour du Monde, je prévois encore 2.5 ans !
Voir mon blog en signature.
NB- Navré de ne pas avoir commenté l'avancée de tes travaux plus souvent, tu verras qu'on est super occupé, même en "voyage"!
Merci Bernard pour ton message,
En effet, un gros avantage d'avoir eu ces quelques problèmes ici, c'est que je suis bien entouré
Pour les prochains mois nous nous dirigeons vers les Balkans, mais sans itinairaire précis. Nous sommes justement en train d'y réfléchir. Et je ne vous cache pas que ça fait du bien au moral de penser à cela !
PS : J'ai déjà pas mal parcourus ton blog et merci pour tout ces partages
, et je ne doute pas que nous sommes très occupés en voyage, aucun problème !
Hate de suivre la suite de ta super aventure, et chapeau pour le voyage solo, j'ai tenté, j'ai pas reussi
Place au photos :